Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 838 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1751
Je m'adressais pas à toi, y a eu crosspost. Sinon c'est dur de faire un psychanalyse via un forum, mais c'est vrai que de ce que daril montre, jme fais sincèrement du souci pour lui, il semble détester le monde entier et être rempli de haine.
1752
Ou alors il trolle comme un goret depuis des mois. Parce qu'un EHS qui passe autant de temps sur des forums CA MA TOUT L'AIR D'ÊTRE UN ENCULE D'ECOLO FAN DE SMARTPHONE DANS SON CAYENNE!
1753
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Je m'adressais pas à toi, y a eu crosspost.

J'avions bien compris. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1754
Je partage ton analyse.

I have a bad feeling about this, comme qui dirait...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1755
Pour moi ça ressemble a un Into the Wild moisi. A la diffèrence que le protagoniste hait tout le monde au lieu de juste vouloir se retirer tout seul.
1756
Citation :
Je m'adressais pas à toi, y a eu crosspost. Sinon c'est dur de faire un psychanalyse via un forum, mais c'est vrai que de ce que daril montre, jme fais sincèrement du souci pour lui, il semble détester le monde entier et être rempli de haine.

Les problèmes d isolement social sont souvent sous estimés. c était ma démarche l autre jour, il doit y avoir pas mal de gens dans son cas, j avais lu un article sur la rencontre de personnes ayant les mêmes symptômes que daryl, Dans les alpes ou je sais plus où... rompre cet isolement est á mon avis ce qui amènerait le plus de bien á daryl. Je ne dis pas que sont electro sensibilité est psychiatrique, je pense que l isolement social peut amener á des problèmes.

Citation :
En France, dans les Hautes-Alpes, depuis 2011, différents acteurs de la société civile (dont une association de personnes électro-hypersensibles) tentent de récupérer un ancien centre de vacances pour en faire un refuge pour les cas les plus graves. Ils y séjourneraient temporairement, en convalescence. Le projet n’a pas encore abouti, mais une première expérimentation va se faire en lien avec les pouvoirs publics, dont le soutien sera nécessaire à la réalisation du projet.

https://fr.ulule.com/ou-et-comment/
Pourquoi pas des zones blanches comme le voulait EELV.
Il y a déjà un cas reconnu en France.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/25/premiere-reconnaissance-en-justice-d-un-handicap-du-a-l-electrosensibilite_4736299_3244.html
1757
Citation :
Pourquoi pas des zones blanches comme le voulait EELV.
Il y a déjà un cas reconnu en France.


Perso je pense que vouloir soigner quelqu'un en encourageant ses symptômes est du délire total, du strict point de vue de la médecine, et que cette proposition de EELV montre à quel point ils so,nt à côté de la plaque.

C'est comme si pour guérir quelqu'un d'une phobie, on lui faisait comprendre que cette phobie a tout lieu d'être réelle, ça tient pas debout.
Le seul moyen connu de faire cesser une phobie, c'est au contraire montrer progressivement que cette phobie n'est qu'une construction mentale sans rapport avec le monde réel.

Si l'état français commence à construire des centres anti ondes (osef du nom exact), il faut s'attendre à une énorme croissance de ces cas, qui ne seront donc jamais soignés réellement mais au contraire encouragés individuellement, avec en prime un effet boule de neige auprès du grand public.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:04:10 ]

1758
cela rompt l isolement social avec tout les problèmes qu il amène avec lui.
Citation :
L'incompréhension de l'entourage professionnel ou familial et la non reconnaissance du monde médical peuvent parfois aggraver l'isolement du sujet affirmant une intolérance aux champs électromagnétiques. Plusieurs auteurs parlent d'un cercle vicieux où symptômes, associations de ces derniers à une (des) source(s) suspectée(s) et anxiété liée à l'évitement se succèdent, s'amplifient et s’auto-entretiennent.

Citation :
Lorsque l'isolement est causé par une maladie physique, « le facteur de risque associé à l'isolement social est comparable à celui du tabagisme et aux autres facteurs de risques biomédicaux et psychosociaux »3.

Cet isolement pourrait, dans un premier temps, être causé par des troubles anxieux et nerveux envers soi ou face aux autres individus, changeant ainsi le comportement de l'individu. S'il est prolongé, il peut également causer un cas sérieux de morbidité ou de mortalité ; et, malgré le fait que le contact extérieur se réduit et que des modifications physiologiques s'effectuent, l'individu peut ressentir la présence de stress et d'autres risques plus ou moins nocifs pour la santé.

alors si une zone blanche paut aider á casser l isolement social, je suis pour.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:13:12 ]

1759
Oui je suis d'accord sur l'intérêt d'un centre de mise au vert, c'est évident que dans l'absolu c'est une bonne chose, mais si ce centre est ouvertement présenté comme anti-ondes, au final ça ne fera que renforcer la phobie sociale des patients, en donnant un cadre scientifique et officiel à une construction mentale.
Bref c'est pas sérieux, amha...
1760
Je sais pas. Ton discours pourrait être perçu comme "il faut réhabiliter ces gens, ils sont malades, il faut qu'ils rentrent dans le rang".
Ça me gêne un peu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus