Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 227 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
Je suis retombé sur de vieux enregistrements d'un groupe qu'on formait avec Undo (:coucou:).
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:



Je vous laisse le souffle et les plantains.

1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
Afficher le sujet de la discussion
21
>8.5 : :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

22
déterrage... je bosse depuis quelques temps à sauver mes vieilles cassettes 4 pistes.
J'en profite pour progresser sur Reaper, je m'éclate comme un petit fou.

Allez, hop...



J'ai composé ce morceau entre 1994 et 95, cet enregistrement doit dater de 96 ou 97, à vue de pif.
Je vous raconte pas le taf pour sauver le truc dans Reaper, je suis super content du son que j'ai réussi à en tirer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 10:21:33 ]

23
Chouette morceau ! des trucs à corriger dans la construction du morceau amha et la prod' mais j'aime beaucoup.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24
merci... c'est de l'histoire ancienne, un morceau composé avec quelques années de gratte dans les pattes (4 ou 5, pas plus), et en plus dans un style tout gentil tout nouveau pour moi à l'époque (j'ai appris la gratte par le thrash, je voulais essayer de prendre une direction pop-rock-country :-D)

Les moyens comme l'expérience étaient plus que limités, mais c'était probablement ma meilleure période comme musicien.
Maintenant j'aimerais bien que d'autres postent leurs vieilleries :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25
Je n'ai pas de vieilleries. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
même pas un papyrus ou deux ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
Aaahhh je parlais de trucs que j'aurais gravés dans ma grotte, pardon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28
avec un peu de chance, ils y sont encore :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29
allez, encore un, faudra que je revienne sur le mixage, et sur le son de la guitare saturée, parce que là on dirait que j'avais sorti la tronçonneuse :facepalm:



encore une fois, un enregistrement tchernobylesque dans la salle de répèt (en fait, c'était une cabane de jardin en dur, au fond du jardin chez la mère du batteur), avec 2 micros un peu degueus, puis des overdubs dans ma chambre, le tout sur 4 pistes.
... et 25 ans après, plein de travail sur Reaper pour rendre tout ça moins cracra :-D (mais ça le reste quand même, évidemment)

Ce morceau, avec le précédent, constituait notre base, on ouvrait nos concerts avec celui-là, et comme des fois les gens demandaient un rappel, bah... on le rejouait :-D, parce qu'on avait plus d'autres morceaux à notre répertoire image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30
'Tain génial ce sujet!
Merci à son créateur.
Ah non merdre c'est moi. :facepalm:

J-Master, t'en es où depuis, tu rejoues en groupe? Celui de 2015 à dépassé 2017 au final?