Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 793 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
491
Moi ca me fait bander cette débauche de robotique en salle blanche. :aime:
492
J'ai bien aimé bosser en salle blanche, c'est vrai qu'on peut se retrouver à manipuler des acides pas gentils (fluorhydrique notamment) et subir des émanations à l'odeur douteuse mais c'est généralement bien payé, et le boulot même peu qualifié peut y être intéressant. En plus le port des blouses intégrales révèle d'autres formes d'expression et de communication, c'est surprenant.
493
Oui a Thomann aussi y'avait un truc dans le genre. Mais la bas certains super qualifiés aimaient pas trop me voir abbatre le triple de boulot ... En mettant l'ordi en veille pour faire le tour de l'entreprise a pied le soir. Au debut c'etait pour me degourdir les jambes et parler a autre chose que des avatars (dont secrétaires allemandes) et a ma grande surprise je m'etais rendu compte que j'abbattais le triple de boulot. Je pense aussi que meme pas le patron connaissait pas aussi bien tout les employés

Enfin bref ... Pour l'anecdote un superieur anglais avait eu une discution de 3 heures avec un type qui lui disait qu'il allait se suicider le soir meme après avoir mis les clefs sous la porte a cause de leurs prix bas. A l'epoque on etait pas mal a remettre en question notre taf et savoir si c'etait une evolution inevitable de la profession avec le recul et toutes les infos sur la pollution informatique (sans parler du gros creno thomann sur le made in china jetable apres transport au fioul lourd) je dirais clairement non.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 23:19:32 ]

494
Citation de daril :
secrétaires allemandes


f18b832e57853cdf5262320685c7d1bf.jpg

495
x
Hors sujet :
Elle est américaine Kate ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

496
Citation :
secrétaires allemandes

824588MaggiedeBlock4.jpg
497
498
x
Hors sujet :
TomA: 'connais pas, j'ai pris la première blonde sexy devant un pc. :noidea:


Et là ? Laquelle des deux est la moins polluante ?
499
Entre celle qui utilise un telephone et un pc au coltan et l'autre qu'a bouffer trop de tomate importe du maroc, difficile a dire.
500
Citation :
des tomates cerises du maroc

t'as chopé de l'olivette?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: