Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 442 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1941
Tu diras ça a ceux qui en sont déjà morts un peu partout sur la planète. Tiens en Syrie par exemple.:oops2:
1942
Citation :
On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...

On aura l'occasion d'être plutôt qu'avoir...

Comme au moyen âge quoi...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1943
Citation de Jackbrelle :
On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...

En fait c'est les autres qui doivent mourir en premier, C'est pas compliqué. :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1944
Citation :
Et ça me fait penser à un commentaire de Roland Lehoucq sur Interstellar : quand l'eau est rare, on ne cultive pas du maïs, c'est complètement con.

C'est qu'un film, mais dans l'absolu le truc à voir c'est le rapport final quantité eau fournie (+ energie nécessaire) / apports du produit (et pas forcément sur l'unique plan nutritif) récolté.
Bon, là comme ça, je serais tenté de dire que le champion est le blé, et principalement l'épeautre, mais le mais doit figurer en bonne place.
Doit y avori aussi la patate, qui n'a besoin ni de soleil ni de trop de flotte, mais même avec les 2 elle pousse, pis qui a un haut pouvoir nutritif.
1945
D'autant que dans le film ils expliquent clairement qu'ils cultivent du maïs parce que toutes les autres cultures crèvent.
1946
Ha bah facepalm encore plus grand pour les exégètes bien pensants, alors...

Sinon, tiens jme dis que le pire fruit/légume est ptet la tomate : ultra sensible aux maladies, demande énormément de soleil et d'eau, et au final niveau nutritif y a pas grand chose. Et en plus celles qu'on bouffe ont d'abord fait 1200km en voiture (si on est à Perpignan elles viennent de Hollande, si on est à Lille elles viennent de Valence), n'ont aucun gout et filent la chiasse.
1947
Je crois que c'était le sorgho et le millet, cités comme meilleur rendement en nutrition / quantité d'eau. Sont pas fous en Afrique.
1948
C'est surtout qu'au final tu fais avec ce que tu as sous la main. A ce sujet je rappelle toujours l'existence de Guns, germs and steel de Jared Diamond qui explore de manière très intéressante le pourquoi du comment des succès et échecs de certaines civilisations confrontées a d'autres.
1949

Citation de : Mort

Tu diras ça a ceux qui en sont déjà morts un peu partout sur la planète. Tiens en Syrie par exemple.:oops2:

Mais on va tous mourrir hein mon grand..? Tu a été mis au courant?

Citation de : TomA SL

Citation :

On aura l'occasion d'être plutôt qu'avoir...

Comme au moyen âge quoi...

Je sais pas.

Au moyen-age, y avait sans doute moins de distractions ( cool ou pas, utiles ou pas, on s'en fout ), du coup j'imagine que la vie intérieur avait plus de chance d'exister... Mais j'en sais pas plus que toi, faudrait demander au Révérend...

Citation de : gojats

Citation de Jackbrelle :

En fait c'est les autres qui doivent mourir en premier, C'est pas compliqué. :-D

A part moi, c'est qui les autres?headscratch.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1950
Citation :
Mais on va tous mourrir hein mon grand..? Tu a été mis au courant?

Clair mais bon a 4 ans sur une plage grecque ou sous les débris d'un hôpital de quartier ça pue quand même un peu. Parce qu'au final c'est comme ça que le changement climatique tue des gens, pas par catastrophe naturelle mais par effondrement des sociétés soumises au stress de la raréfaction/disparation des ressources vivrières.