Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 234 442 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
TomA SL
On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...
On aura l'occasion d'être plutôt qu'avoir...
Comme au moyen âge quoi...
gojats
On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...
En fait c'est les autres qui doivent mourir en premier, C'est pas compliqué.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Et ça me fait penser à un commentaire de Roland Lehoucq sur Interstellar : quand l'eau est rare, on ne cultive pas du maïs, c'est complètement con.
C'est qu'un film, mais dans l'absolu le truc à voir c'est le rapport final quantité eau fournie (+ energie nécessaire) / apports du produit (et pas forcément sur l'unique plan nutritif) récolté.
Bon, là comme ça, je serais tenté de dire que le champion est le blé, et principalement l'épeautre, mais le mais doit figurer en bonne place.
Doit y avori aussi la patate, qui n'a besoin ni de soleil ni de trop de flotte, mais même avec les 2 elle pousse, pis qui a un haut pouvoir nutritif.
Anonyme
Anonyme
Sinon, tiens jme dis que le pire fruit/légume est ptet la tomate : ultra sensible aux maladies, demande énormément de soleil et d'eau, et au final niveau nutritif y a pas grand chose. Et en plus celles qu'on bouffe ont d'abord fait 1200km en voiture (si on est à Perpignan elles viennent de Hollande, si on est à Lille elles viennent de Valence), n'ont aucun gout et filent la chiasse.
Dr Pouet
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : Mort
Tu diras ça a ceux qui en sont déjà morts un peu partout sur la planète. Tiens en Syrie par exemple.
Mais on va tous mourrir hein mon grand..? Tu a été mis au courant?
Citation de : TomA SL
Citation :On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...
On aura l'occasion d'être plutôt qu'avoir...
Comme au moyen âge quoi...
Je sais pas.
Au moyen-age, y avait sans doute moins de distractions ( cool ou pas, utiles ou pas, on s'en fout ), du coup j'imagine que la vie intérieur avait plus de chance d'exister... Mais j'en sais pas plus que toi, faudrait demander au Révérend...
Citation de : gojats
Citation de Jackbrelle :On va avoir une belle chance d'être un peu moins, voire plus du tout des gros cons consommateurs explosés de trop de bouffe, de trop de gadjets à la con, de tourismes inutiles et méprisants, gavés de produits de merde, d'images débiles, de sefies dégradants, de conforts faux et infantilisants, j'en passe de plus vulgaires...
En fait c'est les autres qui doivent mourir en premier, C'est pas compliqué.
A part moi, c'est qui les autres?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Mais on va tous mourrir hein mon grand..? Tu a été mis au courant?
Clair mais bon a 4 ans sur une plage grecque ou sous les débris d'un hôpital de quartier ça pue quand même un peu. Parce qu'au final c'est comme ça que le changement climatique tue des gens, pas par catastrophe naturelle mais par effondrement des sociétés soumises au stress de la raréfaction/disparation des ressources vivrières.
- < Liste des sujets
- Charte