Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 984 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2261

Ha OK, comme ça évidement...

Came dans mon entourage=tout ce quiicon_fou.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gificon_biggrin.gifpeck.gificon_mdr.gificon_sommeil.gificon_cool.gificon_ange.gifet surtouticon_tourne.gifmême le café!

icon_mrgreen.gifSi on a pas les mêmes définitions, ça chie dans le tube.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2262
Ce qui me rassure avec ce post c'est l'idée que la survie ne sera pas très difficile en cas de catastrophe majeure ou crise économique grave. Il y aura beaucoup d'emeutes dans les grandes villes, un grand nombre de morts mais je ne crois pas qu'il pourrait y avoir une longue guerre mondiale car contrairement à l'époque la très grande majorité des hommes dépendent de structures interconnectées très complexes et la défaillance de l'un egendrera vite panique et famines. Des reseaux de communication à la production d'aliments, leur conservation, distribution, cuisson tout depend de nombreuses sources fossiles, etc...
Mais je ne crains pas trop de voir debarquer des hordes de zombies dans la montagne pour manger ce qui reste de glands et d'orties.

Et pour ceux qui gardent espoir je sais pas s'il vous arrive de quitter l'ecran pour regarder la nature autour mais chaque année y'a un peu plus d'arbres qui meurent=moins de bois de chauffage=besoin accru en petrole=moins d'animaux à chasser=plus d'élevage intensif, etc
Et sans quitter un ecran on peut voir les courbes températures mondiales qui n'augmentent plus de manière hasardeuses un coup oui un coup non. Depuis presque 2 ans chaque mois qui passe bat le record mondial du précédent.
Et ceux qui comprennent pas pourquoi on ressentait pas autant le réchauffement jusqu'ici suffit de mettre pleins de glaçons dans une casserole et mettre à chauffer. Quelque soit l'intensité de la flamme l'eau sera a 0degré, mais les glaçons fondent plus ou moins vite. Pour la terre la fonte des glaces liberait des eaux froides qui equilibraient mais ça sera de moins en moins le cas et ça va chier de plus en plus vite !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2263
Citation :
Et ceux qui comprennent pas pourquoi on ressentait pas autant le réchauffement jusqu'ici suffit de mettre pleins de glaçons dans une casserole et mettre à chauffer. Quelque soit l'intensité de la flamme l'eau sera a 0degré, mais les glaçons fondent plus ou moins vite. Pour la terre la fonte des glaces liberait des eaux froides qui equilibraient mais ça sera de moins en moins le cas et ça va chier de plus en plus vite !


attend attend, j'en suis au moment ou je met le feu sous la casserole.

et après?

3oFyDl7xbRgcAu8O8E.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2264
Par une suite de deductions logiques tu comprendra la raison de ça:

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/09/27/secheresse-renforcement-des-restrictions-d-eau-pour-les-bassins-du-lez-de-l-aygues-de-l-ouveze-et-de-la-meyne

Un niveaux tres bas pouvant avoir bien plus d'impact qu'on croit. Ph de l'eau qui change et mort de certaines espèces etc

Voila quoi enfin moi jdois faire mon gateaux aux mures et peaux de citrons ça va vachement bien ensemble

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2265
faut vraiment être con pour avoir envie de survivre à une catastrophe majeure

Non je ne mettrai pas de pull

2266
Le fantasme du seul mec survivant qui doit repeupler le monde.
#chancedepécho
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2267
si elle est brutale, je demande juste à être prévenu avant (sur mon tel 4g bien sûr)

Non je ne mettrai pas de pull

2268
je préfère baiser avant la catastrophe, que de baiser des survivantes

Non je ne mettrai pas de pull

2269
Citation de samy :
je préfère baiser avant la catastrophe, que de baiser des survivantes

On fait comme on peut. :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2270
Putain mais l'angoisse de devoir repeupler la terre sans la medecine post-revolution industrielle.