Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 601 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2221
C'est ouf, en y pensant, si on arrête toutes les ondes, on devient immortels du coup.
2222
Si louis XVI c'est fait décapité c'est à cause de son micro ondes wifi.
2223

Citation de : youtou

Alimentation vegan parfaite est une grosse oxymore de toute façon. Les carences sont assez énormes, sauf à être très riche et avoir un conseiller diététique et plusieurs cuisiniers à demeure.
L'alimentation végétarienne c'est une autre histoire.

Sans compter que l'alimentaion bobo vegan, très peu riche en féculents, consomme en réalité une incroyable masse de matières premières : faut avoir le régime alimentaire d'un éléphant, et en amont, faire pousser tous les machins bobos a demandé bien plus d'énergie et de matières premières que de bouffer de la viande....

 Heu non... Des bobo vegan, j'en ai un élevage avec mon maga, y bouffent justement blindé de haricots en tout genre, lentilles, fèves, toussa, combinés avec riz/pâtes, PDT parce que cette assos leur donne les protéines qui manque quand on se tape plus de bidoche/oeuf/fromage. Sans compter Spiruline, graines de Chia, huile de lin et autre...

Et avoir les bons renseignements, faut pas un diététicien ( à sa mèmèreicon_mrgreen.gif), suffit d'une connection internet et un peu de patience hein!?

En plus, dans le genre pas cher, haricots, lentilles, PDT, riz, y a point photo donc... Alors que bidoche et poisson...

Si j'étais Youtoutou, je me serais exclamé: " Tu dis de la merde! "...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2224

Citation de : Traumax

C'est ouf, en y pensant, si on arrête toutes les ondes, on devient immortels du coup.

 Alors continue les ondes, STP!icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2225
jb : c'est super !
2226

Didier?

Sinon, bah c'est juste pour rétablir, pas pour te tacler du tout. Juste lutter contre des préjugés idiots et tenaces...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2227
Le problème de la diète vegan c'est qu'elle ne contient pas de vitamine B12, qui est indispensable. On en trouve indirectement dans la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers (c'est un produit bacterien). Du coup un vegan doit supplémenter son alimentation en B12 au risque de graves carences causant des dégâts sur la production de globules rouges et le système nerveux. Comment on produit de la B12? Y a deux methodes: synthèse totale par chimie organique, et bio catalyse par fermentation bactérienne. Dans le premier cas c'est pas tip tip du point de vue environnement. La seconde méthode qui est la plus répandue de nos jours, repose sur l'usage de milieux de culture contenant des produits d'origine animale (notamment des dégradés de protéines du lait). Bref ourobouros.
2228

Par contre avec mon simili-paléo, bilan carbonne=bofbof...

Mais je m'en fous, j'ai jamais été aussi bien physiquement et beau! ( alors que je picole toujours mais un peu moins, sans compter le reste! )icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2229
Pour avoir une bonne alimentation de toute manière, 2bon steaks aux hormones par jour c'est le minimum.
2230

Citation de : Mort

Le problème de la diète vegan c'est qu'elle ne contient pas de vitamine B12, qui est indispensable. On en trouve indirectement dans la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers (c'est un produit bacterien). Du coup un vegan doit supplémenter son alimentation en B12 au risque de graves carences causant des dégâts sur la production de globules rouges et le système nerveux. Comment on produit de la B12? Y a deux methodes: synthèse totale par chimie organique, et bio catalyse par fermentation bactérienne. Dans le premier cas c'est pas tip tip du point de vue environnement. La seconde méthode qui est la plus répandue de nos jours, repose sur l'usage de milieux de culture contenant des produits d'origine animale (notamment des dégradés de protéines du lait). Bref ourobouros.

 Je sais pas si tu causes de " lacto-fermenté ", c'est d'origine végétale ce me semble, des trucs effrayants comme jus de choucroûte, soja qui pue et autres...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.