Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 757 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1461
Citation de Patrick :
Ben pourtant, c'est au contraire la multiplication de ces antennes qui ferait qu'on pourrait baisser la puissance d'émission des téléphones.

Oui c'est vrai aussi.

Enfin on peut dire que la médecine indique ce qui est toxique, et les électroniciens cherchent la moins mauvaise solution.


Mais perso je téléphone moins d'une heure par mois, donc je ne m'inquiète pas.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 22:01:25 ]

1462
Ouais après on a le téléphone contre les burnes aussi :-D
1463
Bon alors si je comprend bien ya personne qui regrettera de pas être venu mater (et sampler) ken avec moi dans la forêt si je mouru demain à cause de vos ondes ? Quel monde d'enculés !

Enfin bon quand je vois les annonces "ecolos" dans les magazines bio je comprend bien ce qui manque à ma demarche. Faudrait que je fasse des week ends de studios solaire/eolien à 500eur avec la garantie de repartir avec sa k7 vintage de reprise de Jean Michel Jarre en midifile sur des vrais synthés analos.
Évidemment faudra que je trouve des noms exotiques à mes plats qu'il faudra prétendre importés de pays lointains (sinon ils aiment pas les ecolos). Genre le gratin d'ortie j'appellerais ça du bomtaka nougou. Le vin de prunelle aux fleurs je mettrais une etiquette "castello don rodriguez" (argentinã), les galettes de tussilage ça sera du tikuyu okunamo. Faudra penser à servir ça avec un large sourir hypocrite commervial ils aiment bien les bobos.

Non jme disais ça paske j'ecoutais ma k7 de Bambi Cruz avec le morceaux "entre dans ma secte". Y sonne vraiment grace cet album, surtout le morceaux "dans le marecage" la vrai bonne époque du gros rap marseillais.

Ps: moi je telephonais moins de moins d'une heure par mois. Et avant que ça explose j'avais rien.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:02:05 ]

1464
Citation :
Enfin bon quand je vois les annonces "ecolos" dans les magazines bio je comprend bien ce qui manque à ma demarche. Faudrait que je fasse des week ends de studios solaire/eolien à 500eur avec la garantie de repartir avec sa k7 vintage de reprise de Jean Michel Jarre en midifile sur des vrais synthés analos.
Évidemment faudra que je trouve des noms exotiques à mes plats qu'il faudra prétendre importés de pays lointains (sinon ils aiment pas les ecolos). Genre le gratin d'ortie j'appellerais ça du bomtaka nougou. Le vin de prunelle aux fleurs je mettrais une etiquette "castello don rodriguez" (argentinã), les galettes de tussilage ça sera du tikuyu okunamo. Faudra penser à servir ça avec un large sourir hypocrite commervial ils aiment bien les bobos.


Mine de rien c'est pas mal comme idée mais attention ça risque d'attirer surtout des hipsters qui voudront publier leur production sur soundcloud poster des statuts twitter et poster des photos de ta bouffe sur facebook et instagrame et donc te bombarder d'ondes cellulaire en 4G ou 3G
1465
Je sais :(

Quel monde de merde

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1466
Citation :
Bon alors si je comprend bien ya personne qui regrettera de pas être venu mater (et sampler) ken

Ben ça plutôt non.

Citation :
Bon alors si je comprend bien ya personne qui regrettera si je mouru demain ?

Mais ça plutôt oui.
1467
Citation de daril :
Je sais :(

Quel monde de merde


Tiens pour une fois on est d'accord. J'ai jamais compris ce besoin de devoir communiquer sur absolument tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).

Edit : j'ai un ou deux contacts sur Facebook comme ça qui poste absolument tout ce qu'ils font dans la journée toutes les 5 minutes. Ce qui est navrant c'est qu'on se rend également compte à quel point leur vie est vide et triste et uniquement basé sur du virtuel.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:27:55 ]

1468
1469
Non mais les gens qui font de la critique gastronomique je les met pas vraiment dans la même catégorie :oops2:
1470
Il est vrai que si c'était purement virtuel, on ne risquerait pas de grossir. :oops2: