Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 288 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
121
@ Vicky, voici un peu de couleur, aïe, pas terrible. Le temps passe mieux sur le N&B et plus facile à retravailler:

Coucher de soleil avec flamands de James, au loin le volcan Licancabur, frontière entre le Chili et la Bolivie. Mais en direct live c'est magique.
image.php

Toujours une frontière entre Bolivie et Chili, 200 km plus au nord, à Ollague et toujours un volcan, fumant celui là.
image.php

La salpêtrière désaffectée de Humberstone, dans l' Atacama. Ou l'art d'apprécier de boire de l'eau à 40 degrés.
image.php
122
Ok, je sort mes vieux clichés :D:

Super tes couleurs ceci dit :bravo: La photo du milieu est particulièrement bien conservée et la définition est top.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

123
Ouais mais la première retrace quand même bien l'instant magique. (à moins qu'il y ait eu ce passage de mouettes pendant 15 minutes : chapeau pour les réflexes : mise au point, cadrage...)



Et j'adore la 3ème : cadre dans le cadre + bagnole cabossée et usine désaffectée + unité des couleurs (un peu de jaune et beaucoup de bleu) + un côté délavé assez "Raymond Depardon"...

Respect + :bave:

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 00:21:32 ]

124
@Vicky, enfin... J'avais l'impression que ce topic m'était réservé. Si t'as des photos de Salvador de Bahia, entre autres, ce sera avec plaisir. :bravo:

@Pouet, la première est légèrement floue, faut dire que les FLAMANDS n'ont pas attendu... celle là, je sors l'appareil et je shoote, sans réfléchir.
La deuxième, j'avais vu en 99 à Calama au Chili une superbe expo photos d'amateurs locaux sur ce village frontière entre Bolivie et Chili, c'était pas trop sur mon chemin mais je m'étais promis de revenir. Ce qui fut fait en 2003, j'ai fait des détours pour prendre le train entre Uyuni et Calama et coup de bol les douaniers n'ayant rein d'autre à foutre que de mettre 6 heures pour contrôler 10 passagers d'un train j'ai eu le temps de me promener. Superbes paysages, mais faut aimer le train... Départ minuit, arrivée le lendemain minuit... L' Altiplano reste pour moi le must en matière de paysages, je pense qu'il n'y a que sur les hauts plateaux tibétains qu'on peut voir son équivalent.
La 3, puisque tu as l'air aussi d'aimer la littérature je te conseille un écrivain chilien, Hernan Rivera Letelier, qui n'écrit que sur l' Atacama.
C'est bien écrit, truculent. Toute son oeuvre est traduite en français, je ne rate jamais son dernier opus.
Donc, concernant cette photo, je me suis promené toute une journée dans cette salpêtrière abandonnée sous le cagnard, des dizaines de photos, ambiance extraordinaire, l'absence d'humidité du désert fait que presque rien ne rouille, on a l'impression que tout a été abandonné récemment, pas plus de 10 ans, visite de l'ancien théâtre-cinéma, on se prend à attendre le début du film. En fin de journée, il me reste 1 litre de flotte à 40 degrés. Quel bonheur, pas ironique, j'ai déjà crevé de soif une fois, c'est un enfer. Retour en stop au
coucher de soleil sur Iquique.
Euh... je crois que je me suis un peu laissé allé là...
125
Pfff ... j'ai ressorti de la poussière mes boites d'Ekta. Grâce à toi A.S. j'ai fait ce que je voulais faire depuis longtemps, scanner les dia.
Bon le résultat est pas terrible, j'ai sauvé ce que j'ai pu. Alors c'est parti pour le Brésil et Salvador de Bahia. Je débarque là-bas en pleine fête de Notre Dame de Bonfim. Les pécheurs partent en mer promener la statue de la vierge, sur la berge des Mama sont en transe, partout des rubans de couleurs, je suis happé d'un seul coup par la foule, les char défilent, de la lumière et de la Samba plein la tronche, la caipirinha et cachaça coulent à flot, je me dévisse la tête à regarder les filles .. Du coup j'en ai un peu oublié de tirer.

Dia024.jpg
Dia006.jpg
Dia008.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

126
J'ai l'impression quand même de n'avoir pas tout ramené à la surface, il faut que je replonge dans le bord.. de mon placard à souvenirs

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

127
Dans les rues de SdB

Dia013.jpg
Dia005.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

128
Après quelques jours de retard... Parait que c'est kek chose un carnaval au Brésil, je parle pas du Sambadrome de Rio, on est d'accord. Question ambiance, pas trop craignos ? C'est qu'ailleurs en Am-Latine, ça tourne vite au carnage sous les litres d'alcool à 2 balles. J'ai souvent vécu des fêtes religieuses un peu partout et à part au Chili ça dégénère assez vite. Particulièrement en Amérique Centrale, fait pas bon être gringo dans les rues à la nuit tombée. Enfin tant qu'ils ne sont pas dans un coma éthylique. Ou déchirés par les champignons hallucinogènes, vécu une nuit à Oaxaca (Mexique), dans une gare routière de troisième zone, dantesque l'ambiance, région indienne où les champis font partie de la culture. Woodstock à côté c'était un congrès de la DEA.
Bon allez, Vicky, cherche encore un peu.
Tes diapos sont en bon état, on attend la suite... :bravo:

Citation de Vickybaum :
je me dévisse la tête à regarder les filles .. Du coup j'en ai un peu oublié de tirer.


Allons messieurs, ça pourrait jaser...
129
bon je vois qu'il va falloir que je trie également et que je participe un peu plus activement :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

130
Ah... merci Strat'. :-D
Je me sentais un peu seul. Déjà Vicky est venu se joindre à la clique, mais il dit qu'il faut se replonger dans les archives, on attend qu'il sorte la tête et les photos, Vicky, si tu me lis, on attend la suite. :bravo:

Je suis en train de scanner une nouvelle série.
Je vais me cantonner à l'Amérique centrale.

D'après un format carte postale, malheureusement j'avais pas résisté à donner la 1 à une belle brune aux yeux bleus un tirage 30x40 de qualité...

Le Nicaragua, un après midi sur l'île d' Ometepe, à se promener avec des mômes du coin à la découverte de pétroglyphes.

image.php

image.php

image.php

Sur cette dernière photo on voit derrière la gamine le gamin de la photo 2.
La gamine de la photo 3, scanné depuis un bon agrandissement:

image.php


Ces 3 mômes étaient de la même famille, aucun n'a posé, juste la chance de shooter au bon moment. La 1 et la 4 m'ont financé une petite partie de mes voyages suivants à l'époque ou j'exposais dans des bistrots parisiens.
Je n'ai pas recadré les scans, juste fais quelques retouches de contraste, luminosité et teinte.
Quel souvenir cet après midi, à se promener avec les gamins puis à papoter avec leur famille dans la campagne. Les 2 potes qui m'accompagnaient (dont le fameux proprio de la BluesCaster IV St Blues) en ont gardé aussi un souvenir très ému.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 21:57:03 ]