Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 495 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci les potes, ça fait plaisir. Et comme le dit mon pote gratteux qu'a eu l'occasion de m'accompagner dans quelques voyages:
Ah, putain, si t'étais aussi bon bassiste que photographe. Ce à quoi répondait un autre pote batteur:
Bin, on aurait monté un groupe...
Lorsqu'on demandait au gratteux, tu vas ramener des cartes postales, il répondait, j'ai mieux, je trimballe un photographe qui fait aussi traducteur.

Crosspost, ok Strat', pour ton deuxième post. Je n'ai pas la réponse. :(
152
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
en fait je me suis mal exprimé dans mon post d'hier
je sais qu'on peut uploader des photos persos autrement qu'en les mettant sur son profil
mais je ne connais pas la marche à suivre étant donné que je suis très méfiant vis à vis du net !


x
Hors sujet :
Perso je les Upload sur mon profil Google+ (Ex Picasa)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

153
Une petite pour la route, ça vaut pas les cliché du général Pouchkinebass.

Dia011.jpg

Franchement carte postale chromo :??:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

154
C'est rare comme angle de vue, le fameux Christ décapité de Rio de Janeiro ;). Je dois avoir à peu près la même vue en photo mais avec la tête, beaucoup plus banal :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

155
Citation de American :
je te conseille un écrivain chilien, Hernan Rivera Letelier, qui n'écrit que sur l' Atacama.
C'est bien écrit, truculent. Toute son oeuvre est traduite en français, je ne rate jamais son dernier opus.

Est-ce qu'il y a un tome de cet auteur que tu conseillerais en particulier pour le découvrir, avoir envie de lire les autres... ?
156
:bravo::bravo:.
T'as essayé le National Geographic ? ;)
Définitivement le N&B garde toute sa force au sujet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

157
les usa et cuba ça se détend, 14ans après la chute de l'urss, c'est pas trop tot.

j'ai écouté le discours d'obama en VO, il a évoqué tout un tas de sujet, allant de l'ouverture de l'ambassade, la finance, le terrorisme, la possibilité de voyager etc...et même la santé.

et à propos des voyages, il a dit un truc d'assez exotique : en substance :' il n'y a rien de mieux pour porter les valeurs américaines, que les américains eux-même (american people).

les valeurs américaines pouvant être entendues comme la démocratie, c'est vrai qu'on préfère voir les américains amener la démocratie en nu-pieds qu'en bombardier.

Non je ne mettrai pas de pull

158
Puisqu'on parle de Cuba ...

Dia030.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

159
Citation de Dr :
Citation de American :
je te conseille un écrivain chilien, Hernan Rivera Letelier, qui n'écrit que sur l' Atacama.
C'est bien écrit, truculent. Toute son oeuvre est traduite en français, je ne rate jamais son dernier opus.

Est-ce qu'il y a un tome de cet auteur que tu conseillerais en particulier pour le découvrir, avoir envie de lire les autres... ?

:up: du coup.
160
Mirage d'amour avec fanfare.
La reine Isabel chantait des chansons d'amour.
Le soulier rouge de Rosita Quintana.

Faut pas se fier aux titres un peu à l'eau de rose...
A part "l'art de la résurrection" que j'ai moins aimé, Rivera Letelier est à découvrir.
Les 3 que je te conseille me semblent les plus représentatifs de l'auteur, les plus originaux, truculents.
Je suis pas très objectif, à chaque fois que j'en ai lu un j'avais en tête les endroits où j'avais mis les pieds.
Mais ça doit quand même être pas mal, j'ai prêté "la raconteuse de films" à mes parents, il est en train de faire le tour de leurs amis.
Voili.