Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 876 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
951
952
Mais si ce truc coupe un circuit si il n'y a pas de demande d'énergie sur le fameux circuit (si j'ai bien compris son fonctionnement) comment est il capable de savoir plus tard quand il y a une demande de courant ?
953
Citation de daril :
Et non tu dis nawak pour le rayonnement, sinon pourquoi on fait des IAC ?

Tu parles d'"interrupteur automatique de champ" a.k.a. "Biorupteur" ?
Ca sert à pomper du fric à des gogos écolos.

Inversement, comment on mesurerait le courant avec une pince ampèremétrique si le champ magnétique n'était pas proportionnel au courant ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 18:21:24 ]

954
Ça sert à pomper du fric, c'est claire mais c'est pas non plus un truc 100% idiot.
Une simple prise de courant sans rien bouffe du jus, infime mais quand même, le courant circule...
955
Citation :
comment est il capable de savoir plus tard quand il y a une demande de courant ?


Je sais pas, je suppose juste que le système fonctionne avec un relais qui est commandé par un circuit fonctionnant par induction.
956
Et le circuit de commande du biorupteur, il consomme moins que l'hypothétique courant de fuite d'une prise ouverte ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
957
Aucune idée de ce que consomme le circuit de commande, mais bon je trouve intéressant l'idée de couper automatiquement le courant d'une prise. :-D
958
Citation de O0 :
je trouve intéressant l'idée de couper automatiquement le courant d'une prise.


L'interrupteur de ton appareil fait déjà ca très bien.
Sauf si c'est un appareil qui reste en veille, ou un transfo toujours branché ... ou un IAC !
959
Enfin l’interrupteur coupe l'appareil, pas la prise et comme tu le mentionnes c'est encore différent si il reste en veille, transfo toujours branché, voir phase et neutre inversés... C'est pas comparable à couper directement la phase au niveau du tableau. Donc l'IAC ne coupe pas le courant, ok j'en sais rien.... Après les histoires de champs me semble un peu plus complexe, le champs ne dépend pas uniquement d'une prise ? il dépend aussi de son environnement ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 19:18:35 ]

960
Citation de O0 :
Enfin l’interrupteur coupe l'appareil, pas la prise [...] C'est pas comparable à couper directement la phase au niveau du tableau.


:non: Le courant circule dans un circuit. Peu importe où on le coupe, si le circuit est ouvert il n'y a plus de courant nulle part.

Citation de O0 :
phase et neutre inversés...


Rien à voir avec la choucroute.

Citation de O0 :
Après les histoires de champs me semble un peu plus complexe, le champs ne dépend pas uniquement d'une prise ? il dépend aussi de son environnement ? :noidea:


Un champ magnétique est induit autour d'un circuit où circule un courant. Il décroît avec le carré de la distance. Et si il y a deux fils proches qui font l'aller et le retour du courant (ce qui est généralement le cas dans une installation domestique), le champ magnétique s'annule presque.