Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 958 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
651

Analogie/numérique, je vois bien, ça doit pas faire de différence... Par contre entre LW, MW et FM, là j'imagine que ça fait pas le même chatouillon dans les cellule...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

652

Citation de : Jackbrelle

J'ai raté plein d'épisodes, j'avais lu le début.

" Électrosensible " ça veut dire qu'on aime que les instrument analogiques? mrgreen

Sinon, en vrai ça fait quoi?

( Ma dentiste l'est... )

 Acoustiques Jack ! acousitiques !!!

653

Heu... non.

Acoustique ( en tout cas pour moi ) c'est une batterie, une gratte classique, un violon, une trompette...

Dès qu'y a de l'électricité qui va avec comme dans les grattes électriques, vieux synthé, pédale-ampli, c'est plus acoustique, si?

Oscillateur dans un synthé, c'est analogique...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

654

Citation de : Jackbrelle

Heu... non.

Acoustique ( en tout cas pour moi ) c'est une batterie, une gratte classique, un violon, une trompette...

Dès qu'y a de l'électricité qui va avec comme dans les grattes électriques, vieux synthé, pédale-ampli, c'est plus acoustique, si?

Oscillateur dans un synthé, c'est analogique...

 oui pour moi aussi ... electrosensible ça veut pas dire que quand y'a du jus ça pique ? c'est space comme trouble d'ailleurs... (parce que le rayonnement electromagnétique, sonore et tout ça y'en a quand même un peu partout... 'enfin je suis pas toubib)

655

De ce que j'ai capté, y a des fréquences qui dézinguent et d'autres moins... Et y aurait aussi leur intensité au Km2 mesurée en litre/joule ou au autre icon_volatilize.gif... Amper ou voltes ou wath... sais plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

656
Citation :
Parceque si tu penses qu'en ondes radios analos t'as rien, alors que tu ressens tous tes symptômes avec des ondes numériques, c'est que t'as d'autres soucis : les ondes radios numériques, ça n'existe tout simplement pas ; ou plutôt c'est un total non sens que de parler de numérique ou d'analogique. Une onde radio est...une onde radio, c'est tout.


Exactement.

daril > La télé utilise des modulations numérique maintenant. L'analogique c'était ce que c'était : de la merde.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 15:31:44 ]

657
x
Hors sujet :
Acoustique/electrique, c'set un abus de langage. Tout ce qui produit du son est par nature acoustique.
658
Comment les nazis ont convaincu la population qu'il faut deporter les marginaux ?
Ils se grattent, ils ont des puces, ils ont la gale, ils ont une mauvaise hygiène.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

659
t'es en pleine montée ou en descente là?
660