Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre

• 139 réponses
  • 53 participants
  • 18 191 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
On a tous commencé comme ça, en reprenant les morceaux de nos artistes préférés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de ReNo :
Citation :
Je suis contre le droit à l'image sur une prestation publique à laquelle on a volontairement participé (je suis d'ailleurs contre l'interdiction de filmer ou d'enregistrer dans les salles de concerts, comme de photographier dans les musées, tant que cela ne se fait pas au détriment de l'oeuvre (je comprends tout à fait qu'un flash puisse abîmer une peinture)) et ces vidéos ne relèvent pas du domaine de l'intime. Du coup, je le redis : si tu prends l’initiative de rompre le silence pour rassembler des gens autour de toi, de leur dire "écoutez ce que j'ai à dire", il faut ensuite assumer ce que tu as dit, même si tu n'as pas tourné 7 fois ta langue dans ta bouche avant de le dire.

bon, on ne vas pas pinailler dans la démesure hein, le thread n'est pas fait pour ca, mais, je voudrais être d'accord avec toi, mais, pour le coup, faut nuancer.

DAns le lot des 10 vidéos, il y'a une bonne partie où les musiciens se produisent à la base dans une école où une salle de village dans le cadre d'une fin d'année scolaire ou toute autre petite sauterie de la sorte.

Une école, c'est privé, (enfin ca peut être public, mais c'est pas open free), et le genre de soirée "jeune talent" pour parent d'élève, ca l'est aussi... donc bon, de la à dire qu'ils méritent bien de finir sur le web avec 800000 vues et 50000 commentaires haineux, juste parce que ca fait partie du jeu et que si tu montes sur une scène, tu dois t'attendre à des retours négatifs et assumer, c'est un poil (voire même un tchoupet) excessif :P

+1
c'est pas faux
102
Citation de alioch' :
Citation de Los :

Je suis contre le droit à l'image sur une prestation publique à laquelle on a volontairement participé (je suis d'ailleurs contre l'interdiction de filmer ou d'enregistrer dans les salles de concerts, comme de photographier dans les musées, tant que cela ne se fait pas au détriment de l'oeuvre (je comprends tout à fait qu'un flash puisse abîmer une peinture)) et ces vidéos ne relèvent pas du domaine de l'intime. Du coup, je le redis : si tu prends l’initiative de rompre le silence pour rassembler des gens autour de toi, de leur dire "écoutez ce que j'ai à dire", il faut ensuite assumer ce que tu as dit, même si tu n'as pas tourné 7 fois ta langue dans ta bouche avant de le dire.

Je parlais plutôt d’éthique personnelle; il y a quelques semaines, lors d'un spectacle de fin d'année, un groupe d'ado a massacré une reprise de Nirvana (même Novoselic jouait mieux de la basse!!). Bon, je n'ai pas dégainé mon portable et ne les ai pas balancés sur youtube...et j'insiste bien sur "balancé"

Citation de Los :

Je crois même que c'est très important que l'artiste puisse être raillé au sein de l'espace social, comme le sont aussi les politiciens, les facteurs, les flics ou les scientifiques. C'est saint et ça contrebalance la tour d'ivoire dans laquelle on enferme l'artiste qui est devenu, au même titre que le footballeur, une sorte de modèle social : il n'y avait pas meilleur moyen de le museler. Flaubert et Maupassant se foutaient ouvertement de la gueule d'Hugo, Voltaire de Rousseau, Proust de Sainte Beuve. Et ce faisant, ils faisaient l'histoire de l'art et des idées qui est bien plus souvent une affaire de gladiateurs que de consensualité emprunte de respect. L'art n'est pas un putain de club med!

Bien sur, je suis d'accord là-dessus.
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer Hugo, Maupassant et Voltaire au petit concert de fin d'année devant quelques copains et sa mère!!

Citation de Los :

Je serais mort de honte, tu as bien raison... :mdr: mais je ne serai probablement jamais à leur place car je n'oserais jamais monter sur une scène pour y faire ça. D'ailleurs, c'est bien cela qui est risible à la fin : non pas leur piètre performance, mais le fait qu'ils osent la proposer à autrui.

Ils n'ont sans doute pas le recul nécessaire pour avoir conscience de leur nullité!
D'ailleurs, lorsqu'il m'arrive de réécouter certaines vieilles compos que je trouvais géniales à l'époque, je me dis qu'il est facile de se tromper sur la qualité musicale qu'on peut pondre!!

+1
103
x
Hors sujet :
Tu sais, tu peux éditer tes messages, et de manière générale t'es pas obligé de poster chaque fois qu'un truc inutile et inintéressant te passe par la tête.;)
104
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Tu sais, tu peux éditer tes messages, et de manière générale t'es pas obligé de poster chaque fois qu'un truc inutile et inintéressant te passe par la tête.;)

x
Hors sujet :
ouais mais là j'avais pas envie, je viens de me faire le thread en entier et j'ai réagit au fur et à mesure de mes pensées inutiles.
Youtou puisque tu es un modo, passe par ma boite mail privée (pas celle d'AF) pour justifier tes messages de modération me concernant. ;);)

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 11:36:36 ]

105
Ce qui m’effraye le plus dans tous ça c'est le public.

Même sans aller plus loin. Si il a déjà existé... Mais ou est passé le temps des tomates ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 21:20:55 ]

106
Citation de fabsqueak :
Si il a déjà existé... Mais ou est passé le temps des tomates ?

Ici :
107
Franchement je ne vois pas l'intérêt de "ce dossier". Vous n'aviez vraiment rien à parler pour vous moquer comme ça de musiciens qui sont sûrement débutant pour la plupart. Y'en as des milliers de vidéos comme ça sur youtube, pas besoin de les poster ici en plus. Oui d'accord parfois ça peut être drôle mais plus souvent qu'autrement on regarde 15 secondes et on en as assez. Je pensais que ce site était un peu plus sérieux que ça. Celui qui a eu l'idée là vraiment, j'ai pas de félicitations à te faire. Si au moins ça avait été les MEILLEURS reprises ça aurait été pas mal plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 03:43:24 ]

108
Le thread sur les BONNES REPRISES existe déjà !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 07:17:02 ]

109
Anecdote (je vous parle d'un temps... d'avant Y.T. ... 1980 et quelques... pas de vidéo, alors je raconte) :
Concert de musique savante ancienne (dite, par ailleurs, "classique"). Début 17 ème. Quatuor de cuivres (trompette cor trombone tuba).
Curieux effet dans l'un des morceaux... pas franchement faux mais quand même... pas franchement pas en place mais quand même... Il s'avère à la fin, après enquête, que le tuba ne jouait pas la bonne partition.
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

110
Oui, un artiste (ou d'ailleurs toute personne s'exhibant devant un public pour se faire valoir) doit accepter la critique négative.
Cependant, on peut distinguer la critique du contenu (Proust contre Sainte-Beuve par exemple) à celle d'un rendu (tel chanteur chantant faux et/ou arythmique, par exemple).
Les deux critiques peuvent être pertinentes, mais pas dans la même catégorie.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/