Sujet Commentaires sur le dossier : Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
- 139 réponses
- 53 participants
- 18 195 vues
- 51 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
Quand je vais voir un groupe ce ne sont pas mes morceaux qu'ils foirent c'est leur projet à eux avec ce que cela signifie comme frustration après le concert, engueulade peut être un musicos ou un sonorisateur viré ...En tant que publique si j'aime Avril Lavigne ( beurk) franchement c'est pas un problème de mise en place qui va me gâcher le concert ! d'ailleurs Qui à part RENO qui était au premier rang l'a remarqué ,? Elle commencerai avec une heure de retard ou jouerai 30 minutes sans rappel, là ce serai différent ... Encore une fois tout dépend de ce que tu attends d'eux ( si c'est la perfection un conseil: écoute un CD c'est rarement meilleur sur scène) Ton exemple serai bon si le débat portait sur les ratés d'un arrangeur : effectivement s'il bousillait mon morceaux avec mes pains ...
je propose une autre comparaison tu vas voir un numéro de cirque le trapéziste s'écrase au sol et toi de dire : "putain pour un pro ça craint ! "c'est vrai quoi un amateur on lui pardonne de s'aplatir en plus lui il a un filet c'est plus propre en cas de chute ! Pour un pro c'est bien fait pour sa gueule !!! Vive l'empathie ! c'est beau la solidarité entre artistes !
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 15:42:02 ]
8oris
Un maçon qui dresse son mur, il peut prendre du recul sur son travail quand celui est en cours, il peut rectifier les choses et les arranger. Un musicien qui foire une note, il foire une note, il ne peut pas revenir dessus.
Citation :Cet adage (payé=qualité) n'a pas plus de crédit dans la musique que dans les autres domaines.
-1 perfection et qualité, ce sont deux trucs différents. Si on parle de qualité artistique... ben c'est compliqué. Par contre, j'estime qu'effectivement, un artiste qui se fait payer se doit de travailler pour fournir la meilleure prestation possible.
C'est d'ailleurs à mes yeux la grosse différence entre les gens qui jouent payés et les gens qui jouent gratos. Pour ces derniers, c'est à leur bon vouloir. Ils démarrent le concert quand il veulent ou peuvent (disponibilité, problèmes techniques, ou traîner à table ou au bar...) et la qualité, ben elle est ce qu'elle est et si les musiciens veulent se mettre une mine à la bière pendant le concert, c'est leur problème. A la limite, leur seule préoccupation doit être envers leur public.
Quant tu es payé, tu as des obligations envers ceux qui te payent : l'organisateur et le public. Tu dois dois donc assurer une prestation en conséquence: fournir les documents presse, les affiches en temps et en heure, avoir du matos en bon état, avoir fait montage et balances à l'heure pour démarrer le concert à l'heure (quitte à sauter le repas s'il y a du retard)... Et évidemment, tu dois avoir travaillé pour offrir une prestation à la hauteur, au moins sur le plan technique.
Après, qu'il puisse y avoir des plantages, des trous de mémoire, etc, ça fait effectivement partie de la magie du live.
J'aurais du écrire "payé=qualité assurée"!
En outre, la notion de "meilleure prestation possible" est très subjective et variera très probablement à l'issue du jugement de l'artiste e t de son public.
Mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Citation de Will :
+1
Citation de Will :
-1
Citation de Will :
+1
Citation de Will :
-1
Mon post obtient donc une note de 0!
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:01:20 ]
Anonyme
Citation de Ykar :
Ca ne risque pas d'arriver, justement parce que je connais mon niveau, que je sais comment je travaille, et que je n'ai aucune envie de m'infliger la honte d'être risible, ni de gêner un quelconque auditoire.
voilà, ça c'est honnête.
par contre Kanye West (ou n'importe quelle star sur le déclin, ou bourrée, pas préparée) se permet de faire de la merde... et le public l'avale. tout le monde est un peu coupable dans l'histoire.
Anonyme
Un musicien qui foire une note, il foire une note, il ne peut pas revenir dessus.
Je re-re-réitère la répétition de ce que j'ai déjà dit :
Foirer une note, c'est pas un problème, jouer faux et pas en place TOUT LE LoNG, c'est un problème. Sur Avril Lavigne, il est plus facile de relever les notes justes que les fausses, y'a moins a compter.
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:28:50 ]
Fenschlive
il n'y a que les musiciens qui sentirons les petits pains. Et si des amateurs jouent dejà carré et qu'on sent leur passion, ben moi ca me rejouie déjà un peu
Un jour j'etais au Sonisphere et j'entendais des zicos debrieffer les concert de Metallica et Megadeth en disant que le solo de Kirk Hammet était pourri parce que pas semblable à 100% au solo fait sur le DVD live ou alors que le batteur avait fait deux pains de 2h30 de concert...
euh...faut arreter les conneries... quand un groupe vide ses tripes pour justifier les 50 ou 100 euros demandé pour un concert et que le resultat est pro et jouissif, faut arreter de se palucher sur les details...
Et que ceux qui veulent une copie du DVD ou du CD achètent le DVD ou le CD
8oris
Citation :Un musicien qui foire une note, il foire une note, il ne peut pas revenir dessus.
Je re-re-réitère la répétition de ce que j'ai déjà dit :
Foirer une note, c'est pas un problème, jouer faux et pas en place TOUT LE LoNG, c'est un problème. Sur Avril Lavigne, il est plus facile de relever les notes justes que les fausses, y'a moins a compter.
Oui, enfin qu'il y en une ou cent, il est impossible de revenir dessus!
alioch'
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Red Led
- < Liste des sujets
- Charte