réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 31 391 vues
- 34 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2015 à 12:29:40Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
191
31 Posté le 26/07/2015 à 22:56:44
Ben voila! Les grands esprits se rencontrent. Mory Kanté, j'peux rien mé(dire), c'est du tout bon. Sauf que son anglais est vraiment à ch... (ben oui, y a que l'anglais et le françois, non?). Bon avec mystyx on est copains aussi
Pour toi elektrodave:
Repris par Ramones and co...
Là on a sauté plusieurs classes d'un coup. Mais faut pas trop, hein, on n'est pas des surdoués non plus
(edit: et puis ce serait détourner le thread, ok. Quoique, le détournement c'est SI-TU-A-TIO-NNI-STE!)
Pour toi elektrodave:
Repris par Ramones and co...
Là on a sauté plusieurs classes d'un coup. Mais faut pas trop, hein, on n'est pas des surdoués non plus
(edit: et puis ce serait détourner le thread, ok. Quoique, le détournement c'est SI-TU-A-TIO-NNI-STE!)
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 23:10:33 ]
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 26/07/2015 à 23:24:51
Le vrai tube des fins de soirées pour ne pas rentrer seul (fonctionne a 95.28 %)
Anonyme
191
33 Posté le 26/07/2015 à 23:39:28
Citation :
Le vrai tube des fins de soirées pour ne pas rentrer seul (fonctionne a 95.28 %)
Ben oui, t'es pas ptet pas seul, mais pour b**der après ça...
Sinon le tube de l'hiver c'est bien, mais y manque Sabrina à 2'14 dans la cabine de déshabillage alors à quoi ça sert?
Tiens, juste après, le pin's me donne envie d'écouter du Satie
Sinon en hiver y a qu'un seul tube...chanté par un corse
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 26/07/2015 à 23:51:05
purée j'ai pas réussi à en regarder un en entier! C'est un cauchemar ce topic
(à part boris et son miss camping qui m'a fait marrer, pv nova pour l'instruction musicale, les garçons bouchers et mory kante)
(à part boris et son miss camping qui m'a fait marrer, pv nova pour l'instruction musicale, les garçons bouchers et mory kante)
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 26/07/2015 à 23:53:56
Ah ben dis donc je connaissais pas la version originale de surfin' bird, la reprise des cramps est vraiment très proche (moi qui croyais qu'ils l'avaient massacrée !) Merci
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 27/07/2015 à 01:09:17
Un gars avec des Claudette
Leger Declin pour surfin'bird.....
Leger Declin pour surfin'bird.....
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 27/07/2015 à 01:20:17
ha ben voilà je suis déprimé avant même la rentrée ...
Oh non pas Coutin...
Heureusement les trashmens ça rattrape ( bird's bath à écouter absolument pour ceux qui connaissait que les cramps - y a la version ramons aussi de surfin bird et pour compléter votre culture musicale à l'origine c'est the rivingstones papa oom mow mow un groupe de doo wap qui faisait des tubes de l'été)
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/07/2015 à 02:10:32
Yes bien vu !
Personne pour renchérir et annoncer qu'avant ça c'était un hymne traditionnel celte ou un chant grégorien ?
Personne pour renchérir et annoncer qu'avant ça c'était un hymne traditionnel celte ou un chant grégorien ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
191
39 Posté le 27/07/2015 à 05:06:37
Citation :
Ben si justement: d'après Claude Lévi-strauss (Anthropologie structurale, Préface, pp.42285 sq.), c'est la danse sacrée ("mégatub") d'une tribu cannibale du paléolithique, (homo barboliviens). C'était en l'honneur de leur DIEU-TOTEM: le canard-oie (espèce aujourd'hui disparue). Certaines peintures de la grotte de Lascaux sont le texte et la partition du morceau: "...Bird is the world...". Comme ça remettait en cause le complot illuminati, ils ont fait construire Lascaux II, un faux dans lequel "ils" ont effacé toutes les preuves qu'on trouve dans la vraie grotte (interdite au public: c'est bien la preuve, non?). Corroboré par la "tradition" BARBARE du foie gras périgourdin
ALF vaincra!
Une autre preuve irréfutable:
Pas convaincus? Alors pourquoi les Shadoks sont-ils nos lointains ancêtres (de méchants volatiles idiots), dont le proto-langage est à l'origine de toutes les langues connues? (source: ORTF)
Enfin, et je réserve la plus accablante des révélations pour la fin: il y a un épisode des "Envahisseurs" planqué dans les archives du Pentagone, où David Vincent découvre le pot-aux-roses. Censuré, évidemment. Car "Les Envahisseurs" c'est pas une fiction, mais un DOCUMENTAIRE AUTHENTIQUE!
Décidément, on nous cache tout on nous dit rien! Mais je ne peux pas en dire plus, "ils" sont sur mes traces maintenant
Anonyme
191
40 Posté le 27/07/2015 à 05:39:25
Donc les Cramps c'est sympa, mais ils n'ont rien inventé. Sauf la guitariste-que-tu-regarde-même-pas-la-Gretsch
Et quand j'les ai vus autrefois, la bassiste, c'était minijupe cuir et bas résilles! Et elle mâchait un chewing gum en se trémoussant...vulgaiiiiire!
Super concert! l'EXO7 da Rouen plein comme jamais!
Et la musique? Ben quoi, quelle musique?
Allez, pour la route, un vrai tube de l'hiver. Au chant une sosie de moi, elle m'a tout pompé...sauf l'essentiel
vid[url]https://youtu.be/WGU_4-5RaxUéo[/url]
RAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, j'en peux plus, vite un kleenex! ou un Sardou n'importe quoi mais viiiiiiite!
Et quand j'les ai vus autrefois, la bassiste, c'était minijupe cuir et bas résilles! Et elle mâchait un chewing gum en se trémoussant...vulgaiiiiire!
Super concert! l'EXO7 da Rouen plein comme jamais!
Et la musique? Ben quoi, quelle musique?
Allez, pour la route, un vrai tube de l'hiver. Au chant une sosie de moi, elle m'a tout pompé...sauf l'essentiel
vid[url]https://youtu.be/WGU_4-5RaxUéo[/url]
RAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, j'en peux plus, vite un kleenex! ou un Sardou n'importe quoi mais viiiiiiite!
- < Liste des sujets
- Charte