réactions au dossier Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
- 132 réponses
- 46 participants
- 21 448 vues
- 46 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2015 à 16:05:07Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KrisG
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 29/06/2015 à 21:24:38
Celle-ci mérite d'être mentionnée...
Frank Tovey aka Fad Gadget... à regarder jusqu'au bout...
Frank Tovey aka Fad Gadget... à regarder jusqu'au bout...
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 21:25:37 ]
Zuma Otto Rivers
1761
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 29/06/2015 à 22:45:12
Purée !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
1761
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 30/06/2015 à 02:26:34
La première je l'ai déjà postée dans un autre topic, ce n'est pas du playback, mais alors vraiment pas...
Et, je ne veux pas créer de polémique, mais dans le genre ratée, je pense qu'elle a sa place.
Et, je ne veux pas créer de polémique, mais dans le genre ratée, je pense qu'elle a sa place.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zezam
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 30/06/2015 à 13:09:32
Il me semble avoir lu que c'est l'un des plus mauvais souvenir de Phil Collins (et que les cordes de Page datait de la mort de Bonhame)
Anonyme
41
65 Posté le 30/06/2015 à 13:28:07
Citation :
Qui a dit que la guitare classique ne pouvait pas faire aussi bien que l’électrique ?
Absolument ENORME
Zuma Otto Rivers
1761
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 30/06/2015 à 15:22:11
Citation de Zezam :
Il me semble avoir lu que c'est l'un des plus mauvais souvenir de Phil Collins (et que les cordes de Page datait de la mort de Bonhame)
Tiens, moi j'ai lu l'inverse, que c'était un des plus mauvais souvenir de Plant et Page (je me demande comment ils s'en souviennent d'ailleurs, vu comment ils sont perchés), justement à cause de Collins qui n'avait pas répété avant (en fait là il sortait juste du Concorde avec lequel il avait fait le trajet de Londres). Mais je crois que c'est plus de la mauvaise fois qu'autre chose de leur part. La voix de Plant est complétement flinguée, Page a confondu son flanger et sa disto... Le plus drôle, c'est que les fans vont dans leur sens ("Collins is fuckin'up the song !" )
EDIT : Bon, a priori, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
http://ultimateclassicrock.com/phil-collins-led-zeppelin-live-aid/
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 15:28:54 ]
Anonyme
1412
67 Posté le 30/06/2015 à 15:43:21
Citation :
ça existe encore le playback ?
Heureusement pour un grand nombre "d'artiste"
Zezam
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 30/06/2015 à 16:49:53
Citation de Zuma :
Citation de Zezam :Il me semble avoir lu que c'est l'un des plus mauvais souvenir de Phil Collins (et que les cordes de Page datait de la mort de Bonhame)
Tiens, moi j'ai lu l'inverse, que c'était un des plus mauvais souvenir de Plant et Page (je me demande comment ils s'en souviennent d'ailleurs, vu comment ils sont perchés), justement à cause de Collins qui n'avait pas répété avant (en fait là il sortait juste du Concorde avec lequel il avait fait le trajet de Londres). Mais je crois que c'est plus de la mauvaise fois qu'autre chose de leur part. La voix de Plant est complétement flinguée, Page a confondu son flanger et sa disto... Le plus drôle, c'est que les fans vont dans leur sens ("Collins is fuckin'up the song !" )
EDIT : Bon, a priori, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
http://ultimateclassicrock.com/phil-collins-led-zeppelin-live-aid/
C'est sur que cela ne dérangerait pas grand monde si la bande disparaissait. En même temps mieux vaut ça qu'un playback.
Je crois que c'est John Paul qui disait cela après le concert de l'Aréna dont il dit avoir attendu la fin dès le début. Si je remet la main sur cet article je citerai mes sources !
Anonyme
8413
69 Posté le 30/06/2015 à 16:56:45
peut-on mourir deux fois?
Oui, c'est le cas de Freddie Mercury qui vient de re-trépasser en voyant ceci :
Oui, c'est le cas de Freddie Mercury qui vient de re-trépasser en voyant ceci :
Anonyme
8413
70 Posté le 30/06/2015 à 17:01:49
sinon, y'a celle là qui figure sur un des plus grands tube de la planète. à l'époque, les enregistrement étaient live
à 1.35, le lead de guitare commence vraiment en retard et il se rattrape comme il peu
puis l'accordage de la gratte est comment dire... Limite
à 1.35, le lead de guitare commence vraiment en retard et il se rattrape comme il peu
puis l'accordage de la gratte est comment dire... Limite
- < Liste des sujets
- Charte