Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

  • 180 réponses
  • 64 participants
  • 31 697 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
Ça fait plusieurs mois, voire plusieurs années que tu joues avec ton groupe, mais rien ne va plus. Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je dirai plutot que ton guitariste a l'aire d'être un bosseur qui veut faire du bon boulot... Plutot que de faire du bruit dans un garage....

Le guitariste en question est bosseur c'est vrai, mais aussi un enc...eur de mouches (selon ses propres termes). Malheureusement, quand un morceau ne tournait pas, c'était assez souvent sa pomme qui en était responsable. Je suis loin d'être un super-bon-qui-ne-se-loupe-jamais mais lui même reconnaissait ses petites faiblesses. Je tournais dans 2 groupes à l'époque et celui qui ne progressait pas était celui que j'ai fini par quitter (juste avant la clavier, que le gratteux a mis sur un siège éjectable, et la chanteuse)... et qui a splitté !
Donc on rajoute :
- Quand le bassiste ne supporte plus les pinailleries du gratteux, qui avoue lui-même être à l'origine des problèmes icon_furieux.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32
Citation :
- le batteur commence à proposer des compos
- on évoque l’idée au batteur et au bassiste de jouer au clic


je ne suis pas d'accord! C'est même plutôt un signe de bonne santé :oops2: Ca permet au moins de jouer autre chose que Mi do sol ré sur un 4/4 à 120 bpm pendant un set complet :oops2: et d'avoir des plans rythmiques un tantinet interessant :oops2: :-D
33
Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...

... que ton batteur s'appelle Cricri et que la copine du guitariste s'appelle Hélène !!

Arrgg sauve qui peut !! icon_facepalm.gif
34

Quand ton ancien bassiste, qui est devenu le 2ème guitariste rythmique parce qu'il ne pouvais pas faire les lignes de basse après 4 mois, se retrouve finalement à la place de "l'ingé son" après 3 répètes infructueuses et te dis qu'il faut refaire tous tes samples et arrangements parce qu'il faut que ça sonne bien sur les démos.

Qu'il te dis que c'est pas grave si tu peux pas être là, il va bosser dessus avec la chanteuse qui est d'accord avec lui parce qu'il a l'air de s'y connaitre.

Qu'il te montre à toi petit amateur que pour faire sonner tes morceaux, il faut mettre un passe-haut sur toutes tes pistes...

35
Citation de gerfaut12 :
Citation :
Quand t as envie de quitter le groupe

Il arrive que tu aies envie de quitter le groupe et que le groupe s'en porte mieux après ton départ... et du coup ne splitte pas !!!
Pas vécu... Mais 2 anciens zicos d'un de mes anciens groupes qui avait splitté, tentent de se reformer, et ils ne m'ont pas appelé...icon_confus.gif

Ah ouais j avais pas vu dans ce sens la! Pour moi c était plutot quand t as envie de quitter le groupe, et que tu le quitte, beh t as plus de groupe! mdr, t es en solo quoi!!! hahaha

Pisse and love.

36

Quand à longueur de répète tu entends "mais on s'en branle de ça" sauf que quand c'est toi qui fait un pain tout le monde te tombe dessus ...

Autre variante, ouais mais là on s’emmerde pas pour le pont, de toute façon le public y comprends rien et même si on fait un pain personne ne le remarque .....

Sinon sur un morceau qu'on n'a pas joué depuis quelques répètes : question du guitariste chanteur : c'est quoi les accords déjà ?

 

Ola !!!

37
Tu sais que c’est bientôt la fin de ton groupe quand...
... Ton guitariste déclare qu'il à la flemme de déplacer son pedalboard pour chaque répét'...
... Ton bassiste ramène pour unique instrument à chaque répét' et concert, sa basse "home-made" dont l'électronique lâche à chaque répétition. :lol:
... Ton claviériste/chanteur s'est acheté un stylophone qui remplace petit à petit toutes ses parties "c'est original quoi! Et c'est pas comme ta guitare à 2000€ qui sonne comme les autres"...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 23:18:54 ]

38
- Quand le batteur vient pas aux repets ... :non:
- quand aprés 6 mois de repet + piano bar pendant 3 mois a jouer tous les soirs un morceau hyper connu en shuffle, le soir ou le nouveau batteur est la, il attaque le morceau en ... binaire. :(((
- quand tout les zikos sauf un a oublié comment jouer le morceau aprés que le morceau a démarré en plein concert. :fache:
- quand le groupe est pret a faire un premier plan dés la premiere repet, mais tu te tapes un an de repet car le groupe a pas confiance en lui et que le soir du premier plan, ils se sentent toujours pas pret (le groupe a splité ce soir la , a 6h du mat malgré que le patron voulait nous re engager :mdr:).
- quand la groupie du groupe interesse plus le public que le groupe.:aime:
- quand le guitariste pete une corde sur scene au debut du concert et qu'il passe le concert a essayer de remplacer la corde et se raccorder ... sans succés:oo:
- quand le groupe change de repertoire a chaque répet...:???:
- quand le guitariste, super fier de rammener son mesa boogie a lampe pour un plan de 2 mois a 200 bornes de chez toi et que a cause du soleil qui tape sur la vitre ou le groupe joue, le guitariste perd la disto jusqu'a ce que le soleil passe derriere une montagne.
plan du Midi: son Clean ... plan du soir: Disto :D. (le guitariste a été remplacé peu de temps aprés).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 22:41:15 ]

39
icon_lol.gifBen on a tous vécu des sacrés galères... A croire que les musiciens sont des gens particulièrement asociaux !!!
Ou alors que la passion commune qui nous anime, à savoir la musique, est moins forte que nos égos ???icon_confus.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40
Pour moi, c'est surtout que pour qu'un groupe fonctionne et dure, il faut un sacré bon dosage de plein d'ingrédients (goûts musicaux, contact humain, disponibilité, niveaux techniques, ambitions...). Du coup il y a beaucoup plus de risques d'avoir des prises de tête que de trouver l'harmonie parfaite. Mais ça vaut le coup d'essayer !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes