Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 403 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
481
Oui il y a des moteurs qui polluent plus que d'autres, contrairement à ce que prétendent des légendes de certains forums.
482
Surtout qu'un goupil aurait suffit pour noter les rdv des caniches

483
Un Goupil tu veux dire... Parce qu'un goupil qui prend des RDV je suis curieux de voir ça.
De l'importance d'écrire un minimum correctement...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

484
485
Ouais ce ce que je disais : c'est un Goupil, pas un goupil ;)

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 07:32:26 ]

486
Tu remarqueras néanmoins que leur logo comportait un G écrit en minuscule.

Peut-être que les vieux (les noirs) étaient estampillés GOUPIL, je ne me souviens plus. J'ai fait un peu de maintenance sur des Goupil Golf (des 286 !) mais ça fait loin....
487
M'en effet... :-D

Le Seigneur des Marteaux

488
J'avais peur que ce soit plus polluant en majuscule.

Non bon en fait je reviens paske je tombe la par hasard sur un lien qui dit bien que la cassette c'est tout gentil a fabriquer par rapport a un disque dur

http://beta.techradar.com/news/computing/pc/the-weird-and-wonderful-materials-that-make-up-your-pc-1089510

J'ai rien trouvé sur les cartes sd j'imagine bien que personne ici m'aiderais mais je serais curieux d'avoir un bon vieux comparatif a la mode du genre fabriquer une mini sd est aussi polluant que xx cassettes

Sinon joyeux noel, vous avez fait quoi aujourd'hui ? Moi baignade avec le chien, bronzette et salade estivale tout va bien (jme suis autorisé des tomates cerises du maroc mais bon attend ça va c'est noel)

489
Citation :
des tomates cerises du maroc

Qui sont venues en déplacement non-polluant bien sûr. :oops2:
490
Ouais mais c'est noel ! Du coup je m'ais même autorisé le téléchargement d'une video YouTube. Seul truc que j'ai trouvé sur le sujet:
http://m.youtube.com/watch?v=Kjtg2qtSdkg

C'est un truc publicitaire ! Y'a des gens qui sont excités en voyant ça ? Mii j'y vois des chaines de production deja ultra polluantes a fabriquer, tres energivaures, assistés par des employés cancereux au bord du suicide, etc, etc, rtc... Tout ça pour faire des trucs qui stockent des bits (alors qu'on peut ecouter de la musique sur cassette) et sera rendu inutile dans 6 mois par la nuvel generation (ainsi que la chaine de production)

Au passage ils oublient de faire commencer la video aux mines de coltan et tout les autres materiaux bien plus lourds que des tomates cerises et qui vont faire trois fois le tour du monde