Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 241 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
Je suis retombé sur de vieux enregistrements d'un groupe qu'on formait avec Undo (:coucou:).
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:



Je vous laisse le souffle et les plantains.

1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le plan de 2015 a fait un plouf discret.
Je ne joue plus en groupe depuis 2007 :|

Et, oui, merci pour ce sujet :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
:|
Ah oui 2007 ça commence à faire.

Je me suis forcé à trouver des groupes relativement régulièrement, même si c'était pas toujours ma came.
J'ai un "entretien" vendredi pour rejoindre un groupe "variétoche-funk" d'ailleurs.
C'est plus pour le chalenge qu'autre chose parce qu'autant ils ont des choix de morceaux sympas parfois, autant d'autres…
C'aurait été à l'époque je t'aurai joué ça les doigts dans les poches, aujourd'hui j'en chie (Master Blaster notamment).
33
Il aurait fallu, mais ça me gonfle de postuler pour des petits groupes amateurs qui ont des exigences de pro, sans les moyens.
C'est très dur de trouver des gens motivés qui n'ont pas la grosse tête... La dernière fois que j'ai voulu recruter du monde, je suis tombé à la fois sur des gens qui cherchaient le cachet, et d'autres qui n'avaient visiblement pas le temps.

Ce que je cherche, c'est de l'amateur éclairé, mais visiblement c'est beaucoup demander. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Citation :
j'en chie (Master


x
Hors sujet :
moi c'est "j-"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35
Et hop, encore un morceau "sauvé"
Je me suis, pour une fois, permis un tout petit overdub we rien du tout

On sent bien que la chanteuse était un peu à la rue.
1) c'est souvent trop grave pour sa tessiture
2) le tabac et le shit c'est pas bon pour la voix, et d'ailleurs pour la mémoire non plus (un paquet d'approximations sur les paroles, et aussi sur les prononciations :facepalm: )

Pour le reste, comme d'hab, un gratteux qui veut en faire trop et qui mute en boulanger, un son pris dans des conditions affreuses, etc.

Je vous laisse deviner pour l'overdub :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus