Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 956 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
641
Je vois pas le rapport avec le paranormal ???

Et non un transfo edf est moins grave qu'une wi fi a 500m par temps de pluie.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

642
Je vois pas le rapport avec le paranormal ???

Et non un transfo edf est moins grave qu'une wi fi a 500m par temps de pluie.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

643
je te parle pas de transfo mais de se trouver sous des lignes ht ou tht. cela indispose certaines personnes.
644

J'ai raté plein d'épisodes, j'avais lu le début.

" Électrosensible " ça veut dire qu'on aime que les instrument analogiques? mrgreen

Sinon, en vrai ça fait quoi?

( Ma dentiste l'est... )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

645
Ça veut dire que tu es sensible aux ondes électromagnétiques par contre ça me semble assez récent comme domaine. Or les ondes électromagnétiques ça fait plus de 50 ans qu'on s'en prends dans la tronche
646

Sont-ce les mêmes depuis?

GSM, Wifi, C'est récent non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

647
Leur puissance et leur multiplication a dû évoluer aussi.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

648
Certaines personnes comme moi pensent en effet qu'une onde radio analogique peut etre perçue par le corps comme un ultra son naturel (genre dophin ou chauve souris) alors qu'en numérique c'est perturbation totale. D'autant que pour la même qualité il faut emettre beaucoup plus fort

Et puis une antenne vers 10 000 télés et 10 000 smartphones + 10 000 wi fi ça a rien a voir

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

649
le truc c'est que dans les bandes de fréquences utilisées on est au delà de l'ultrason
le numérique/analogique j'ai du mal à voir la différence, sinon la densité d'un signal, et puis les signaux cryptés (ou codés) ont plus ou moins toujours été utilisés, même pour la télé, ya qu'à voir l'ancien canal+ :-D
650

Citation :

une onde radio analogique peut etre perçue par le corps comme un ultra son naturel (genre dophin ou chauve souris) alors qu'en numérique c'est perturbation totale. 

 Tu t'es jamais dit que tes soucis venaient d'autre chose, et éventuellement consulter un psychologue (je dis ça sans aucune condescendance hein).

 

Parceque si tu penses qu'en ondes radios analos t'as rien, alors que tu ressens tous tes symptômes avec des ondes numériques, c'est que t'as d'autres soucis : les ondes radios numériques, ça n'existe tout simplement pas ; ou plutôt c'est un total non sens que de parler de numérique ou d'analogique. Une onde radio est...une onde radio, c'est tout.

Qu'ensuite cette onde soit utilisée par des appareils numériques ou analos n'a rien à voir avec l'onde elle même.

 

bref, tu devrais vraiment te poser quelques questions sur tes symptômes, qui semblent assez virtuels dans leur origine, quand bien soit-ils réels dans leur manifestation.