Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 084 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1141
1142

Citation de : Dr Pouet

Citation :
-kpm

Sois le bien(re)venu :boire:

 

Hors sujet :

 Il est rigolo?icon_biggrin.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1143
Ca serait beau si c'était pas un fake.

Sinon, le sujet sur les psiballs de l'autre forum, les membres ont tous 12 ans, sauf kapam qui en a 14.
1144
Citation de youtou :
Ca serait beau si c'était pas un fake.


:fache: merde. Moi j'y ai cru

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1145

Bon, je sais: ça a l'air étrange mais qui a entendu causer de ça?

Les éoliennes, elles se mutliplient sur toute la surface de la terre... D'ici 20 si c'est bien organisé, on pourra les connecter, rien de bien complexe n'est-ce pas, bon... Il s'agira un moment de profiter de toute cette puissance en sens inverse, on les fera tourner plein-pot du bon coté, il s'agit d'élargir l'orbite de la terre et de l'éloigner quelque peu du soleil pour lutter contre le réchauffement climatique.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1146
1147
Je pense pas franchement que pour bouger un corps comme la Terre, toutes les éoliennes suffisent.....

Sinon, juste pour l'anecdote, y a plusieurs années, ma copine était attachée de presse d'un vulgarisateur scientifique, et javé assisté à quelques conférences sur le thème de la fin du monde (c'était en 2012), je veux dire des trucs sérieux, mêlant des scientifiques et écrivains de romans, mais sans délire total d'un côté ou de l'autre.

Bref, tout le monde s'accordait à dire que de tous les dangers menaçant la Terre, sur une période ultra longue (de l'ordre du milliard d'années), le seul ayant une probablité sérieuse d'arriver était une collision avec un astéroide majeur.
Et contrairement aux idées reçues, la seule méthode fiable même avec un accroissement de la technologie, serait non pas de faire péter l'astéroide (délire de SF), mais de le dévier : des études sérieuses ont déjà été faites à ce propos, et il est mathématiquement prouvé qu'un poussée continue permettrait de le dévier.

Mais pour une masse comme la Terre, avec des éoliennes, ça me parait du délire total.
1148
C'est complètement con. :mdr:

L'idée c'est de les faire agir comme des hélices d'un avion, c'est ça ?
Dans le vide spatial ?
Elles vont faire bouger l'atmosphère, et c'est sensé changer l'orbite terrestre ?
1149
Est-ce que ralentir ou accélérer la rotation de l'atmosphère voire de la terre (sur elle même) peut avoir un effet sur le rayon de l'orbite terrestre ?

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.177667,chez-messier-brahe-et-galilee-la-taverne-du-gentleman-astronome,post.8727043.html

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:14:56 ]

1150
au maximum ce qui serait faisable (mais ça ne l'est même pas vu les ordres de grandeurs), c'est de ralentir la rotation de la terre sur elle même, et donc de rallonger les jours et les nuits.

pour l'orbite c'est pas possible, vu que les éoliennes sont à l'intérieur du système terrestre

cross post avec dr pouet, et donc réponse : non une fois de plus

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:15:19 ]