Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 47 686 vues
- 46 followers
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2004 à 22:52:00Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Et moi qui me suis taté, pour finalement renoncer au podxt à 210 euros garantie 6 mois,car trop cher..
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-387698,0.html
la progression de son budget a été de 580 % depuis 1995.
je parle meme pas de tous nos freres couchés ce soir sous les cartons, sur les bouches métro , sous les porches, dans les stations jusqu'à 1 heure alors qu'il fait tres tres froid et qui boufferaient 1 semaine avec ce que j'ai faillit mettre dans l'achat du pod...
délirant non, quand je pense à tout çà, mon cerveau vacille, comme quand je vois à la télé des enfants morts ou blessés dans une guerre
mon coté fleur bleue, à quel age est -on blasé?
apres qui peut me reprocher de dire simplement
FUCK OFF
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-387698,0.html
la progression de son budget a été de 580 % depuis 1995.
je parle meme pas de tous nos freres couchés ce soir sous les cartons, sur les bouches métro , sous les porches, dans les stations jusqu'à 1 heure alors qu'il fait tres tres froid et qui boufferaient 1 semaine avec ce que j'ai faillit mettre dans l'achat du pod...
délirant non, quand je pense à tout çà, mon cerveau vacille, comme quand je vois à la télé des enfants morts ou blessés dans une guerre
mon coté fleur bleue, à quel age est -on blasé?
apres qui peut me reprocher de dire simplement
FUCK OFF
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1811 Posté le 20/11/2004 à 09:03:21
Boum, pour la "vraie" scène (pas du pub rock à deux, sur une backtracak en ajoutant deux grattes et les voix, pendant que les gens boivent une bière comme j'ai fait cet été...), c'est sûr qu'un ampli y'a que ça de vrai : limitation des emmerdes, "vrai" son que tu maîtrise, pédalier solide, etc... et malgré la simplicité on a souvent des emmerdes (jack foireux, etc...). Non, comme j'ai plus de groupe, j'en ai eu marre de trimballer des dizaines de kilos à chaque fois... Parfois ça me manque de jouer "fort", avec un vrai batteur, etc...
Mais bon, là, avec les 3 mômes, la scène, les répetitions, etc... c'est pas à l'ordre du jour pour le moment... alors ma solution informatique me va bien...
Tiens, j'ai essayé BFD, la boîte à rythmes avec 9Go de sons... huh, ça tue ce truc... mais bon, faut 1 Go de ram, un PC de tueur, etc... on dirait que t'as un batteur dans la chambre avec ce machin, mais... heu... je sais pas pourquoi je trouve que les grooves livrés (les patterns qui s'enchainent) sont à la fois pas assez variées (y'en a que quelques milliers, mais quand t'as viré la bossa nova, etc... il reste rock, funk, shuffle et là, il manque pas mal de trucs... metal, punk, funk crade, etc...), et trop compliquées (un batteur a enregistré seul les patterns, et j'ai l'impression qu'aucun batteur dans un groupe ne ferait autant de variations dans un seul morceau). Pas de patterns super simple genre poum tchac à la AC/DC par exemple, et on peut pas se les faire à moins de passer dans un séquencer...
J'ai vu qu'ils ont sorti BFD XL qui doit avoir plus de variété (22 Go sur le HD !!!!, Ils sont barjos !)
Pour le moment je reste avec groove agent quand je veux un métronome plus sympa qu'un clic clic clic...
Jcm, j'ai bossé des rythmiques blues vraiment cool, je te les poserai sur le serveur. En plus du Lie To Me qui avance... je me fais pousser les ongles car pour faire sonner cette rythmique, y'a pas de secrets, faut des ongles et faut parfois pincer les cordes... Merde, elle est simple finalement, mais pour la faire sonner, hmmm faut une certaine technique quand même... Je suis en train d'en faire un backtrack à partir de l'export midi de la tab powertab... je te le passerai.
Mais bon, là, avec les 3 mômes, la scène, les répetitions, etc... c'est pas à l'ordre du jour pour le moment... alors ma solution informatique me va bien...
Tiens, j'ai essayé BFD, la boîte à rythmes avec 9Go de sons... huh, ça tue ce truc... mais bon, faut 1 Go de ram, un PC de tueur, etc... on dirait que t'as un batteur dans la chambre avec ce machin, mais... heu... je sais pas pourquoi je trouve que les grooves livrés (les patterns qui s'enchainent) sont à la fois pas assez variées (y'en a que quelques milliers, mais quand t'as viré la bossa nova, etc... il reste rock, funk, shuffle et là, il manque pas mal de trucs... metal, punk, funk crade, etc...), et trop compliquées (un batteur a enregistré seul les patterns, et j'ai l'impression qu'aucun batteur dans un groupe ne ferait autant de variations dans un seul morceau). Pas de patterns super simple genre poum tchac à la AC/DC par exemple, et on peut pas se les faire à moins de passer dans un séquencer...
J'ai vu qu'ils ont sorti BFD XL qui doit avoir plus de variété (22 Go sur le HD !!!!, Ils sont barjos !)
Pour le moment je reste avec groove agent quand je veux un métronome plus sympa qu'un clic clic clic...
Jcm, j'ai bossé des rythmiques blues vraiment cool, je te les poserai sur le serveur. En plus du Lie To Me qui avance... je me fais pousser les ongles car pour faire sonner cette rythmique, y'a pas de secrets, faut des ongles et faut parfois pincer les cordes... Merde, elle est simple finalement, mais pour la faire sonner, hmmm faut une certaine technique quand même... Je suis en train d'en faire un backtrack à partir de l'export midi de la tab powertab... je te le passerai.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1812 Posté le 20/11/2004 à 09:03:40
Citation : La moyenne d'age ici..
-40 avec approbation de tous sinon dehors!
euh y'a Mistouf aussi
Ca fait un peu... les après midi musical de Boum, le cinéma de Boum, les voyages de Boum à Paris, Boum invites ses amis....
J'vais la faire à la Lennon... "You can Count me out....in"
puis de toute façon je suis un fasciste homophobe et sexiste.....
allez à +
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1813 Posté le 20/11/2004 à 18:09:03
Salut à tous
bah
keskispass...
chacun ammène ce qu'il veut, c'est quoi ce plan là????????
j'comprends pas..
si t'as envie de parler d'un truc tu y vas, c'est quoi c't'ambiance?
si je poste c'est pour faire vivre le truc,
quoi faut créer un autre sujet pour pas pourrir TON thread?
là j'ai du mal à saisir.
mais bon si ça te gave, soit on crée un autre thread soit tu postes plus ici, j'vois pas d'histoire là...
et si ça te gonffle, tu choppes un modo et tu lui dis de fermer.
et pis si c'était si nul y'aurait pas plus de 1800 post en si peu de temps!
putain c'est l'hiver qu'approche ou quoi?
non vraiment, je ne suis pas ton raisonnement!!
bon tot', caro et Tal prenez pas peur hein, participez à l'histoire...
salut bib', salut jc.
bah
keskispass...
chacun ammène ce qu'il veut, c'est quoi ce plan là????????
j'comprends pas..
si t'as envie de parler d'un truc tu y vas, c'est quoi c't'ambiance?
si je poste c'est pour faire vivre le truc,
quoi faut créer un autre sujet pour pas pourrir TON thread?
là j'ai du mal à saisir.
mais bon si ça te gave, soit on crée un autre thread soit tu postes plus ici, j'vois pas d'histoire là...
et si ça te gonffle, tu choppes un modo et tu lui dis de fermer.
et pis si c'était si nul y'aurait pas plus de 1800 post en si peu de temps!
putain c'est l'hiver qu'approche ou quoi?
non vraiment, je ne suis pas ton raisonnement!!
bon tot', caro et Tal prenez pas peur hein, participez à l'histoire...
salut bib', salut jc.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1814 Posté le 20/11/2004 à 19:01:30
T'inquiète, je suis pas colère, mais j'ai juste l'habitude de dire ce que je pense... et ça fait un moment que ça me démangeait... si je viens encore sur ce thread c'est pour parler à JC et Bib, mais il n'y viennent plus beaucoup, peut-être ne t'en es-tu pas aperçu, ou plutot si c'est peut être pour ça que tu "recrute"....
depuis que tu y ramène la terre entière, ça me gave.... le pire c'est que c'est toi qui a jeté, jusque là, tous ceux qui ont pointé leur nez sur des soit-disant règles que tu as édictées toi même.... on a + de 40, pas moi, on a été punk, pas moi, on a des enfants, pas moi (pas encore), on aime le cinoche français nouvelle vague, pas moi....mais tu parle toujours en notre nom....tu vois ça fait pas grand chose pour rester ici, surtout que je ne lis plus tes tartines depuis belle lurette, et comme tu trust la moitié des messages....
et toi tu nous ramène...caro...pfffff
mais tu as raison ce thread n'est pas à moi...donc je m'efface...c'est marrant on avait quand même essayé de te suggérer quelques ouvertures de temps en temps...mais non...les oeillères et vlan c'est reparti
au fait me suggérer de faire fermer par un modo...c'est vraiment naze...c'est mal me connaitre....
mais tu vois ce n'est pas grave, je suis juste un peu désabusé, mais je continuerai à voir les anciens avec plaisir autour d'une bonne boutanche. Et puis Jc je finirai bien par lui faire acheter son home stud....
à ciao
depuis que tu y ramène la terre entière, ça me gave.... le pire c'est que c'est toi qui a jeté, jusque là, tous ceux qui ont pointé leur nez sur des soit-disant règles que tu as édictées toi même.... on a + de 40, pas moi, on a été punk, pas moi, on a des enfants, pas moi (pas encore), on aime le cinoche français nouvelle vague, pas moi....mais tu parle toujours en notre nom....tu vois ça fait pas grand chose pour rester ici, surtout que je ne lis plus tes tartines depuis belle lurette, et comme tu trust la moitié des messages....
et toi tu nous ramène...caro...pfffff
mais tu as raison ce thread n'est pas à moi...donc je m'efface...c'est marrant on avait quand même essayé de te suggérer quelques ouvertures de temps en temps...mais non...les oeillères et vlan c'est reparti
au fait me suggérer de faire fermer par un modo...c'est vraiment naze...c'est mal me connaitre....
mais tu vois ce n'est pas grave, je suis juste un peu désabusé, mais je continuerai à voir les anciens avec plaisir autour d'une bonne boutanche. Et puis Jc je finirai bien par lui faire acheter son home stud....
à ciao
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1815 Posté le 21/11/2004 à 08:37:14
Oulah ! J'espère que je ne suis pour rien dans vos querelles... en tout cas je suis super content d'avoir trouvé ce thread, j'échange des trucs avec Jcm, j'aime bien lire les tranches de vie de Boum, je suis content d'avoir découvert vos songs, etc... boum utilise (ou essaie) d'utiliser le soft de mes étudiants, etc... pour moi c'est de l'échange...
Jcm : j'ai fait un backtrack mp3 sur le Lie To Me, je le pose demain sur le serveur... et je te scannerai une super rythmique blues que j'ai trouvée (avec backtrack et solo d'enfer à bosser dessus...) T'en es où du SRV ?
Jcm : j'ai fait un backtrack mp3 sur le Lie To Me, je le pose demain sur le serveur... et je te scannerai une super rythmique blues que j'ai trouvée (avec backtrack et solo d'enfer à bosser dessus...) T'en es où du SRV ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1816 Posté le 21/11/2004 à 15:02:32
Dead k sur le serveur
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1817 Posté le 21/11/2004 à 15:44:53
Neil est à la maison!
Par contre niveau orga, y a tu taf ... Tu vas vois mon petit Mistouf... ;)
Bon, ben j'y retourne!
Par contre niveau orga, y a tu taf ... Tu vas vois mon petit Mistouf... ;)
Bon, ben j'y retourne!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1818 Posté le 21/11/2004 à 16:59:22
Boum, elle est terrible ta reprise. La voix, le son des guitares... J'aime moins ton son de batterie (le même dans toutes tes songs non), je trouve la grosse caisse trop rentre dedans. Je me demandais comment t'allais gérer le tempo qui accélarait... t'as triché !!!! Je sais pas comment on peut entrer des variations de tempo dans cubase d'ailleurs...
Je devrais avoir du temps libre bientôt pour enfin livrer Mongoloid.... Faut que j'installe Sonar, que je remette Clément aux manettes, bref....
Et là je sais pas, j'me suis remis à bosser des blues... la faute à Jcm !!!
Tiens, dans la musique récente, j'ai le dernier Datsuns qui tourne sur la platine... bon disque...
Je devrais avoir du temps libre bientôt pour enfin livrer Mongoloid.... Faut que j'installe Sonar, que je remette Clément aux manettes, bref....
Et là je sais pas, j'me suis remis à bosser des blues... la faute à Jcm !!!
Tiens, dans la musique récente, j'ai le dernier Datsuns qui tourne sur la platine... bon disque...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1819 Posté le 21/11/2004 à 18:29:23
Salut bib'
c'est cool einh, le petit à la maison ?
accessoirement ta femme aussi!
on n'oublie pas cette histoire des Doinel...
tiens sur f2, j'ai vu qu'il vont programmer "le gout des autres" , encore un grand film ,
la semaine derniere "on connait la chanson"
tot': oui, les sons gc/cc sont souvent identiques,
meme si j'en dispose de centaines chacun façonnable à l'infini,ce qui prouve qu'au bout de 20 ans et sans faire attention à ça, je regle mes drums toujurs pareil comme si j'étais en groupe alors que je suis seul devant un pécé.
j'ai pas encore l'habitude de ce travail..mais ça vient peu à peu
bon, je vais attaquer cette semaine les drums d'un gogol 1er pis faudra bien en venir à l'intouchable: un titre des Who.
pardon de cette tranche de vie mais bon, je croyais que c'étais une des prérogative de ce thread.
à tous, et devant les réactions épidermiques de certains,
on crée un autre thread ou on reste là??
quand meme, +de 1800 post en 6 mois!!!
c'est cool einh, le petit à la maison ?
accessoirement ta femme aussi!
on n'oublie pas cette histoire des Doinel...
tiens sur f2, j'ai vu qu'il vont programmer "le gout des autres" , encore un grand film ,
la semaine derniere "on connait la chanson"
tot': oui, les sons gc/cc sont souvent identiques,
meme si j'en dispose de centaines chacun façonnable à l'infini,ce qui prouve qu'au bout de 20 ans et sans faire attention à ça, je regle mes drums toujurs pareil comme si j'étais en groupe alors que je suis seul devant un pécé.
j'ai pas encore l'habitude de ce travail..mais ça vient peu à peu
bon, je vais attaquer cette semaine les drums d'un gogol 1er pis faudra bien en venir à l'intouchable: un titre des Who.
pardon de cette tranche de vie mais bon, je croyais que c'étais une des prérogative de ce thread.
à tous, et devant les réactions épidermiques de certains,
on crée un autre thread ou on reste là??
quand meme, +de 1800 post en 6 mois!!!
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1820 Posté le 24/06/2009 à 20:33:12
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte