Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 083 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1061
:jackbrelle:
1062
Citation de youtou :
Pour rester cohérent il serait plus adapté dans ce cas de parler de point jackbrelle, qui se sert souvent de cet argument (perso jamais).


Vrai. Le point youtou serait donc plutôt quand quelqu'un menace de se tirer, ou que pour se donner raison affirme qu'il est bien plus membré que l'ensemble de la ragougnasse presente.

Tu confirme ?
1063

L'idée reste la même hein!?

Bon c'est pas Gallilé. 

Donc, avant Dr Shpounz il était rationnel de penser que la terre était plate ( comme les arguties-noyages de poissons de Youmax et Trauyouicon_mrgreen.gif ). Donc faut un peu se méfier de cette fameuse rationnalité y me semble.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1064
Citation de daril :
Jemr doigne avec plantes nature, c'edt un labo ki m'arnak ? Et je suis celui ki a les meilleurs resultats.

Je disais ça pour l'homéopathie.


Citation de daril :
T'as des photos sur ma page dareal recreashion au pire

Merci ! Je vais regarder.
1065
Bon ca date quand même de Pythagore le concept (-600 et des brouettes) et la démonstration formelle de Erastothene (-200 et des brouettes). C'est vraiment un bête problème de géométrie et d'avoir couvert assez de terrain pour s'être rendu compte que ca n'avait pas vraiment l'air plat hein.
1066

La même idée, un autre exemple?icon_rolleyes.gif

Avant la découverte des micro-organismes, il était rationnel de penser que les maladies étaient spontannées, voire punition de Dieu.

Citation de : Mort

Bon ca date quand même de Pythagore le concept (-600 et des brouettes) et la démonstration formelle de Erastothene (-200 et des brouettes). C'est vraiment un bête problème de géométrie et d'avoir couvert assez de terrain pour s'être rendu compte que ca n'avait pas vraiment l'air plat hein.

 A part ça, sous le joug de l'Eglise Cathoromaine pendant des siècles, le vulgus pecum comme les dirigeants de l'époque en avait rien à faire de ton Erastochose, leur idée du rationnel était terre=plat.

Non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1067
1068

Sur la rationnalité?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1069
@JB: Non, la sphéricité de la Terre n'a jamais été remise en cause pendant le moyen-âge. Après des gens pas assez éduqués pour ne pas voir plus loin que le bout de leur lopin de terre t'en trouves encore de nos jours. Après plus tard le mythe de la terre plate est revenue avec celui du génie de Colomb. Mais en fait l'embrouille ici ne portait pas sur le fait que les caravelles puissent basculer dans le vide intersidérale en voyageant à l'ouest mais plutôt que connaissant la taille du continent asiatique (via la route de la soie) et la circonférence du globe, il apparaissait impossible à tous les géographes digne de ce nom de l'époque de rejoindre l'Asie par l'ouest sans mourir de faim en pleine mer. Ce qui était parfaitement logique si on imagine que l'espace occupé par le continent américain est vide.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:26:00 ]

1070

icon_sommeil.gif

( Merci k même )

Mais en fait c'est pas de ça qu'on cause.icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.