Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 251 893 vues
- 63 followers

daril

Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"

daril

Ce truc illustre bien le risque d'un monde géré de manière technologique:
http://m.20minutes.fr/paris/1858955-20160604-paris-pourquoi-crue-seine-sous-estimee-pendant-heures
J'ai aussi pu voir récemment le desastre des parkings connectés à Nice: 10 millions gaspillés pour un résidu de bugs
Je pourrais expliquer aussi que le camion n'était pas mon but mais une contrainte de ce monde dans lequel voyager doucement est impossible. Moi je serais ravi de pouvoir aller de ville en ville à 5km/h de moyenne en melangeant force humaine/animale/solaire/carburants vegetaux comme on peut voir un peu dans le film "peut-être" mais pour ça il faudrait que les gens le veuille (recup de k7 par ex au lieu de financer la matrice) ou que le système anti ecolo du controle technique et toutes ces conneries de lopsy s'effondre, de là on sera libre de travailler sur des alternatives interessantes. Et dans un monde aussi centralisé que le nôtre ça peut arriver très vite. Les feux en alberta auraient pu anéantir la production de pétrole là bas, un tremblement de terre vers la silicon valley et plus rien ne tourne, etc... Et contrairement à il y a 100 ou même 20 ans les dégâts d'un défaut de communication seraient largement plus graves !!! Une simple pénurie d'anti depresseurs mettrait la France ko !
Voilà moi j'ai mon bouquin qui explique comment fabriquer les arcs (en fait j'ai pas besoin mon chien sait chasser mais c'est illegal... pour l'instant) je comprend pourquoi Couplan dit qu'il est utopique d'espérer improviser sa survie en chassant. Il doit falloir 6 mois pour faire un bon arc et au moins le double pour savoir chasser. Alors qu'avec quelques bouquins sur les plantes on peut savoir survir en quelques jours et devenir autonome en quelques mois + la possibilité de se soigner.

TomA SL

Anonyme

TomA SL

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:37:18 ]

Dr Pouet

Moi je serais ravi de pouvoir aller de ville en ville à 5km/h de moyenne
Pourquoi pas un camion à pédales alors ?

TomA SL

Dr Pouet

Traumax

TomA SL

j-master

La chasse a l'arc c'est la seule forme de chasse squi devait être autorisée.
ouais
C'est vachement mieux pour la bestiole de se prendre ça :

Le barbelé est pour déchirer un maximum d'organes en traversant l'animal (oui, parce que ça traverse, un arc de chasse, c'est puissant)
ah oui, la chasse à l'arc, c'est pas si "propre"...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Si tous les chasseurs tiraient a l'arc, y aurai quelques tonnes de plomb en moins dans nos forêts et pas mal d'animaux en plus.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

j-master

J'ai eu un collègue qui chassait à l'arc, et c'est pas cool pour l'animal.
La chevrotine est par ailleurs interdite en France.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Les synapses fonctionnels saturés en datura.
On fait pas d'omelettes sans bouffer des psylos.

Dr Pouet

La chasse a l'arc c'est la seule forme de chasse squi devait être autorisée.
Et celle au couteau aussi (pour la virilitude de l'acte).

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

cyar

Anonyme

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

daril

Sinon oui les chasseurs/pecheurs/cueilleurs sont bien conscients qu'on les accuse de tout alors que l'industrie numerique, ski, quad, etc tue bien plus animaux sans nourir personne.
Meme le canyonning, canoë, ou rando de masse perturbe gravement les animaux, surtout lorsqu'ils se trimbalent avec des 4G.
Qui manipule les pseudos ecolos consomateurs ? Bah evident ceux qui ont des trucs à leur vendre.

cyar

https://reporterre.net/Ils-vivent-en-roulotte-et-ils-sont

Anonyme

daril

Un grand nombre etant des petits bobos ayant pas a craindre lopsy chez papa maman ou leterrainqu'ils leur ont acheté
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 12:10:54 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte