Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 44 865 vues
- 30 followers
Anonyme
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Vickibaum
Après quelques jours de retard... Parait que c'est kek chose un carnaval au Brésil, je parle pas du Sambadrome de Rio, on est d'accord. Question ambiance, pas trop craignos ? C'est qu'ailleurs en Am-Latine, ça tourne vite au carnage sous les litres d'alcool à 2 balles. J'ai souvent vécu des fêtes religieuses un peu partout et à part au Chili ça dégénère assez vite. Particulièrement en Amérique Centrale, fait pas bon être gringo dans les rues à la nuit tombée. Enfin tant qu'ils ne sont pas dans un coma éthylique. Ou déchirés par les champignons hallucinogènes, vécu une nuit à Oaxaca (Mexique), dans une gare routière de troisième zone, dantesque l'ambiance, région indienne où les champis font partie de la culture. Woodstock à côté c'était un congrès de la DEA.
Bon allez, Vicky, cherche encore un peu.
Tes diapos sont en bon état, on attend la suite...
Citation de Vickybaum :je me dévisse la tête à regarder les filles .. Du coup j'en ai un peu oublié de tirer.
Allons messieurs, ça pourrait jaser...
C'était en 81, la fête a durée toute la nuit, les gars étaient bien imbibés mais pas eu de de dégât heureusement. J'était jeune et insouciant faut dire.
J'ai vite fait la connaissance d'un groupe de jeunes et sans savoir comment je me suis retrouvé avec une charmante copine avec qui j'ai dansé pendant des heures. On savait à peine nos noms respectifs mais on s'est amusé comme des petits fous. Pas difficile, tu te laisses porter, la Samba est partout ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Anonyme
Vicky, merci pour les photos, chaque fois que je vois des photos de la baie de Rio, je m'imagine à quoi ça devait ressembler avant l'arrivée des portugais, ça devait être plus que sublime.
Merci les copains.
stratvinc
quand on quitte Arequipa et que l'on attaque la cordillère on passe par les haut plateaux et l'on rencontre des troupeaux de vigognes
au fond le volcan Misti qui culmine à 5990 mètres
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Tes photos, Strat', c'est du numérique ?
stratvinc
oui c'est sympa
on peut se ballader tranquille et de belles choses à voir et à faire
on y a passé deux jours de quoi se préparer les poumons tranquille
juste après la photo du Misti on est monté jusque 4990
une première en ce qui me concernait et c'est vrai qu'on ne court pas à ce niveau là
et par la suite on était entre 3600 et 4500
alors à la fin le Macchu à 2800 c'est de la rigolade
oui mes photos c'est du numérique mais avec zoom optique
et c'est dommage je les recompresse pour les mettre sur mon profil afin de les uploader ici
peut être une autre méthode les habitués ?
Anonyme
Mes scans du jour d'après des tirages grand format. Tout au Guatemala.
Dans un patelin du lac Atitlan. Porteuses d'eau. Si, on les devine derrière les herbes.
Toujours le lac Atitlan, je viens de finir de pisser, à peine remballée Coquette le bus passe, j'me dis "oh ça peut faire une chouette photo":
Un marché, faudrait que je retravaille sur l'ordi.
Vickibaum
stratvinc
stratvinc
en fait je me suis mal exprimé dans mon post d'hier
je sais qu'on peut uploader des photos persos autrement qu'en les mettant sur son profil
mais je ne connais pas la marche à suivre étant donné que je suis très méfiant vis à vis du net !
- < Liste des sujets
- Charte