Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 573 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
181
Vu que Pouet ne fait pas les légendes, je m'en charge.
La 15, cela me semble être le volcan à côté de Leon Viejo. A moins que ce soit le Masaya, entre Granada et Managua.
La 16 et la 19, le Parque Central de Granada.
Le reste, des rues de Granada.
21 et 22, la rue qui part du Parque Central et rejoint la "gare routière" pour les bus en direction de Rivas, Nandaime et les Pueblos Blancos.
Granada est la plus belle ville que je connaisse en Amérique Centrale, même si elle date du 19ème siècle.
Putain, tous les souvenirs qui remontent en voyant tout ça.
Pouet, vraiment un immense plaisir.

:bravo2:

J'espère que ton frère t'a ramené une boutanche de Flor de Cana ou Mombacho.

Prochaines photos, les Isletas, le Mombacho, Ometepe, Solentiname, Corn Island ?


[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 16:52:54 ]

182
Ça me fait plaisir de te faire plaisir ! Je vais continuer donc.

Faudrait que mon frère donne ton Hit Score à notre grand jeu : "d'où est ce cliché ?"

Je te l'avais dit mais je le redis : super tes photos de la fête / rodéo. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:18:50 ]

183
Ca fait 10 ans que je n'y suis pas allé, mais j'avais pris de l'avance en y allant 4 fois, en cumulé environ 5 mois... J'ai eu le temps de m'y promener un peu. Et certains endroits où je suis allé chaque fois, Leon, Granada, Ometepe. Les grands classiques.
184
Ce topic se transforme en topic sur le Nicaragua. Je commence à chercher dans mes archives... :bravo:
185
Premier jet, Ometepe, Granada, Leon.

img137.jpg

img136.jpg

img135.jpg

img134.jpg

img133.jpg

img132.jpg

img131.jpg

Voili...

186
J'aime beaucoup la seconde, et celle avec les chevaux.
187

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

188

Bob, tu utilises du Hilford ?

189
Sobo, oui exact, la plupart du temps j'utilisais des Ilford 400, HP4 un truc du genre, c'est loin. A l'occasion des Kodak, j'sais plus lesquelles, quand le magasin où j'achetais avait pas assez de stock pour couvrir mes besoins... C'est que 3 mois par là demandait du stock. Introuvable dans ces contrées. Quand je pense que je partais avec au moins 50 pellicules, le genre de truc aujourd'hui qui tiendrait sur une carte mémoire. Et 2 boitiers, p****n le sac à dos que je me suis trimballé. Comme je suis aussi un gros lecteur y me fallait aussi de quoi tenir en littérature. Là j'avais trouvé la technique, j'allais à la FNAC et je cherchais les volumes d'au moins 1000 pages. Ca m'a fait découvrir quelques classiques de la littérature mondiale, Dostoievski, Thackeray, Shi-Nai-An, Lawrence, James Joyce, Hugo et j'en passe.
Voili...
190

ah l'argentique, ce temps où je prenais même pas 50 photos quelque soit la durée du voyage, avec mon 32 mm sans zoom, un machin tout bête...