Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 349 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de Push-Pull :
Celui-là ?

andreas-vollenweider-caverna-magica_304648.jpg

Très bon album !

Ouais. Et puis cette image m'a toujours fasciné ! (à part les mini pyramides : trop kitsch, ya des limites quand même)


Citation de daril :
L'image que t'as posté va maintenant consommer de l'électricité en permanence ! (Pas mon vinyl)

C'est clair. Ya qu'à voir comment elle est éclairée cette grotte :8O:



Citation de Seth :
vous remarquerez que je n'ai pas pris trop d'élan pour enfoncer cette porte ouverte, j'ai fait ça en douceur.:oops2:

:-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 03:24:36 ]

762
Citation :
Tu peux faire des modulations comme ça avec un MS 20 ?

suffit d'avoir parkinson et de le gerer un peu:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

763
D'autant que le smd est irréparable ! Alors que les joujous des 60 tournent toujours.

Je rie aussi quand je vois des gens avec le double de solaire et qui peuvent rien faire avec leur laptop alors que j'ai limite trop de jus pour mes systèmes vintages.

Puis alors quand tu lis "les enfants français doivent avoir des tablettes à l'école les chinois en ont déjà bla bla bla" ils faudraient peut-être leur preciser que c'est les tablettes qu'ils soudent avec leurs petits doigts mal-habiles

http://ehs-action.org/?p=6824

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

764
Quand j'étais au primaire j'en avais une en forme d'ardoise + craie. Ça marchait très bien.
765

Citation :

Je rie aussi quand je vois des gens avec le double de solaire et qui peuvent rien faire avec leur laptop alors que j'ai limite trop de jus pour mes systèmes vintages.

 Un seul de mes racks à lampes consomme probablement autant en une heure que mes 3 PC portables en une année entière.

Après, si ton laptop est un pentium 4 de 3Hgz c'est une autre histoire, Intel avait bien déliré avec ce CPU. Jme souviens d'une de mes tours qui suçait au maximum 1.5kw/h, ce qui est la conso d'un gros radiateur électrique (sauf que lui ne tape pas de jus en permanence).

 

Mais tu devrais te renseigner sur les véritables consommation des divers pc portables en fait. Bon t'en feras rien évidemment, tu liras probablement même pas ce post, ni aucun autre.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 11:16:44 ]

766
Mettre des lampes sur du numerique, un peu comme le pot de cassoulet sur les 205 de serie. En gros 100% gachis.

Je precise aussi que l'idée de mon studio etait de faire profiter d'un ensemble de becanes à un max de monde je crois l'avoir déjà dit.

Et pour les mega cartes sons quand je travaillais à Thomann ils l'avaient montré que certaines à 60eur etaient les même que celles à 300. Et j'ai des potes qui sont passés de l'une à l'autre en se branlant sur l'extase de la qualité sonore !!

Puis entre le nuvo laptop et l'instrument en bois bio il y a un entre deux ! J'essayais d'expliquer dans un magasin bio que l'ecran de sa caisse aurait été moins energivore et moins polluant à fabriquer en monochrome elle a pas l'air de tilter. à l'échelle d'un pays ça te fait facile une centrale nucléaire de moins

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

767
Putain comment j'aimerai te rencontrer pour que tu viennes me divertir de tes connaissances sur mon lieu de travail! :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

768

Citation :

Mettre des lampes sur du numerique, un peu comme le pot de cassoulet sur les 205 de serie. En gros 100% gachis.

 t'y connais rien. icon_wink.gif

769
Voila ok le sujet tourne en rond autour de l'hypocrisie.
Bonne continuation à tous et joyeuse leucémie des ondes

:bravo: :bravo: :bravo:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

770
Vae victis.