Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 955 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1841
Citation :
Tiens tiens Alicia Keys serait elle EHS ou prudente des ondes ? On peut se poser la question:
http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/telephones-portables-en-concert-la-fronde-des-artistes-est-elle-lancee-801065
Elle ne se contente pas d'interdire l'usage !

Nan mais tu tires vraiment les conclusion que tu veux toi... icon_facepalm.gif

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/au-theatre-eteignez-vos-portables-27-12-2014-4403319.php
Ça fait un paquet d'EHS (François Berléand, Daniel Russo, Daniel Barenboïm, Francis Nani, Bernard Tapie, Robert Hirsch, etc...)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:46:52 ]

1842
Citation de youtou :
Citation :
Tiens tiens Alicia Keys serait elle EHS ou prudente des ondes ? On peut se poser la question:
http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/telephones-portables-en-concert-la-fronde-des-artistes-est-elle-lancee-801065
Elle ne se contente pas d'interdire l'usage !


Ca n'a rien à voir avec les ondes, mais tout avec le fait que les artistes en ont globalement plein le cul d'être filmés en permanence et de retrouver tous leur concerts intégralement sur le web. A ça on ajoute le fait que filmer un concert est comme prendre en photo la bouffe d'un restau, c'est malpoli et pas prévu pour.


Je plussoie mon collègue du lobby de l'audiovisuel. C'est pour cette raison qu'elle interdit les portables. Cette unique raison.
1843
Citation :
A ça on ajoute le fait que filmer un concert est comme prendre en photo la bouffe d'un restau, c'est malpoli et pas prévu pour.


Même un Mc Do ou un Kebab ?
1844
icon_facepalm.gif

fast-food_malbouffe.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1845
Pour a.keys je répète qu'elle ne se limite pas à interdire de filmer mais que les portables doivent être mis dans une pochette qui les inactivent.
Du point de vue respect jme souviens cette fameuse periode à l'isle sur sorgues une artisanne qui filait la laine faisait remarquer l'écriteau "photo 1eur" à un mec qui continuait à la filmer en train de s'enerver qui lui disait "je fais ce que je veux". D'un côté chacun fait bien ce qu'il veut jme souviens au wave gothil treffen 2013 sur le final d'agonoiz pendant que tout ces puceaux filmaient avec leurs smartphones j'etais en train de doigter une pure biatch allemande le coup renversé contre moi dans la sueur de la foule avec ce faux sang qui nous giclait dessus. J'ai même fini par remarquer que la meuf du faux sacrifice nous mattais d'un air jaloux.

Et puis si les ondes et/ou rech clim ne proviquent pas le chaos je vais vite rire quand le prix du jus va monter, entrainant une hausse de prix des services internet. Pour peu que soundcloud devienne payant les mêmes qui se payent ma tronche vont commencer à recup des k7 pour les ecouter avec des lecteurs de 0,3 watts.

D'ailleurs pour recentrer le débat ya personne ayant le matos pour faire un comparatif precis de divers équipements analo et numeriques. Moi je remarque mon equalo alesis avec une alim trop faible passe si je boost les aigus mais coupe si je boost les basses. Alors qu'un numérique doit consommer tjrs son max. Idem je pense côté synthé un analo ne doit pas consommer pareil selon si on joue un solo lead mono, de gros accords fat bass ou... rien.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1846
Citation :
D'ailleurs pour recentrer le débat ya personne ayant le matos pour faire un comparatif precis de divers équipements analo et numeriques.


Y a déjà un thread comme ça sur AF, thread très sérieux et avec des protocoles de tests en aveugle super carrés.

Sauf erreur de ma part, t'as débarqué sur le thread avec plein de préjugés en sortant aux personnes présentes des énormités (et sans faire toi même le test chez toi), et tu t'es fait foutre dehors.

C'est ce thread là (ça avait commencé avec des comparaisons lampes vs numérique, pis on a ensuite poussé plus loin). Les fichiers ne sont plus en ligne, mais les conclusions restent valables. https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:03:16 ]

1847
Citation de daril :
Alors qu'un numérique doit consommer tjrs son max. Idem je pense côté synthé un analo ne doit pas consommer pareil selon si on joue un solo lead mono, de gros accords fat bass ou... rien.


Techniquement, c'est l'inverse.

Les transistors CMOS, utilisés dans tous les circuits numériques, ne consomment du courant que lors d'une transition (de '0' à '1' ou l'inverse), la conso est minimale le reste du temps*. Donc en gros la consommation fait plein de petits pics au rythme de l'horloge (et réduire la fréquence d'horloge réduit directement la consommation électrique).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En analogique, beaucoup de circuits consomment du courant en permanence. C'est notamment le cas des circuits en classe A, connus pour être le graal des audiophiles pour les amplis de puissance, mais qui sont omniprésents dans les circuits basse puissance.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:16:04 ]

1848
Jimbass et youtou vous sortez avec tous vos faits. Merci.
1849
Citation :
jme souviens cette fameuse periode à l'isle sur sorgues une artisanne qui filait la laine faisait remarquer l'écriteau "photo 1eur"

Ça me semble assez légitime. Notamment pour les artisans où on n'achète rien (parce-qu'on n'en a pas l'utilité, que c'est trop cher, ou autre raison).
1850
Citation :
Et puis si les ondes et/ou rech clim ne proviquent pas le chaos je vais vite rire quand le prix du jus va monter, entrainant une hausse de prix des services internet.

En fait il y a de quoi produire de l'électricité pas chère, pendant longtemps, notamment grâce au charbon.

Les problèmes vont plutôt d'abord être la hausse des prix du pétrole et du gaz, car vers 2030 on aura passé le pic de production et la production va donc baisser.

Et si on continue à rejeter du CO2 dans l'air comme on le fait actuellement, on va bouziller complètement le climat de la planète ; avant d'avoir des problèmes pour produire de l'électricité à base de charbon.

En il faudrait intensifier la construction de fours solaires (et brider la consommation).