Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 790 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1711
ouais !
1712

Citation de : youtou

ouais !

 alors non.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1713

Avec Dada c'est mal parti au départ. Quand un type vous raconte qu'il souffre d'un truc ( imaginaire à vos yeux ou non ), se foutre de sa gueule c'est pas très fin. Ensuite lui reprocher ses couroux ( coucou! icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif) non plus. Et encore ensuite essayer ( pour certains ) de lui faire démêler le vrai du faux avec tous les trois post une vanne débile, faut pas s'attendre à un échange très mature ni éclairant.

AF n'est pas prévu pour cet usage ( La Direction ) 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 14:35:38 ]

1714
Lol
1715
On est dans le pub là, pas sur AF.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1716

haouic'estjusteicon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1717
Citation de Mort :
Lol

Tu bosses même le dimanche :8O: ?
JB :bravo:
1718
Faut bien payer ta retraite.
1719
Me parler d'un truc que je connais déjà dont un czech qui m'avait recueilli en train de dormir bourré dans la neige (epoque zonar avec mon qy70) chez lui et m'avait dit que c'etait un residu de fils à papa (pour la majorité) qui se la pete j'ai un plus gros camion, j'ai un plus gros son, j'ai plus de chiens, ils ont des plus grandes dents... J'ose imaginer le taux de smartphones et lives numeriques là bas aujourd'hui ! Enfin numérique ça me derange pas quand c'est un manque de moyen mais quand tu proposes joyeusement aux gens de composer sur un set up de barge (moi en fait chu pas musicien mais technicien donc j'ai fait ce studio avec l'envie d'entendre ce qu'en ferait des zikos) et qu'ils te fanfaronnent avec leur mc book pas désolé ça me donne la gerbe au final.

Pour ton info j'en connais pas mal d'autres, une seule en italie dont tu troucera aucun lien vu qu'ils veulent pas voir debarquer de branlos de geek qui vont publier pleins de photos et là bas c'est serieux et autonome. Une autre vers berlin où ils ont accepté une antenne relais pour la thune avec pleins de mauvaises excuses si c'etait pas là c'était à côté alors que des dechets nucléaires ils auraoent dit ni là ni à côté. Enfin bref ... Et j'y suis resté pas mal avant d'apprendre ça des le 1er passage que mon chien est devenu EHS et ça a pu jouer sur moi. Mais ça empêche pas certains hippies là bas de te faire une leçon de vie toute les 30sec quand ils sont pas sur leur mc book. Enfin y'en a quand même aussi qqs uns moins cons là bas qui pensent comme moi, dont des types qui font des machines à 90% de recup genre potards de machines à laver, boutons calculettes etc...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1720
Non rien en fait.