Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 930 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
461
Ok, c'était trop long et on distingue mal la part de semi-blague de la partie sérieuse. Du coup tu t'es concentré sur ce qui est secondaire.

Je la refais en plus court :

Citation de Dr :


Constat :

1- si tout l'humanité se met à vivre comme les pays industrialisés, et elle en a bien le droit, la consommation d'énergie et les rejets vont rapidement et inéluctablement ravager la planète.


Conclusion :

Ramener la population de 6 à 1 milliards d'êtres humains, et donc sauver la planète. (La voilà la décroissance).

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:17:41 ]

462
Et ta maman elle se sent jamais mal a l'aise quand elle t'accompagne aux services sociaux ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

463
Pourquoi tu dis ça ?

Il faut penser en dehors de la boîte.

Pendant 2000 ans (ce qui est court en fait, juste une mode), c'était le slogan : "croissez, multipliez-vous". C'était bien pour augmenter le nombre de fidèles, éventuellement gagner les batailles guerrières. Et aussi survivre à la peste, inonder à toute vitesse l'amérique d'européens etc...

Mais maintenant faut voir la réalité en face : c'est pas en fermant le robinet d'eau pendant qu'on se lave les dents, ou en séparant les déchet carton et verre qu'on va échapper au réchauffement climatique, ou autres joyeusetés. Pas non plus avec des bagnoles électriques bourrées de 200kg de produits louches, qui seront recyclés, ça veut dire envoyé en Afrique pour faire des routes la où l'inspection sanitaire ou la presse indépendante font pas trop chier.


Alors oui, mon propos est un peu choquant (scotchant dirait Jan), mais enfin...
Tout ça... On le sait tous. C'est une évidence. On a juste pas trop envie de regarder cette réalité en face. 6 milliards d'êtres qui se mettent à consommer à peu près comme les plus développés. Ok enlevons 20% d'écologie / économie. Ça suffira pas.

De toute façon, sinon c'est le réchauffement ou la pollution qui vont réduire la population.

Oui j'ai un peu débordé de la boîte qui contient le CPU du DAW...

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 14:30:22 ]

464
Citation :
Mais maintenant faut voir la réalité en face : c'est pas en fermant le robinet d'eau pendant qu'on se lave les dents, ou en séparant les déchet carton et verre qu'on va échapper au réchauffement climatique, ou autres joyeusetés.


+7 202 108 635
465
Non en effet c'est plutôt arrêter la viande, les ordis et les avions les priorités mais comme les geeks, les gouinffrent et les gens qui ont un énorme besoin d'aller s'ennuyer ailleurs au plus vite ont le pouvoir d'achats en effet les guerres auxquelles tu joues avec ta manette concerneront de plus en plus de monde. Et quand ils seront morts tu te rendra compte que c'était eux qui
te permettaient de vivre pas le contraire

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

466
Alors qu'est-ce que t'attends pour brûler ton PC et ton Camtar?

Sans rire ça me casse vraiment les burnes cette hypocrisie.
467
Mon PC je l'ai recup d'une poubelle pour éviter qu'il brule en Afrique après transport au fioul lourd.

Je laisse tomber pour le camion ok c'est a cause de lui la pollution mondiale. Enfin mon délire au départ c'était d'y faire vivre un max de gens dedans qui se réchauffent a base de bonne grosses boucles analos solaire (les mêmes panneaux pour toute une tribu c'est moins polluant) mais les rares a venir ils croient que c'est cool de jouer a DJ fou avec les faders pask'ils ont l'habitude d'exploser 3 controlos midi par an made un china ça fait cool dans le milieu.
Enfin bon vu que ce genre de vie en groupe basée sur autre chose que poser des cannettes brassées a partir de céréales du tiers monde sur du matos le moins polluant possible est pas possible j'ai du me résoudre a prendre un smartphone neuf avec le das le plus faible. Mais j'ai toujours pas réussi a voir une vidéo ou entendre un son qui m'inspire autre chose que du dégoût la dessus. Y me fait moins d'eczéma c'est déjà au moins ça

PS: je suis conscient que certains vins sont vraiment français, mais quand on a pu bosser dans toute la chaine de production on peut mettre en doute que ça soit vraiment le symbole de la bonne humeur française. Citons notamment les sorties des rangées vêtements tout bleus car le paysan considéré que le délais d'attente pour renvoyer les employés après traitement est trop long. Et c'est un seulvexemple

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

468
T'as jamais essayé de te tourner vers ce genre d'alternative? (sérieusement hein)

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/16/cest-trou-perdu-bretagne-allez-avoir-envie-dy-vivre-250685

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 21:54:54 ]

469
Citation :
Mon PC je l'ai recup d'une poubelle

La réutilisation, c'est le recyclage le plus écologique, au moins on est d'accord là-dessus ! :bravo:

Je vais moins loin que toi, mais j'apporte chez Emmaüs les trucs dont je n'ai plus l'usage. Exemple : 2 appareils photo reflex argentiques, en état de marche ; des jeux de société (complets)...
470
P'tain ça me fait penser qu'au taf récemment on a dû jeté 32 écrans LCD 19pouces en bon état. icon_facepalm.gif

J'ai bien essayé d'en récupéré 1 ou 2 pour de la famille, mais putain ne pas trouver une asso qui puisse les récupérer, je trouve ça affligeant...

Sinon pour reprendre là-dessus et tous les trucs sur les produits Made in Truc et autres:
Citation :
ils ont l'habitude d'exploser 3 controlos midi par an made un china ça fait cool dans le milieu.


Dans un monde parfait, on ne produirait que des objets de qualité à moindre coût (enfin j'imagine que c'est possible en théorie). Mais on vit dans un monde où t'aura toujours un type qui en voudras plus que l'autre, et ça, ça fait des milliers d'années que ça dure, la seule chose qui diffère par rapport à avant, c'est le nombre.

Par là je veux dire que t'auras toujours des produits de merde qui dureront pas, des gens qui consomment à outrance, etc etc...

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:10:03 ]