Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 924 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1691
Et monsieur 15 ans sans portable tu oublies aussi qu'à l'epoque ou c'était trop cher ça l'etait pour beaucoup de monde. Non seulement tu pouvais encore facilement sympathiser sans ça mais tu passais pas pour un relou en le critiquant.

On a encore aussi eu un belexemple de mec qui se gratte le cul derrière son ordi mais crois pouvoir donner des conseils à tout le monde. J'ai vu ça toute ma vie des gens n'ayant jamais vecu en camion ou utiliser solaire/eolien et m'explique que je devrais faire plutôt ci ou ça. Alors pour ton info:
-le principe de la survie c'est avant tout de savoir se debrouiller avec ce qu'on a. Faire le max avec le minimum.
-j'ai plus de rsa depuis 8 mois et je pense pas que je l'aurais si pole emploi me propose un taf que je ne peux que refuser à cause des ondes. Il me reste 50eur et personne pour m'aider dans un quelquonque projet. Pourtant je pourrais faire des tas de trucs sur place. Et pour ton info je me deplace à velo et le brico est à 40km
-j'ai déjà dans un camion caisse un gros studio analo, les caissons, 8 caisses 60x40* de vinyls, des vhs de la tête jusqu'au plafont, un bo bazar de k7, une énorme tv cathodique et une autre plus petite, 2 magnetoscopes (pour faire des compils des passages des comedies musicales), 2 platines k7 (que je dois reunir en une seule), 2 platines vinyl (une vrai de dj et une 12v), une play2, des peluches, des rouleaux de fils scoubidous pour faire des colliers fluos, une bonne grosse bibilioteque avec des bouquins meca, plantes, medecines, etc, les outils pour bricoler et reparer le camion, le matos solaire qui est dans le camion et panneaux eolienne sur ke toit, des pieces camions , du bazar de recup qui peut servir (chambre a air, tissus, fils, cordes, chaines, cables, connecteurs, prises, stabilo rose fluo), des vis neuves qui brilles, des souris qui cachent des croquettes un peu partout (la derniere je l'ai chopé en train de faire la sieste devant la gamelle je lui ai éclaté la tete à coup de marteaux je l'ai jeté aux serpents), la cuisine avec de quoi cuisiner et depuis récemment le bazar pour les plantes sauvages (pots en verre à bien caler sur la route pour plantes sechees ou lactos fermentees, moulin à légume, moulin a café, pilon, al en bic etc...), un mini four électrique sans la partie électrique avec un trou en bas pour le poser sur plaques à gaz, un sceau (pour me laver au gant de toilette), 2 gros bidons, des atlas routiers, pleins de couvertures en cas d'hiver nucléaire dans une zone sans bois, le poêle a bois avec son tuyaux, le stock de bois dans la capucine, 2 scies, hache, coin eclateur, la reserve d'eau dans un vieux ballon d'eau chaude en hauteur au moins pas besoin de pompe (remplie par eau de pluie), baches, produits entretien camion, un meli melo de medoc arnac pour EHS légués par miss taon, etc etc etc... Donc là j'ai plus la place pour en mettee beaucoup plus en fait (on parle d'un vehicule 3,5t) on verra une autre fois pour les outils bois.

J'oubliais un ecran plat de recup pour mon ancien pc upgradé avec des composants des poubelles et que j'ai compacté entre 4 morceaux de contreplaqués. C'etait d'ailleurs du fait que la prise parralele était plus relié à la masse de la carte mère par le chassis qui faisait pleins de bugs midi par le biais du musiquest 8 port SE (même pc éteint !). J'ai mis un petit cable tout est rentré dans l'ordre. Le plus drole avant que ce soit resolu lorsque je branchais la sortie casque du crate tx15 (soudée pour pas couper le hp) lui même en sortie de table sur une entrée audio du tascam portastudio k7 ça changeait de banque sur le akai vx90. Ça m'a rendu fou un moment ce truc ! (L'intérêt de passer le son dans le tx15 c'etait pour la chaleur et comp naturel. Comme il a cramé j'ai remplacé par le preamp à lampe bin le crate etait mieux et consommait moins)

2 velos aussi, il a suffit qu'un mec du coin me vende un vtt 20eur cette semaine pour qu'un autre qui passe toutes les semaines m'en offre un ce matin !

J'ai oublié un autre truc mais les vrais fans qui ont bien suivis se souviendront !

*en fait chaque caisse est un thème qui contient les vinyls, vhs, k7. Il y a celle hip hop/rnb, tekno/dance, rock/reggae, hardnheavy, soul/funk, etc... Côte à côte ça fait un lit et individuellement c'est des bancs car avant d'être malade je voulais un retroproj pour mettre les films, les sampler avec le public puis composer le morceaux le lendemain. Le destin en a voulu autrement et j'ai rien de mieux à faire que jouer les antechrist anonçant l'arrivée des fours hoursemen

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1692
C'est vraiment toi le meilleur. ;)
1693
Allez c'est parti tout le monde fait la liste de ce qu'il a chez lui ! :ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1694
Citation :
des souris qui cachent des croquettes un peu partout (la derniere je l'ai chopé en train de faire la sieste devant la gamelle je lui ai éclaté la tete à coup de marteaux je l'ai jeté aux serpents


Un VQS l'aurait bouffée lui même.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:51:08 ]

1695
Citation :
-j'ai plus de rsa depuis 8 mois


Tiens, je croyais que t'avais plus de compte en banque depuis plusieurs années ? :-D

Citation :
On a encore aussi eu un belexemple de mec qui se gratte le cul derrière son ordi mais crois pouvoir donner des conseils à tout le monde


Ha je n'ai donné aucun conseil. Sauf au tout début du topic sur un sujet que je connais très bien.

Pour le reste, ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu mérite une médaille.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 11:02:58 ]

1696
Beaucoup plus même. En fait je crois qu'il me répond, vis a vis du fait que je conseille d'utiliser des outils a bois pour travailler le bois.
Je retourne me gratter le cul.
1697
Il y a plein de gens qui vivent dans des camions, en espagne il y a une grosse communauté du coté de granada á ( sierra nevada, vallée beneficio,), ils vivent dans la forêt, peut être un moyen de pas t isoler complètement du monde et avoir des contacts sociaux.
1698
Il ya peu.de chances que ces gens fassent les choses aussi bien que lui.
1699
Et puis à tout les coups ils ont des téléphones

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1700
Ou pire, genre des synthé numériques. Imagine ! :8O: