Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
101
Colombo > Vi. D'accord avec toi.

Inusable > Oui et non. La tradition puritaine américaine, le fort patriotisme et le caractère catholique exacerbé sont très forts aux US. Ce qui m'a marqué aux etats-unis, c'est vraiment l'elan de gentillesse des gens (qui est une conséquence de la forte dévotion des américains).


Mais en tout cas, clair qu'il y a des cons aussi. :bave:
102
Ben c'est histoire d'éviter qu'ils aillent trop dans le giron américain ? :?!: Je sais pas pourquoi on les accepte aujourd'hui.

Mais bon, toute façon, le salut, il viendra pas de l'europe, je me fais pas trop d'illusions de ce côté là. L'europe va voir son rôle de plus en plus décliner.

Les nouveaux leaderships mondiaux, je pense m'en être approché, là où je suis :roll:

Sinon, croire que l'impérialisme américain a aidé à la stabilité moindiale, c'est quand même une vaste blague. Sur le court terme, peut être, mais la plupart des conflits d'aujourd'hui, ils sont dûs à quoi, à part la niaiserie des politiques étrangères occidentales ?

Citation :
le caractère catholique exacerbé sont très forts aux US



Sauf qu'ils sont plutôt protestants, aux states ;)
103
Non mais je pense pas qu'on parle des americains là bounet!? si?

j pensais davantage a l'épée de damoclès economique qui suscite trop de diplomatie envers les autorités americaine.
104
Gabou > Heu. Vi. :oops: enfin dévots quoi... lol
105
Gabou--> clair!!
Par contre pour le declin de l'europe, je n'en suis pas sur!
Si la chine par exemple va percer par son "abus" de competitivité, le niveau de vie va tendre a s'envoler également!
Et un jour ou l'autre ils seront confronté a une crise a l'occidentale.
A moins qu'ils reste corrompus et dedaigneux a l'egard du peuple.
106
Stabilité mondiale... Oui et non. Mais la guerre moderne, c'est quand on l'exporte. La guerre est réalisée au moyen-orient, en asie... là-bas... Très loin.
Je rappelle qu'il n'y a pas eu de guerre depuis 59 ans en Europe de l'Ouest. Plus longue période de paix depuis... oulalala.... Un historien peut m'aider ?
Comme quoi, il y a tout de meme une stabilité politique liée a la puissance eco.
107

Citation : A moins qu'ils reste corrompus et dedaigneux a l'egard du peuple.


Communistes quoi. :mrg:
108

Citation :
Et un jour ou l'autre ils seront confronté a une crise a l'occidentale.



Ben à ce moment là, j'espère ne plus être de ce monde.

Citation :
A moins qu'ils reste corrompus et dedaigneux a l'egard du peuple.



Des mecs comme fukuyama sont persuadés que la libéralisation éconmique va amener la libéralisation sociale, etc... Je suis pas convaincu. Ca nie totalement la différence culturelle de ces pays par rapport à nous. Nous, on a des milliers d'annés d'histoire orientée vers l'individualité, pas eux.

Le système sera très différent, ce sera passionant de voir tout ça. Pas forcément très drôle, par contre.

Citation :
Je rappelle qu'il n'y a pas eu de guerre depuis 59 ans en Europe de l'Ouest. Plus longue période de paix depuis... oulalala.... Un historien peut m'aider ?



Ben c'est pour ça que l'europe a été créée et subventionnée par les EU. La france assure la c'rédibilité, l'allemagne la puissance économique. On voulait éviter de refaire une allemagne de versailles.

Mais l'europe de l'ouest est justement la seule région du monde où les states se sont jamais imposés.
109
Bounet tu connais les balkans?a mon avis ils ne se jettaient pas que des boulettes en papiers.......
110
C'est Freudien cette affaire, on commence sur le sujet de la palme d'or à Moore pour son pamphlet Anti Bush, et on finit sur les bienfaits stabilisateur de l'économie capitaliste.

Quand je parlais d'auto-censure...