Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…

  • 190 réponses
  • 49 participants
  • 31 812 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…
Pour toi, la musique est née à la fin des années 60, elle doit être complexe et non commerciale. Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…Lire l'article
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 18:02:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Bah dans ce reportage où tous les membres (interviewés tantôt ensemble dans le même studio et tantôt en apartée) racontaient l'histoire du groupe vue de l'intérieur, HACKETT disait à un moment qu'il est parti parce qu'il ne se sentait plus de cette inspiration musicale et voulait expérimenter d'autres terrains.

Je ne vois donc pas en quoi les autres ont été stupides de le laisser partir, sa décision était prise, et son implication dans le groupe eût sûrement souffert de son nouvel état d'esprit s'il y était resté.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 11:55:38 ]

112
x
Hors sujet :
Citation de Ykar :
:non: Celine n'achète pas d'instrument, elle EST un instrument :oops2:

enfin moi le seul instrument qu'elle m'inspire c'est celui là
autant dans la tessiture que le nombre de Dbs expulsés
http://www.claira.fr/accueil/local/cache-vignettes/L500xH354/sirene-13220.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

113
Ok, Ykar, merci pour le résumé. Ceci dit, je persiste: après le départ d'Hackett, genesis est définitivement mort (enfin, à mon goût, hein. On peut estimer que "and then tey were three" et ce qui a suivi sont des disques intéressants, mais pour moi, on est loin de firth of fifth, Giant hogweed (dont le final est, toujours à mon sens, le truc le plus bourrin qui soit dans le genre épique), seven stones, the fountain of Salmacis et pas mal d'autres monuments du genre). Bref, tu sais que tu fais partie d'un groupe de prog quand tu peux réciter la bio de tous les groupes apparentés école de Canterbury sans respirer tout en tapant Lark's tongue in aspic à la gratte avec les mains, les pieds s'échauffant sur un Taurus à cogner la partie de synthé basse de steppin' out de Jackson (histoire de vraiment affirmer que le rock, c'est de la merde).

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:00:30 ]

114
x
Hors sujet :
Je partage assez ton avis sur Genesis pour l'abandon de la veine épique, mais je continue à apprécier leur production postérieure au départ de SH, différente, mais demeurant très riche.
115
Tu es Prog quand les seuls protagonistes vivants de tes morceaux sont des elfes, des petits farfadets, des muses et des animaux improbables.
116
Citation de Ykar :
Tu es Prog quand les seuls protagonistes vivants de tes morceaux sont des elfes, des petits farfadets, des muses et des animaux improbables.


Tu confonds pas avec le Power Metal, là ? ;)
117
Ou bien Enya... (enya aura pas pour tout le monde, d'ailleurs...)
118
x
Hors sujet :
Ykar, je viens de matter ta fiche: t'as une modulator?

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:50:40 ]

119
Sardonicus, t'as cracus ou bien ? icon_facepalm.gif:bravo:
120
x
Hors sujet :
@ Sardonicus: Oui, j'ai cette beauté!

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:32:27 ]