Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 293 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
131
Une série guatémaltèque:

image.php
Malheureusement la photo est plus grande que la vitre de mon scan...

image.php

image.php

Une photo gag pour finir, San Cristobal de Las Casas, Chiapas, Mexique:

image.php


[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 22:59:20 ]

132
133
Ouaip, très beaux clichés Mr A-S :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

134
qu'est ce qu'elles sont belles !! :bave::bave:
sincèrement AS
pas de lèche je t'assure

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

135
le Perou
du doté de Pisco (d'ou est originaire la boisson du même nom)
juste après on arrive sur Paracas ou on a le départ pour les iles Ballestas
reserve naturelle magnifique
on passe devant le Candelabre dans la baie de Paracas
image.php
puis départ vers Nasca et ses fameuses lignes
le condor
image.php
l'Astronaute
image.php
le colibri
image.php
et tant d'autres
sous peine de :beurk: il est fortement conseillé de faire la virée en avion de bonne heure le matin et avant de déjeuner
parce que les virages sur l'aile et les 180 dégres sont particulièrement raides pour pouvoir profiter du spectacle
j'ai entendu la sonnette d'alarme sur le tableau de bord se déclencher plus souvent qu'à son tour :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

136
Merci Schonx ! Merci Strat' !
Aussi pour tes photos. Je ne connais pas autant le Pérou que d'autres pays mais j'ai promis à ma Chérie qui rêve de Macchu Picchu de l'emmener en 2016. Les iles Ballestas et Paracas, je ne connais pas mais ton candélabre ça donne envie. Ainsi que Nazca. Tout ce que je connais de Nazca, à part les lignes en photos, ce sont les tissus, :aime: .
Le Pisco Sour, souvenir de cuites mémorables en... Equateur.
Et Arequipa, tu connais ? Parait que c'est une ville très sympa.
Il y a au départ de Lima le 2ème train le plus haut du monde, et je suis un dingue de train. Je sais qu'il est réouvert depuis peu.
Je voulais faire un circuit commençant par Santiago et finissant au Macchu mais tu viens peut être de me convaincre de ne faire que le Pérou.
D'autres bonnes idées dans ce pays ? J'y connais Taquile (sublime), Titicaca, Puno, Cuzco, Macchu Picchu, la région de Trujillo et les ruines de Chan-Chan.

:boire:




[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 17:27:09 ]

137
j'ai fait un circuit d'une vingtaine de jour au Perou
départ de Lima et retour sur Lima en passant par Pisco ,Ica,Nasca,Arequipa,Chivay canyon du colca,l'altiplano,Puno
les iles flottantes et les indiens Uros sur la lac Titicaca ,Taquile,Cuzco,la vallée sacrée,le Macchu Picchu retour sur Cuzco et vol interne vers Lima
je reviendrai plus en détails photos à l'appui
mais OUI! fais visiter le Perou à ta douce !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 18:31:25 ]

138
Les 2 du soir:

image.php

image.php

Hommage à ces 2 personnages avec qui on a passé 3 jours mémorables.
Esteli, Nicaragua.

En face de notre hotel se trouve un bottier, le monsieur de la photo 2, à l'intérieur de sa boutique des photos et dessins du Che et Fidel. On rentre, je demande à faire quelques photos, on y a passé 3 jours. Le bottier, Don Manuel Moran Castillo, à part son métier de bottier et son passé de guérillero sandiniste avant la révolution de 79 a aidé Ken Loach sur le tournage de "Carla's song", comme nombre d'habitants d' Esteli. Fief sandiniste historique. On a maté le film sur son antédiluvien magnétoscope, il était pas peu fier de nous montrer son pick-up vert garé dehors, lui aussi antédiluvien, puis de faire un arrêt sur image: voyez le pick-up dehors, voyez celui du film, c'est le même, c'est le mien. Idem avec la caisse de cartouches d' Ak47. Celui avec la tronche de narco colombien était un pote de Don Manuel. Le film, on a mis 3 heures pour le mater, avec des arrêts sur image du genre:
Don Manuel, regarde là, celui qui joue le contra, c'est pas José ton neveu ? Ah ah, lui jouer un contra, quand on sait combien il en a buté...
Ce sont les rencontres de ce genre qui font que j'ai une tendresse particulière pour le Nicaragua.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 23:23:57 ]

139
@A.S. Chapeau bas pour les clichés :bravo2: , magnifique regard sur ces pays. C'est vrais que ça respire pas le pognon, mais ça sent la vie à plein blaze. C'est toujours ce qui m'attire c'est cette puissance de la vie.

@Strat :bravo: pour tes clichés, Y.A.B. peut s'accrocher.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

140
;)
en sortant de Nasca il restait du temps donc on a fait un détour par la nécropole de Chauchilla
les momies sont dans des fosses à l'air libre
3000 ans qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau
du coup un état de conservation impressionnant :8O:
image.php
ce sont de jeunes étudiants qui font visiter le site et l'on donne ce qu'on veut en sortant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos