Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 351 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
771
Et pour l'autre zebre je l'ai déjà dit les gens veulent tous m'inviter sur leur lieu de travail pour me montrer des interviews d'autres zebres mieux payés qu'eux pour dire qu'ils ont lâchés tout leur matos analo pour un mc book.
Mais des qu'ils entendent un debut de k7 ou une boucle analo ils deviennent blanc de honte et préfèrent parir avec des excuses bidons pour retourner faire leurs chaudasses sur le web en sachant bien que ça va être encore plus serieux après 4 ou 5 heures de chauffe.

Donc non merci j'ai assez perdu de temps avec les désespéré dans ton genre je cherche des gens serieux pour se preparer à la transition (a savoir notamment prix de l'électricité qui devrait quadrupler et impossibulie de frauder)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

772
Parce que c'est connu l'analogique ne consomme pas d'électricité. :oops2:
773
x
Hors sujet :
Citation :
Jme souviens d'une de mes tours qui suçait au maximum 1.5kw/h

c't'énorme !

J'en ai encore un, et c'est moins. Le P4 c'est aux alentours de 100W.
T'avais quoi comme carte mère ? carte graphique ? alim ?
774
Citation :
après 4 ou 5 heures de chauffe


Ca c'est pas du à l'életronique qui se rode, c'est les prods qui montent. :oops2:
775

Citation :

Mais des qu'ils entendent un debut de k7 ou une boucle analo ils deviennent blanc de honte 

 nan mais y a pa de souci hein, chacun fait ce qu'il veut, en revanche sur le sujet du son toussa, je suis pas vraiment une bleusaille, donc me chante pas ramona trop fort non plus.

776
Citation :
Mais des qu'ils entendent un debut de k7 ou une boucle analo ils deviennent blanc de honte et préfèrent parir avec des excuses bidons pour retourner faire leurs chaudasses sur le web en sachant bien que ça va être encore plus serieux après 4 ou 5 heures de chauffe.

C'est sûr que 30 secondes de Herbie Hancock (Headhunters) sur n'importe quel support, ça vaut tous les CD de David Guetta, je suis bien d'accord avec toi.
777
"Je suis pas une bleusaille"

Un vieux con ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

778
"Je suis pas une bleusaille"

Un vieux con ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

779

Un jeune nazi.

780
c'est parkinson que t'as :-D

Non je ne mettrai pas de pull