Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 966 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1151

Hors sujet :

 Mon fils y a cru, j'ai du lui dire...icon_mrgreen.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1152
Citation :
L'idée c'est de les faire agir comme des hélices d'un avion, c'est ça ?
Dans le vide spatial ?
Elles vont faire bouger l'atmosphère, et c'est sensé changer l'orbite terrestre ?


Attention, si tu parlais d'éventuels réacteurs sur une comète, là c'est vraiment du sérieux hein, après pour les éoliennes, à vue de nzz j'en dirais pas autant (rofl).
1153
je pense pas. Et de toute façon, on ralentira pas la rotation de la terre sur elle même en agissant sur l'atmosphère. A moins d'établir un vent moyen d'ouest en est de 1500 km/h, et de compter sur les reliefs terrestres pour faire aerofrein.
1154

Hors sujet :

 C'était qu'un bout de poésie écolo...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1155
x
Hors sujet :
;)

Et souffler sur la voile du bateau pour avancer ne marche pas non plus !
1156
Citation de Traumax :
je pense pas.

Ça c'est sur le lien entre vitesse de rotation et rayon d'orbite de la terre ?
1157

Hors sujet :

 Même si on est au bord de l'étang?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1158
x
Hors sujet :
Non là ça marche. C'est d'ailleurs utilisé pour les expositions de maquettes de voiliers.
1159
Citation de Dr :
Citation de Traumax :
je pense pas.

Ça c'est sur le lien entre vitesse de rotation et rayon d'orbite de la terre ?


Oui. Je suis pas hyper fort en ce genre de choses, mais je crois pas que la rotation d'un astre sur lui même ait une influence significative sur son orbite autour d'un autre astre.
1160
Oui, il n'y a pas de lien entre la rotation propre et l'orbite.
Il y en a un entre la vitesse orbitale et la taille de l'orbite (cf. Kepler).

Un satellite peut avoir sa rotation synchronisée avec son orbite, à cause des effets de marée. C'est d'ailleurs le cas de la Lune.

Pour que des mouvements de son atmosphère déplacent une planète, il faudrait éjecter ladite atmosphère dans l'espace (pour en faire une propulsion à réaction) ... ca ne me semble pas une bonne idée !

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 14:24:20 ]