Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 552 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
boulooban
Si tu donnes pas toutes les infos aussi
Pour info,y'a une harmonisation européenne de la pénitentiaire depuis une petite dizaine d'année.
Mais tu mélanges quand même tout ; ceci-dit c'est certainement ta façon de voir les choses.
Neurophage
Sinon un peu en retard celui qui essais de m'accuser de copier des k7
C'est moi, et encore une fois je t'accuse pas je te demande...
Perso c'est soundcloud, et deezer par le compte de ma copine... sinon CD dans le véhicule, ok quelques fois j'ai le bloqueur de pub activé quand j'écoute des trucs sur le net sur d'autre site, donc pas de rémunération = plus ou moins piratage. Allez 90% de ce que j'écoute est légat.
Je suis moins exemplaire au niveau des films et des Jeux vidéos.
Mais c'est ceux là les premiers qui te disent que tu l'as bien cherché si t'étais en prison au lieu de se demander s'il y a encore des moyens de vivre honnêtement sur la route (spectacle de rue, vente de zic ou de machines, etc...)
La tu me fais dire ce que je n'ais pas dit !
Je peux le faire aussi, car la si je comprends bien tu es en train de dire, que si les gens en camion vendent de la guedro (alors on commence par un cliché des familles)ou en fessant des magouilles genre vol de cuivre (tjr dans le cliché spéciale dédicace à tous les Manouches) c'est parce que la méchante société moderne les empêchent de travailler honnêtement ?
C'est marrant y avait deux camions/maison devant chez moi hier, deux potes et ils ont tous les deux du TAF en tant que chauffeur routier... Un troisième est élagueurs, et j'en connais une paire qui ce démerdent avec les saisons maraichères/vinicole, idem j'imagine pour pas mal de Manouche.
Donc apriori oui on peut très bien vivre en camion et travailler légalement sans faire de biz.
Je dis pas que c'est facile, mais ça ce fait...
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 18:22:10 ]
daril
Sinon toi tu parles de gens qui vivent en camion, moi je parle de voyageurs selon la definition "vivre par et pour le voyage". Reste qu'après le cramage de ma vouture la veille de l'assurance je devais payer remorquage et destruction. Puis vite majoré. Je devais donc demander une paye en liquide. Ça donne des non a la demande d'embauche.
Reste que ceux que j'ai le plus connu ds la gueudro et tabassage chiens etaient en appart et les premiers à developper ces clichés sur les zonards et truckers sur leur fb
Mince le prix du jean fabriqué avec du coton africain (grande consommation d'eau dont on ne parle pas aux zigotos du tourisme humanitaire qui vont faire des puits dans des villages de vacances) va exploser:
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/26/canicule-des-centaines-d-ouvriers-hospitalises
On en verra un peu moins dans les poubelles. D'un côté j'en ai tellement ... Une fois j'en ai même trouvé un avec un paquet de clopes scellé et 15 balles dans la poche !!!
Sinon vous avez essayé de mettre sécheresse dans google news ? Car là à force de lobbies qui tentent d'occulter le problème on en est à un risque de manque d'eau potable en fin d'été selon certains experts. Et ce n'est pas les ghettos qui ouvrent les bornes incendies les pires fautifs, certains connaissent ils les besoins des courses hippiques par exemple ? Entre le lavage des camions 5 étoiles climatisés, des boxs, les parkings (eau ruisselée vers les égouts au lieu de recharge de nappes phréatiques), etc ???
daril
Je précise que je preferais les vendres dans la rue, et comme pour le son je me faisais traiter de rétrograde borné de pas me lancer dans la cyber vente.
Tiens à propos d'eau et de tourisme :
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2008/07/25/le-tourisme-assoiffe-les-pays-mediterraneens_1077211_3244.html
Vive les campings cars qui brillent !
Il faut aussi savoir qu'une plage artificielle coupant un écosystème en 2 réduit considérablement les échanges entre les espèces et la biodiversité. Alors la betonisation à outrance !!"
TomA SL
Franchement là tu déconnes vu que tu pollues à la fois en postant là bas et ici, et comme ici on est tous des gros cons de fascistes qui ne changeront jamais et ne t'apportent rien, tu ferais un beau geste en nous abandonnant à notre funeste sort.
SJB
Non, surtout pas ! Il faut le garder avec nous celui là
boulooban
Et d'ailleurs tu peux faire le plein à l'eau de source, surtout en région montagneuse.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 23:40:09 ]
boulooban
Silos
Sinon c'était une blague pour les scoubidous polluants ? Il va falloir que je fasse un autre post sur futura pour savoir qu'est ce qui pollue le plus entre le collier et l'image postée sur facebook, ses likes et ses commentaires référencés sur google.
J'ai une phobie des scoubidous, dès que j'en vois un j’accuse le monde entier de tous mes maux
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 02:13:10 ]
daril
Sinon tiens plus près du sujey d'origine:
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/791688-bilan-ecologique-de-vpc-neuf-occasion.html
A propos de vie en camion sur la route il y a qd même une montagne de diff avec camion sédentaire. Ici par exemple je suis accepté par les gens du coin. Contre méfiance journalière qd tu bouges tt les jours. Je le comprend pourtant, poyr ça qu'il faudrait un statut reconnu on pourrais au contraire servir a surveiller un lotissement en periode vacances.
Y'a aussi pb enorme avec papiers. Genre j'ai perdu mon permis paske les amendes arrivaient ancienne adresse je savais pas queje pouvais recup des points
boulooban
Non mais ça se lave un camping car.
Tel un gamin ou un voyou tu veux toujours avoir le dernier mot.
Un camion aussi ça se lave.
(Ça va te surprendre mais y'a des sédentaires qui connaissent le combo eau de pluie/seau/chiffon
boulooban
poyr ça qu'il faudrait un statut reconnu on pourrais au contraire servir a surveiller un lotissement en periode vacances.
Agent de sécurité, c'est un statut. Évidemment, faut des formations, voir des licences.
Le truc drôle c'est que tu prônes un discours de vivre ensemble mais voudrais être vigile dans les lotissements de gens qui conchient les hippies.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 08:36:01 ]
Truelle est un manchot
Neurophage
De toute façon par la route, la mer et les air des gens qui voyagent et vivent par et pour le voyage y en a plein.
Au delà de tes histoires qui ne regardent que toi.
Je pense qu'il y a une part de cette envie chez le chauffeur routier européen, l'hôtesse de l'air, le marin international etc... donc si il existe des solutions pour travailler honnêtement et voyager.
Sans parler de tous les smicard qui triment dans des 2 pcs pour pouvoir se payer leur voyage au bout du monde.
Finalement c'est de la fermeture d'esprit.
Croire qu'il n'y a sur le route que de gens en camion style cliché du punk à chien écolo.
Tien par exemple Daril pourquoi tu passerais pas à la roulotte et au canasson, j'en connais qui le font 6 mois de l'années ? Au moins on te ferait plus chier sur ton camion qui pollue.
Pour les papiers y a des solutions, surtout quand on prend "la route" ou simplement qu'on part en voyage.
Le CCAS même si ça peut être chiant, sinon pas mal d'asso s'en occupe.
Il existe même des boites postales il me semble, voire un bon pote.
Genre j'ai perdu mon permis paske les amendes arrivaient ancienne adresse je savais pas que je pouvais recup des points
Les points du permis de conduire ne sont retiré qu'après avoir payé l'amande.
Enfin je pense que de toute façon si on te poses suffisamment de question on arrivera au fait que le vrai voyageur qui prend la route c'est toi et ton mode de vie... et que les autres ne sont que bobo gauchiasse ou autre mouton capitaliste.
Sinon désolé tu te doutes que j'allais posté ça issue de l'article que tu mets en lien:
je suis parti travailler en Allemagne chez le numéro un du secteur Thomann avec mon walkman mp3 en poche j'étais le premier à penser oeuvrer pour une distribution plus écologique
Bon je passe outre le fait que croire que la plus grosse boite de VPC musique d'Europe était écologique, mais surtout tu avais un MP3 à l'époque ! Sacrilège, hérésie !
TomA SL
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:07:06 ]
Truelle est un manchot
boulooban
(C'est exactement mon cas pro, même si la situation est différente)
daril
Aujourd'hui je passe devant un camping le mec en train de tondre la pelouse avec son truc essence au milieu des arbres desséchés, mais visiblement heureux comme un gamin dans un manège. Il doit y aller lui sur la wifi !!
A propos du permis je précise que j'ai perdu tout mes points à cause de mon boycot gps. 2 flashs sur des feux passés aux vert la nuit puis j'ai traîné au milieu pour verif cartes et panneaux. Un flic aurait sûrement été indulgent. Le reste des flashs sur des 55 en ville la nuit, un autre feux passé orange hesitation a freiner vus les gens dernière qui collent et le risque d'envoyer le chien dans le par brise ou les couverts dans le chien, etc..
Et tout ça pour des faux plans de hipster digitaux qui me disent de ramener le camion et le studio pour avoit un tribeux bouc émissaire et ne pas me faire jouer ou en 1er sur caisson avec des machines froides. Alors que mon concept était plutôt solaire/eolien=aucun frais, on se calle perdu dans la forêt avec reserve de bouffe (aujourd'hui plus de sauvage), on a peu de monde on s'en fou on a du temps pour faire de l'artisanat, faire secher des plantes qu'on pourra vendre sur les marchés, etc... Mais pourquoi ces hipsters ne peuvent pas même qd y ont pas de taf ? Besoin clopes, alcool, drogue donc thune, teuf rentable etc
Sinon j'ai fait 40km en velo pour aller acheter confiture bio, le même trajet en moto on voit une nature florissante, alors qu'en velo on voit des berges qui s'ecroulent, arbres et plantes desséchés, parcelles qui ont cramé cette hiver... FLIPPANT !!
Avant de repartir j'ai discuté avec un vendeur qui était d'accord avec moi sur les ondes et content de prendre mes conseils pour réduire l'exposition (car il est obligé de l'avoir)
A propos de voyage et de scoubis je précise qu'il y a quasi impossibilité à vendre sur le net en itinérant. Imagine un colis qui revient en erreur alors que j'ai bougé ! Mais bcp de travelers se sont sciés la branche sous le camion en attaquant le marché pour finir en sédentarisation forcée.
Anonyme
content de prendre mes conseils
TomA SL
Truelle est un manchot
Aujourd'hui je passe devant un camping le mec en train de tondre la pelouse avec son truc essence au milieu des arbres desséchés, mais visiblement heureux comme un gamin dans un manège. Il doit y aller lui sur la wifi !!
D'après toi, par où tu passes pour poster?
Anonyme
Neurophage
T'a une de ces vies mon gars.
Du coup tu veux faire un biz de scoubidou ?
Avoue en faite tu t’appelles Marty et tu viens des années 80 ?
Sinon pour le coup du vélo, surement que la moto émet des ions négatif... idem pour le tracteur du pelos qui tond !
Ou simplement le vélo fait mal au cul et du coup ça déprime... et tu focalises sur les mauvais coté.
Anonyme
mon cul.
Ça explique l'odeur fétide qui se dégage de ses messages.
daril
- < Liste des sujets
- Charte