Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les petits ratés des musiciens en live ou en playback

• 132 réponses
  • 46 participants
  • 21 448 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Celle-ci mérite d'être mentionnée...

Frank Tovey aka Fad Gadget... à regarder jusqu'au bout...

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 21:25:37 ]

62
Purée ! :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

63
La première je l'ai déjà postée dans un autre topic, ce n'est pas du playback, mais alors vraiment pas...

Et, je ne veux pas créer de polémique, mais dans le genre ratée, je pense qu'elle a sa place. :oops2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

64
Il me semble avoir lu que c'est l'un des plus mauvais souvenir de Phil Collins (et que les cordes de Page datait de la mort de Bonhame)
65
Citation :
Qui a dit que la guitare classique ne pouvait pas faire aussi bien que l’électrique ?

Absolument ENORME :-D
66
Citation de Zezam :
Il me semble avoir lu que c'est l'un des plus mauvais souvenir de Phil Collins (et que les cordes de Page datait de la mort de Bonhame)

Tiens, moi j'ai lu l'inverse, que c'était un des plus mauvais souvenir de Plant et Page (je me demande comment ils s'en souviennent d'ailleurs, vu comment ils sont perchés), justement à cause de Collins qui n'avait pas répété avant (en fait là il sortait juste du Concorde avec lequel il avait fait le trajet de Londres). Mais je crois que c'est plus de la mauvaise fois qu'autre chose de leur part. La voix de Plant est complétement flinguée, Page a confondu son flanger et sa disto... Le plus drôle, c'est que les fans vont dans leur sens ("Collins is fuckin'up the song !" icon_facepalm.gif :-D )

EDIT : Bon, a priori, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
http://ultimateclassicrock.com/phil-collins-led-zeppelin-live-aid/

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 15:28:54 ]

67
Citation :
ça existe encore le playback ?

Heureusement pour un grand nombre "d'artiste" icon_facepalm.gif
:-D
68
Citation de Zuma :
Citation de Zezam :

Tiens, moi j'ai lu l'inverse, que c'était un des plus mauvais souvenir de Plant et Page (je me demande comment ils s'en souviennent d'ailleurs, vu comment ils sont perchés), justement à cause de Collins qui n'avait pas répété avant (en fait là il sortait juste du Concorde avec lequel il avait fait le trajet de Londres). Mais je crois que c'est plus de la mauvaise fois qu'autre chose de leur part. La voix de Plant est complétement flinguée, Page a confondu son flanger et sa disto... Le plus drôle, c'est que les fans vont dans leur sens ("Collins is fuckin'up the song !" icon_facepalm.gif :-D )

EDIT : Bon, a priori, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
http://ultimateclassicrock.com/phil-collins-led-zeppelin-live-aid/

C'est sur que cela ne dérangerait pas grand monde si la bande disparaissait. En même temps mieux vaut ça qu'un playback.
Je crois que c'est John Paul qui disait cela après le concert de l'Aréna dont il dit avoir attendu la fin dès le début. Si je remet la main sur cet article je citerai mes sources !
69
peut-on mourir deux fois?

Oui, c'est le cas de Freddie Mercury qui vient de re-trépasser en voyant ceci :

70
sinon, y'a celle là qui figure sur un des plus grands tube de la planète. à l'époque, les enregistrement étaient live :)

à 1.35, le lead de guitare commence vraiment en retard et il se rattrape comme il peu :)

puis l'accordage de la gratte est comment dire... Limite :-D