Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 621 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
751
Tu ne nous avais pas habitué à autant de délicatesse. :oops2:
752
c'est parce que tu surinterprètes trop mes propos.
753
Nan mais c'est surtout que l'analo ça a un son dégueu quand même. Pis vla les modulations de merde.
Tu peux faire des modulations comme ça avec un MS 20 ?

52c2e67146472.jpg

Je ne crois pas non.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 23:23:34 ]

754
nan mais ton truc la c'est de la merde c'est bourré de coltan et de composants cms qui bouffent le son. Pis bonjour la merde pour écouter une k7 sur un ordinateur (or amstrad)...
755

Citation de : Seth Gr.

en fait c'est pas tant que l'elec moderne pollue plus ou moins, c'est surtout une question d'échelle d'utilisation de tout cela.
pour résumer, 3 cons qui font joujou en 1960 avec des machines analos polluent forcément moins qu'un milliard d'idiots scotchés sur leur portables qu'ils vont changer au bout de 6 mois.

vous remarquerez que je n'ai pas pris trop d'élan pour enfoncer cette porte ouverte, j'ai fait ça en douceur.:oops2:

 C'est comme pour la bagnole: tant qu'y avait que les riches qui en avaient, ça allait...

Dès qu'un truc se démocratise, c'est la merde. 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

756
comme pour la liberté d'expression aussi.
757

Je crois que ça fait élitiste de dire ça... Du coup, Youtou et traumux qui n'en font point partie vont être vexés. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

758
on pourrai en faire des jeux de forum, tiens.
on poste (enfin toi t'es meilleur :-D) des trucs et on fait le bingo fofo. règle simple, on doit trouver les réponses qui vont suivre selon les participants?
1 point par bonne prédiction.

sinon on peut faire le tiercé AF, règle encore plus simple, on doit trouver l'ordre de postage des auteurs des réponses.
:oops2::-D
759

Trop fastoche!

La première traumaxerie serait: " Ta gueule "( sauf que là pour faire chier, y dira rien ou une autre traumaxerie qui confirmera ce néologisme bravo )

Nous auront ensuite le vomi de clodo des sans-dent du représentant du PS qui fera sa vexée parce que bon, le respect, Merde, le respect quoi! facepalm

Continué-je?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

760