Sujet de la discussionPosté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Nan mais c'est surtout que l'analo ça a un son dégueu quand même. Pis vla les modulations de merde.
Tu peux faire des modulations comme ça avec un MS 20 ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 23:23:34 ]
Anonyme
30851
754Posté le 12/05/2015 à 23:37:50
nan mais ton truc la c'est de la merde c'est bourré de coltan et de composants cms qui bouffent le son. Pis bonjour la merde pour écouter une k7 sur un ordinateur (or amstrad)...
en fait c'est pas tant que l'elec moderne pollue plus ou moins, c'est surtout une question d'échelle d'utilisation de tout cela.
pour résumer, 3 cons qui font joujou en 1960 avec des machines analos polluent forcément moins qu'un milliard d'idiots scotchés sur leur portables qu'ils vont changer au bout de 6 mois.
vous remarquerez que je n'ai pas pris trop d'élan pour enfoncer cette porte ouverte, j'ai fait ça en douceur.
C'est comme pour la bagnole: tant qu'y avait que les riches qui en avaient, ça allait...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
18168
758Posté le 13/05/2015 à 00:33:55
on pourrai en faire des jeux de forum, tiens.
on poste (enfin toi t'es meilleur ) des trucs et on fait le bingo fofo. règle simple, on doit trouver les réponses qui vont suivre selon les participants?
1 point par bonne prédiction.
sinon on peut faire le tiercé AF, règle encore plus simple, on doit trouver l'ordre de postage des auteurs des réponses.