Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 213 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :

Le courant circule dans un circuit. Peu importe où on le coupe, si le circuit est ouvert il n'y a plus de courant nulle part.


Ok je vais mettre les doigts dans la prise pour voir. :mdr:

Citation :
Rien à voir avec la choucroute.


Si je coupe le neutre ou la phase c'est pas pareil, j'irais pas mettre les doigt dans l'appareil en coupant uniquement le neutre. :(

Citation :

Un champ magnétique est induit autour d'un circuit où circule un courant. Il décroît avec le carré de la distance. Et si il y a deux fils proches qui font l'aller et le retour du courant (ce qui est généralement le cas dans une installation domestique), le champ magnétique s'annule presque.


OK, et dans le cas de plusieurs champs, plusieurs appareils sur ou pas sur... des prises différentes ?
Enfin bref quand on considère qu'il y a plusieurs champs ?


962
Quand tu mets tes doigts dans la prise tu fermes le circuit, non?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

963
Oui, je ferme le circuit soit en faisant contact entre le neutre et la phase ou juste entre la phase et moi qui suit proche du potentiel de la terre. C'est là que j'ai du mal à comprendre qu'il ne se passe rien si la phase n'est pas coupé pour un appareil, avec le neutre je comprends qu'il est au même potentiel que la terre donc là oui. Par contre la phase, il y a toujours encore une différence qui cherche à être compensé non ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:22:53 ]

964
Interrupteur automatique de courant

Je sais pertinament que je perd mon temps et ma santé à argumenter mais bon j'ai que ça a foutre et le post d'un message sur le forum (a condition d'attendre 21h avec une meteo favorable) me fait pas le dixième de ce que je bouffe avec le total des avions. D'ailleurs hier je suis descendu en ville pour acheter des enveloppes (pour demander à Ségolène royal la creation d'un centre d'aménagement/restauration de camion eco pour travailleurs saisonniers et le droit de gnioler les fruits par terre (pour faire du craburant bien sur)). Avec un peu de chance on sera déjà peut-être** dans un monde à la mad max d'ici que la lettre arrive

Et en effet rien que 300m plus bas les ondes des avions sont déjà quasi imperceptibles. Ça doit être l'ubac ! Pour le trouduc qui me sort ça j'imagine que t'as aussi une explication sur le fait que mon chien se gratte jusqu'à l'auto mutilation là ou il y a des ondes et arrête du jour au lendemain quand j'arrive en zone blanche ? Une autre explication pour ses 2 tumeurs les 2 seuls fois de sa vie ou il est resté dans un environnement pleins de wi fi en continue ? Tu expliques aussi par l'ubac le fait que je me demande depuis 10 ans pourquoi on entend de moins en moins les grillons partout en europe et qu'il a fallu que je fuis les ondes pour profiter à nuvo de ce doux fond sonore ?

Enfin pour couper court aux débats je monte le paris à 500eur le fait que je "detecte*" (c'est visible de toute façon ma paupière droite palpite) un portable qui vient d'être allumé et cherche le reseaux:
A 50m pour un gsm
100m pour un 3g
200m pour un 4g
(Je suis prudent en théorie ça peut aller jusqu'à 2km pour un 4g)
Car c'est bien la recherche reseaux le pire de tout. Si c'etait toutes les 6mn pour les gsm c'est quasi permanent sur les smart (+gps) et sur plusieurs bandes. Et contrairement aux antennes relais qui font que en hautes freq, les portables font à la fois en HF et uktra basses freq. Et c'est bien comme ça que les études financées par l'industrie la plus rentable du moment arnaque le peuple.on fou des EHS sous une antenne relais ils ne sentent rien, on l'eteind et là ils se grattent: bah oui puisque tout les portables aux environs balancent tout d'un coup des recherches reseaux ! Mais ça amuse le gros benet qui regarde ça sur TFone et se dit que ces gens sont des allumés parano anti progrès... Jusqu'à la tumeur du cerveau.

Enfin voilà j'aurais prevenu... Maintenant si ça ennui pas certains de mourir dans de longues souffrances sur un lit d'hôpital entre les mains de doctor nazi en blouze blanche qui font mumuze avec des bistouris je préfère encore un trop gros trip cosmique à la datu.
D'ailleurs jvais profiter de pouvoir à nuvo utiliser le jus pour sampler un passage de "saint tropez interdit" ou la meuf dit "moi jveux mourir complètement bourré avec une bite dans la chatte et un joint dans le bouche". Ça me parrait quand même plus attrayant que le cancer des os (autre option des ondes)

Enfin voilà je continue à penser que je perd mon temps: soit les intervenants sont carrément des employés des lobbys (bah oui y'en a pleins sur les forums), soit ils ont des actions dans la téléphonie mobile, soit ils ont atteint un degré de lobbytomisation ou on peut plus rien pour eux... Bon courrage, quand vous serez tous mort on pourra faire la fête tout les jours dans des cités en ruine avec des réfugiés des pays qu'on a massacré ...ou on preferais faire du djembé dans le bus plutôt que de se griller le cerveaux au smartphone !

Voila on est dimanche avec le risque de voir défiler des zozos en 4x4 ou en quad et tout leur attirail qui cherche le reseau en permanence j'ai tout intérêt à aller faire un tour en zone couverte c'est super complexe à gérer ce problème !

Ps: je me doute bien qu'ils mettent pas les radars des avions à l'arrière. Et je te confirme que je sens d'abord les ondes, suivi de très près par le son et quand je lève la tête il est au dessus (tout ça peut varier selon le temps, la direction, et à combien de moi il passe)

*il faut bien évidemment être en zone blanche et "reposé". C'est une autre feinte des tests prouvant que les EHS sont fous à lié:
-on elimine déjà les sujets les plus sensibles qui pourraient repérer l'arnaque
-avant l'expérience on fait attendre les patients dans une salle avec par exemple une ou deux prises vides qui rayonnent un petit 50hz pas si anodin
-quand les premiers commencent à se gratter (on leur dira que c'est le stress de l'attente) on commence l'expérience et il devient très dur de deceler des ondes avec précision.

En gros une onde très forte pas longtemps on la sent et se gratte de suite mais ça s'estompe vite. Une onde faible on met longtemps à réagir mais ça persiste ensuite longtemps après l'exposition.
C'est à cause de ça si j'ai cru être guéri à mon 1er retour en ville (ou antennes et portables emettent moins fort).
1er jour je sens (presque) rien je pense être (presque) guéri
2eme jour je me gratte un peu et j'ai des doutes
3eme jour ça commence à devenir intenable: je rentre
4eme jour sur la route c'est une pure souffrance
Une fois à l'abri les démangeaisons persistent bien 2 jours avec hypertension (palpitations, hémorroïdes etc) et il faut encore un moment pour que tout aille vraiment bien.

Et pourquoi les EHS sont souvent des gens qui n'avaient pas de portable, etaient très prudent (je l'eteignait tjrs la nuit et quand je travaille en analo... Tres souvent quoi du coup) ou ont pris direct un 3g ???
Il me semble bien (je rappelle que je n'affirme rien, j'emet surtout des suppositions de sheper) que les ondes stimule le rythme cardiaque, favorisant aussi le stress. Avec les premiers gsm c'etait faible, mais l'addict commence à avoir besoin de plus et le wap en edge arrive à ce moment là. La dose augmente jusqu'aux 3g, 4g dont l'intensité atteind même les voisins qui se retrouvent EHS. L'accro lui arrive à supporter (souvent avec l'aide de medocs... ou d'huiles essentielles) jusqu'à l'explosion. Mais ça l'empeche pas de traiter de drogué le mec qui va se bouffer un ou deux champotes ceuillis à la cool pendant le ramassage des glands et autres pommes sauvages... Avant d'aller faire tourner des grosses boucles de transe analo pendant des heures et des heures grace à l'energie du vent et du soleil.


** j'avais jamais regardé cette k7 tellement je deteste romain duris puis la j'ai fait tout les fonds de placards vu que je peux plus choper des nuvotés aux puces c'est de la patate ce film. Dommage que les gens aient préféré la matrice.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

965
Citation :
mon chien se gratte jusqu'à l'auto mutilation

Et ça non plus ça n'a rien à voir avec le fait que t'ai choppé la gale il y a pas si longtemps...

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 21:51:40 ]

966
Ouah.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

967
Et l'impression 3d dans tout ca ?
968
L'impression 3d a détruit les maquettistes ................
969
c'est pas plus mal.
970
Je constate quand même qu'avec zero prise vide je sens quasi rien malgré l'ecran cathodique alors qu'avec une seule ça restait non négligeable.
Je pense pas ensuite que deux ferait le double d'onde mais juste un peu plus, un peu comme doubler les watts rajoutent 1db (si je me trompe pas)

Tiens il semble que lorsque je sens une recherche reseaux les moutons de la bergerie reagisse (on entend les cloches) et la bergere aussi me dit sentir les radars des avions et les soupsonnent d'être responsable de son avc

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"