Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2014 à 14:16:21Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Quand, pour financer cette machine ultime capable de remplacer tout ton matos actuel, tu revends tout ton matos actuel et que tu t'aperçois qu'en plus de financer cette fameuse bécane, tu peux aussi changer de voiture ..
Je précise que mes 3 posts sont tous du vécu. ..
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Quand, pour financer cette machine ultime capable de remplacer tout ton matos actuel, tu revends tout ton matos actuel et que tu t'aperçois qu'en plus de financer cette fameuse bécane, tu peux aussi changer de voiture ..
Je précise que mes 3 posts sont tous du vécu. ..
1
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 14/12/2014 à 15:50:33
Même en revendant tout, ça ne suffirait pas à payer la psychanalyse qui s'en suit
0
miklav
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 14/12/2014 à 15:51:56
Citation :
à chaque fois que tu achètes un truc, tu expliques à ta copine que c’est le truc ultime et que tu n’auras plus jamais besoin d’acheter autre chose
Citation :
Quand t'es obligé de créer un tableur excel pour calculer quoi revendre pour financer ce que tu as
Déjà vécu
ça fait peur ce truc
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 14/12/2014 à 16:02:46
Pas d'accord avec celle là : "tu as déjà acheté quelque chose que tu as revendu et ensuite racheté un peu plus tard" car tu es tombé au chômage tu as revendu ton matos car besoin de tune pour payer le loyer/remplir le frigo, tu as retrouvé du boulot et tu as racheté le matos car ça manquait de ne plus pouvoir faire du son.
1
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/12/2014 à 16:03:48
Citation :
à chaque fois que tu dois réinstaller ta config MAO, tu dois poser 5 jours de RTT
C'est exactement ce sur quoi je suis en ce moment même !! A ce détail près que c'est une nouvelle config, j'en ai déjà trois...
0
Daan
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28Posté le 14/12/2014 à 16:04:42
Citation de : Beatless
C'est à qui tout ça, au rédacteur de l'article?
Le tozz! Il a même pas une Danelectro! Et des bosses en pagaille!
0
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Sub Kortex
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 14/12/2014 à 16:06:40
... quand tu te demandes ce que tu pourras bien débrancher pour connecter ton nouvelle achat !
0
Don't worry , be groovy !
Mayweed
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30Posté le 14/12/2014 à 16:11:49
Quand le simple fait d'allumer tout ton matos te dispense d'avoir besoin de chauffer ta maison l'hiver.