Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigarettes.

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cigarettes.
Je voudrais bien savoir si il y en a beaucoup parmis vous qui fument dans leur stud'... et surtout si c'est déconseillé... enfin pas pour la santé, ça je sais déjà c'est marqué sur les paquets (enfin je crois, c'est quelqu'un qui me l'a dit je sais pas lire :mdr: )

Bon, je suppose que ça doit pas être tip top pour le matos mais est-ce que c'est vraiment grave???
2
Hello,

Outre le fait que cela réduit ta durée de vie, les cigarettes abîment les matos :
- risques de brûlures quand de la cendre tombe dessus (ça arrive plus souvent qu'on le pense !)
- salissure des composants qui eux aussi respirent (surtout ceux qui sont équipés de ventilos).

Je connais certains fumeurs qui s'abstiennent systématiquement dans leur studio ! C'est pour dire. :8)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Si tu connais des fumeurs, va faire un tour chez eux et regarde les traces noir sur les murs ...
Imagine ca dans tes poumons bien sur dans ton matos :??:
Je suis fumeur et je peux te dire que le pov' home studio que j'ai, ben c'est un endroit NO SMOKING :non:

D'ailleurs je suis en train d'arreter pour justement eviter de faire subir a mes pov' poumons ce que j'ai pas envie de faire subir a mon matos :clin:

Question gravite pour le matos, je pense que oui a long terme.
4
Moi les boomer de mes vieilles ns10 étaient devenus jaunes avec la fumée de cigarette :lol: , maintenant j'ai arreté donc tout va bien il sont redevenu blanc :mdr: non ça c'est pour rire :mdr:
5
Je suis fumeur et j'interdis la cigarette, la boisson, la bouffe pendant une séance ! :non:

Pourquoi : la cigarette ? la fumée de cigarette dépose un couche de graisse qui ne s'enleve pas. La boisson ou la bouffe : désagréable et inconscient. J'ai vu tellement de claviers aller en SAV pour du Coca-Cola tombé dessus ......et foutu ! même chose sur de grosse console ! J'ai même vu des claviers avec de la pisse de chat : c'est de l'acide ! Je ne parle pas des miettes de sandwitch et des cafards dans les entrailles d'une table de mixage ou claviers.... ou meme des graines de "3feuilles" l'interieur : MDr. Véridique : la dessus, je peux écrire un livre !

Un studio ou home studio se nettoie tous les jours: la poussiere est statique. Un PC/Mac par ex se fait (l'interieur) régulierement avec un aspitateur.

Caca In -> Caca Out

6
Putain aretez les gars vous me faites peur, j´arrive pas à composer sur mon ordi sans ma clope!!Sans la clope j´arrive pas a me concentrer, mais bon si ca nique tellement le matos et au prix où cést je vais vite areter dans le "studio" et encore mieux ,mais faut pas rever, areter tout court
tchao
7
Bonne méthode : ne pas fumer en cabine, et faire des poses: cela fait meme du bien aux oreilles : meilleure "fraicheur d'ecoute".

Caca In -> Caca Out

8
Putain fo arreter pas le droit de fumer , bouffer et bai*er pandant qu'on y ai ! :furieux: moi dans mon home studio c l'aquarium et ya des paquets de chips partout !!!! serieux le home studio n'ai pas une eglise !!! pour moi c un endroi ou on se laisse aller . mais bon quand meme j'aere souvent par ce que a 4 ou 5 a fumer nos yeux deviennes comme ca
--> :aime: enfin bon ca se n'ai que mon point de vu car il n'y a que comme ca que j'arrive a bien composer avec mes potes et puis ten pi pour le matos la musique dabord !!!!

ciao tout le monde
9
Vous avez déjà ouvert l'ordinateur d'un fumeur, eh ben le disque noir de un centimètre d'épais au dessus du proc, c'est le ventilo dont les pales sont remplies de goudron, évidement pareil pour celui de l'alim
10
Pas besoin de fumer pour encrasser un ventilo de pc.... Ca se fait très bien tout seul et même chez un non fumeur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering