Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 914 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
471
Ouais tiens d'ailleurs la playstation2 dont je parlais plus haut c'etait evidement pas du neuf mais un echange contre une play3 fonctionnelle trouvée dans une poubelle. Enfin sous un magnetoscope qui avait attiré mon regard. Moi j'en voulais que des sous mais le mec pouvait pas. Enfin visiblement les premieres play3 chauffaient trop et sautaient, de la a savoir s'ils savaient que les mecs allaient juste racheter une autre play... Enfin des fois on se demande si c'est des on dit les trucs qui sont fait pour tomber en panne apres la garantie j'ai rencontré un mec qui m'a dit avoir taffé la dedans... Calcul sur l'usinage des pieces pour décés a bonne date. Et la en effet la seule maniere de dire non c'est de refuser de consommer, reprendre les appareils qui etaient fiables et apprendre a les reparer. Et surtout prendre la tete aux vendeurs et fabricants pour savoir ce qu'il y a dans la becane... Enfin bref quand on voit le nombre de changements d'appqreils et de technologies qui se sont succedées pour en arriver a la hd dont la definition et la fluidité arrive tjrs pas a la cheville d'un magnetoscope y'a peu de doute sur le fait qu'on vend n'importe quoi a n'importe qui aujourd'hui

472
Citation :
Mais maintenant faut voir la réalité en face : c'est pas en fermant le robinet d'eau pendant qu'on se lave les dents, ou en séparant les déchet carton et verre qu'on va échapper au réchauffement climatique, ou autres joyeusetés.

Les travaux que j'ai effectué chez moi mon permis de réduire par quatre ma consommation énergétique et ma consommation d'eau. L'utilisation que j'en fais n'a pas changé et de plus nous somme avec mini moi à compter en plus depuis que mes travaux sont finis. En gros ce que je consommais pour deux avant est équivalent à ce que je peux consommer pour huit personne aujourd'hui. Ça laisse à réfléchir quand aux possibilités qui s'offrent à nous pour vivre de la même manière mais plus nombreux.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 02:26:17 ]

473
Citation de daril :
Enfin visiblement les premieres play3 chauffaient trop

D'où le réchauffement climatique !
474
@ Hohman : et pour la voiture ? Et puis bon, tout le monde ne fera pas ça, alors ça ne change pas grand chose.

Citation :
la hd dont la definition et la fluidité arrive tjrs pas a la cheville d'un magnetoscope

Magnétoscope VHS ou Betacam ? :?!:

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 08:39:56 ]

475
Citation :
a hd dont la definition et la fluidité arrive tjrs pas a la cheville d'un magnetoscope

Ceux avec les condensateurs chimiques des années 70/80 et les résistances a couches carbone ? :bave:
476
Et en effet internet a permis de faire beaucoup progresser les choses en matiere d'economies d'eau/energie, seul probleme c'est parfois derisoire par rapport a ce qu'il coute a l'autre bout du monde. Donc pour moi les plans d'eoliennes en format texte/qqs photos ca va mais le son et la video et surtout quand c'est purement entertainment le plus ecologique restait les k7, ou au pire cd/dvd meme si ca consome un peu plus et plus lourd a fabriquer. Et a mon gout inecoutable et affreux !

Enfin paradoxalement internet me donne maintenant la preuve de ce que j'avance. Il y a dix ans si je parlais du coltan congolais, des decheteries informatiques ou du nombre de materiaux pour faire les becanes les gens ecoutaient meme pas, pouffaient de rire, sortaient tout les discours a base de qu'est ce que j'y peux et surtout la preuve etait derriere des longs textes rebarbatifs en anglais avec de rares photos qui ont filtrés la censure (mineurs congolais tjrs avec un grand sourire, etc)

Enfin maintaint c'est beaucoup plus simple je vois hier j'amene le chien chez le veto et j'en profite pour demander a la fille de l'accueil si elle trouve ca normal d'utiliser un ordi qui a surement tué plus d'animaux qu'elle en sauvera durant toute sa vie (en fait celui d'accueil+ un par cabinet + les speciaux pour operation soit plus d'ordis que de veto). Elle semblait vaguement amusée je lui ai conseillé des recherches l'aprem quand je suis passée recup le monstre elle avait l'air d'avoir les yeux tout embués et l'air un peu hagarde. D'ici quelques jours elle aura peut etre viré tout ses posters d'animaux en 3d !! Moi je me demande quand meme comment des gens qui ont fait des etudes etc se posent meme pas la question !! Ils croient qu'on envois les satelites avec des catapultes en bois recyclabe ?
Enfin bon d'ailleurs la boule qui a été enlevée a commencée en meme temps que mon eczema mais ca coute trop cher pour analyser et savoir si c'est une tumeur cancereuse et ca dirait pas d'ou ca vient (et donc si je risque la meme chose). Vive le progres

477
Citation :
Et en effet internet a permis de faire beaucoup progresser les choses en matiere d'economies d'eau/energie, seul probleme c'est parfois derisoire par rapport a ce qu'il coute a l'autre bout du monde.

Du coup on arrête tout ou pas?

Citation :
et j'en profite pour demander a la fille de l'accueil si elle trouve ca normal d'utiliser un ordi qui a surement tué plus d'animaux qu'elle en sauvera durant toute sa vie

"-Bonjour, je suis Mr. Relou, vous êtes une bien belle connasse.

Cordialement."
478
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

479
Si en plus la fille de l'accueil a installé une DAW sur son PC, alors là c'est le bouquet.
480
Surtout s'il a un moteur audio merdique.