réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 33 142 vues
- 34 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

...Oups, les tontons flingueurs. Z'avez vu, je me suis mise en ligne. Par respect messieurs. Sinon on n'a pas pris le pouvoir, c'est juste qu'y a rien à dire sur le topic (je l'avais dit
...Oups, les tontons flingueurs. Z'avez vu, je me suis mise en ligne. Par respect messieurs. Sinon on n'a pas pris le pouvoir, c'est juste qu'y a rien à dire sur le topic (je l'avais dit ). Les autres sont partis, les modos sont en vacances et les AFiens cachetonnent dans les bals avec Riri-la-science. Ou du DGing.. Sans nous ce serait le bide de l'été.
). Les autres sont partis, les modos sont en vacances et les AFiens cachetonnent dans les bals avec Riri-la-science. Ou du DGing.. Sans nous ce serait le bide de l'été.Bon faut pas qu'ça d'vienne M

tic nonplus.
tic nonplus.Je pense qu'on peut dire que c'est du Post-jazz-prog-post. Un peu comme le Mahavishnu Orchestra, des titres inter-minaaaaaaables
 . Quoique, j'avoue, j'ai 1 disk que j'aimais bien. Pas réécouté depuis des décennies.
. Quoique, j'avoue, j'ai 1 disk que j'aimais bien. Pas réécouté depuis des décennies.[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 23:18:31 ]

Anonyme

vass-m

Ha ha j'en ai un trouvé un bon : Mad david la crevette des dunes

Anonyme

Ha ha j'en ai un trouvé un bon : Mad david la crevette des dunes
Désolé vass-m, j'ai du mal avec ton truc. J'aime la nuance, la délicatesse, le mystère (très important le mystère). Dans ton Mad David, tout est à fond: les potards, les compresseurs, les rythmes, les postures, les maquillages… Tout, quoi. Juste de l'énergie brute. Pas de mélodie, pas de sentiment, pas de ressenti (pour moi). Je suis un peu hors-sujet dans ce topic. Allez, mon Shammi Kappoor préféré. Ça se passe en hiver, donc c'est pas un tube de l'été. Mais pousse bien velu quand même… Enjoy!

vass-m

Le mystère c'est pourquoi l'auto thune n'est qu'au milieu ?... C'est quand même lui le plus grand faiseur de tubesdepuis 10 ans.

vass-m

Cadeau même si tu connais surement

Anonyme

C'est quand même lui le plus grand faiseur de tubesdepuis 10 ans
On devrait jamais quitter Montauban

vass-m

L'auto thune a pas été conçu à Montauban ?

Anonyme

Anonyme

Elle est partie !
 Elle est partie !  Now it's time to say goodnight !
 Now it's time to say goodnight ! 

Anonyme

Je réponds post par post. Comme ça ce s'ra moins long et ça augmentera le nombre!
 Je réponds post par post. Comme ça ce s'ra moins long et ça augmentera le nombre!Le zoom ct'une blague? de toute façon j'attends mon pognon de la SACEM et mon "vrai" salaire.
Me dis pas qu'tas pas d'chef ?…
Ah si tu savais...

En fait non finalement, sauf en apparence. Pas de chef mais des maîtres dont je suis la toutoute. Ah, Debbie
 , elle me demande même méchamment et je lui fait gentiment
, elle me demande même méchamment et je lui fait gentiment (Là j'ai pompé, normal, sur un post de l'autre fois. Ca sonne bien j'trouve. Et Debbie c'est la seule Rockstar qu'a pas voulu coucher avec Bruni-lifting (beuark!).
 (Là j'ai pompé, normal, sur un post de l'autre fois. Ca sonne bien j'trouve. Et Debbie c'est la seule Rockstar qu'a pas voulu coucher avec Bruni-lifting (beuark!).Bref, j'aime bien tes soundclouds "tribute" (je connais pas les autres). Bon, tu pars de chouettes chansons, mais les ajouts sont rigolos, y en a pas trop, ça laisse place à la zik. Bien équilibré en somme. Je passerai ça à mes copines après leur retour le 15/08...On f'ra une chouette teuf
 Et au sous sol y a un vrai studio, semi pro, avec tout c'qui faut, oui tout, même ça
 Et au sous sol y a un vrai studio, semi pro, avec tout c'qui faut, oui tout, même ça  version qui s'fume
 version qui s'fume
Sinon Sabrina vs Debbie, on doute 10 secondes mais ça trompe pas, c'est Poupée Pat vs Perky Pat. Et puis c'est un morceau de Moroder, pas Blondie. Autrement ce serait Champions league vs district. Pour la zik, ils demandent à PV, fini en 10mn, y pu ka pastoriser. ah y s"emmerdent pas...
Sinon, "Heart of glass", Debbie avait l'idée dès les débuts de Blondie, avec son mec le guitariste. J'ai une démo du brouillon, il y a le couplet, la base. Mais y trouvaient pas la suite, les arrangements... Il paraît qu'il y a eu une version reggae sur scène, sans succès. Jusqu'au punk disco qu'on connaît. ca reste (un peu) punk, elle dit au dernier couplet "got in the ass". Un truc comme ça.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

. Sont nombreux en Inde mais comme même...
. Sont nombreux en Inde mais comme même...Ah, Bollywood...Jamais 2e deg. Jamais. Pourtant, c'est à mourir! A 0:25 le mec dit "Call me a beast, if you will", à genoux, bras tendus. A 0:30, là où n'importe qui se prendrait un râteau dans la g..., ici au contraire la fille tourne la tête, déjà curieuse, attendrie...Emballez c'est pesé! En 5 seconds
 (Exit Robert, 17s pour tomber dans le desperation morale). C'est le choc des cul-tures. Ou alors du Iggywood
 (Exit Robert, 17s pour tomber dans le desperation morale). C'est le choc des cul-tures. Ou alors du Iggywood 
J'devrais ptet faire un tour en Inde, mon sexrate va se dilater grave avec les jolies n'indiennes!
 Bon j'ai laissé tomber à 1:00 environ.
 Bon j'ai laissé tomber à 1:00 environ.Et Indianthriller
 j'connaissais pô, moi en tt cas. Y a écrit Volga en haut à gauche. Ouaips, c'est Stalingrad. En pire. A ce propos je reviendrai ptet sur les Messerschmitt Bf109 touça...que Lolo apparemment y connaît.
 j'connaissais pô, moi en tt cas. Y a écrit Volga en haut à gauche. Ouaips, c'est Stalingrad. En pire. A ce propos je reviendrai ptet sur les Messerschmitt Bf109 touça...que Lolo apparemment y connaît.Ah vous y en a dodo. J'étais pas partie, erreur de manip. Bon c'est mieux comme ça.
Bonne nuit les petits...
(Edit: Tiens mon ptit mystyx adoré! Allez bonne nuit toi aussi. T'as vu, je dégomme pas Robert.
blondie est plus crédible en call girl que Noël Mamère en écolo
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 01:43:02 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 02:10:22 ]

Anonyme

Blondie : le petit nom de Debbie en privé, quand elle faisait la iench... avec Iggy euh déguisé en ss ? hein non c'est pas le genre ?
Si si, tout-à-fait le genre

MEA CULPA: "Chahe Koi Mujhe - Junglee - Shammi Kapoor & Saira Banué". j'ai revu le clip. Oui, là c'est de la rigolade. Et finalement très marrant. Scuzez-moi messieurs les Indiens, vous avez du second degré et le sens de l'humour. D'autant que la version indienne des Beatles est rigolote aussi
 . Je n'en doutais pas évidemment, sinon c'était des préjugés limite racistes. C'est seulement Bollywood dont je parlais. Et que je connais mal. Donc: et une connerie de + à mon compteur, au rouge depuis longtemps!
. Je n'en doutais pas évidemment, sinon c'était des préjugés limite racistes. C'est seulement Bollywood dont je parlais. Et que je connais mal. Donc: et une connerie de + à mon compteur, au rouge depuis longtemps!Mais d'un autre côté, comme ils disent dans les pinacothèques, "I wanna hold your hand"… c'est la politique de la main tendue… La quintessence de l'humanisme en quelque sorte!

Les PENACOTHEQUES! (Ou PINAMARINES avec...non sans piscines, mais des...stop! J'allais trop loin dans l'humour "noir". Là j'suis pas d'humeur.
Quoique...je crois qu'ils jouent sur les mots. J'ai lu que les Anglais trouvaient un accent allemand au chant. Ca les faisait marrer. Il y a certainement un jeu de de mots sur "a feeling I can't hide" => "I can "heil!", j'ai jamais été sûr. Mais presque, j'suis nul en...

L'humour sur ces questions doit être de haute volée, pour pas rire avec ceux qui donnent pas envie de rire.
Bref, avoir du talent. Par exemple:
Passons. Au fait Lolo, je connais pas Chic Béru (?)
Et pourquoi te marres-tu quand je te dis que j'bosse? C'est vrai! j'ai 3 projets en même temps. Mais je traîne, c'est sûr. Pour le meilleur ou le pire, non le pire, je suis un peu hypomane

Par exemple je me suis vraiment amusé à chercher un truc sur Lam/Fa/Do/Sol. Nulle cette suite. Chaque fois la mélodie de "femme libérée" (du tube bien débile, tiens) me revenait. Pis cet aprem j'ai viré le Sol qui me débectait et j'ai fait: Lam/Fa/Do/Fa. Bon, pas lumineux, mais j'ai trouvé une mélodie un chant et un riff guitare. Joy Division dans l'genre, on se refait pas. Sais pas c'que ça vaut, mais je l'ai enregistré sur mon Korg (finalement le Tascam c'est une idée). Bref, ça me ralentit, je dois finaliser un truc pour septembre. Comme d'hab, ce s'ra pour Noël

Mais ça m'intéresserait de faire un machin genre tube pour une Sabrina au ch...à l'autothune. Sérieux! Est-ce que j'y arriverais? je sais pas. De la merde, oui sûr, mais qui ferait danser de 7 à 77, etc.

Ah j'oubliais, c'est un forum, faut faire tweet!
Bon le sujet: Puisque je suis dans les confessions exhibitionnistes, un tube de l'été de l'année de mon dépucelage, ouais, bonne idée
 2mn...je cherche.
 2mn...je cherche.Ohnooooooon...

Ya des trucs passables, mais pas l'étééééééééé

Bon y a 1-2 machins qui sauvent comme même. Alors pour être honnête sur la période, on fait le meilleur et le...non. Un des pires.
En A the best (pour moi) et en B mon worst.
A.
Bon ça va, ça fout pas la honte, et même...

B.
Bon ok...

Naaaaannnnn. J'ai menti! En fait JE SUIS ENCORE PUCELLE!!!!
Naaaaannnnn. J'ai menti! En fait JE SUIS ENCORE PUCELLE!!!![ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 07:16:02 ]

Anonyme

Au fait Lolo, je connais pas Chic Béru
C'était l'un des innombrables guitaristes du groupe Au Bonheur des Dames, vers 1975.

Naaaaannnnn. J'ai menti! En fait JE SUIS ENCORE PUCELLE!!!!
Ah! Tout s'explique!
 C'est pour ça qu'elle cherche un tube… et pas d'aspirine…
 C'est pour ça qu'elle cherche un tube… et pas d'aspirine…  J'en étais sûr! J'en aurai mis ma main à couper! Comme le Capitaine Crochet qui aussi était fan de "I wanna hold your hand"!
 J'en étais sûr! J'en aurai mis ma main à couper! Comme le Capitaine Crochet qui aussi était fan de "I wanna hold your hand"!   La boucle est bouclée! Ses allusions à Philip K. DICK, Nowhere Mammelle, faudrait jamais quitter mon tubant, etc…
 La boucle est bouclée! Ses allusions à Philip K. DICK, Nowhere Mammelle, faudrait jamais quitter mon tubant, etc…  Il faut agir et VITE !!!! avant qu'il ne soit TROP TARD !!!! J'vais lui faire une ordonnance, une sévère…
Il faut agir et VITE !!!! avant qu'il ne soit TROP TARD !!!! J'vais lui faire une ordonnance, une sévère…
Tiens, ce truc ça va la refroidir la Debbie… Puis, ça raccorde avec le tube [sic] de l'été…

Anonyme

Décidément ce topic part en vrille… J'l'ai entendu ça…
 Décidément ce topic part en vrille… J'l'ai entendu ça…
La Debbie doit avoir du boulot
 ou être dans les bras de morfler…
 ou être dans les bras de morfler… 
 Le syndrome de Patrick Swaize, c'est répertorié,
y'a des statistiques là-dessus! Ou elle est en mode furtif.

Moi, c'est le mode turfiste… Le tiercé, c'est mon dada!

C'est bon, j'peux poster.

Alors je balance le même gros hit, gros tube, de l'été… donc ça doit en être…

Homologué AF développement du râble AOC…

Deux versions: Blondie (1978 punky) et Randy and the Rainbows (1963 DooWop)…

Deux versions "sexuées" ou plutôt "transgenres". Denise renait en Denis après son opérat…
 ,
, sa "renaissance", pardon.

PS: Le zoom H2, c'est pas de la blague.

Anonyme

Hervé

S P É C I A L E
 D É D I C A C E
 D É D I C A C E  A U X
 A U X  F R È R E S
 F R È R E S  V E R T U E U X
 V E R T U E U XC'ÉTAIT MIEUX AVANT, NON ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:40:50 ]

kosmix

@léger déclic (tiens ça me rappelle une jolie bd...) Ah, Ô Deborah chérie on a vraiment des choses en commun toi et moi. Sweet dreams, je me souviens de cette chanson jouée à Wembley en 88 pour la libération de Nelson Mandela, le duo était vêtu de grands manteaux de cuir noir, la classe. Après y'avait Dire Straits c'était nul mais hyper branché à l'époque, une véritable dictature musicale, tout le monde adorait, même dans la campagne la plus reculée et la plus arriérée ; je les haïssais ces cons qui ne connaissaient même pas Thiéfaine (je viens d'un monde rural qui, dans les années 80, était véritablement bouseux ; bref j'ai souffert jusqu'à mon exil urbain).
Merci donc pour monsieur PD (Desproges pour qui n'aurait deviné, lui qui aimait tant ces initiales, les mêmes que son ami Pierre Doris). Il est mon maître à penser, mon précepteur ès philosophie à moi depuis bien longtemps.
Ah, Jackie Quartz, belle trouvaille, je l'avais oubliée celle-là et c'était pas plus mal
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 16:58:42 ]

Anonyme

Ah, Jackie Quartz, belle trouvaille, je l'avais oubliée celle-là et c'était pas plus mal
Je re-regardais la vidéo de Jakie Quartz… "Juste une mise au point"… C'est plutôt une chanson à destination des nanas
 , comme il peut y avoir des flimses pour mecs
, comme il peut y avoir des flimses pour mecs (Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes
 (Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes , svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum…
, svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum… ). Les paroles sont sincères, une sorte de confession
). Les paroles sont sincères, une sorte de confession . On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue! J'essaierai de faire fois la prochaine mieux! "Juste une mise au poing", par les Backroom Brothers…
. On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue! J'essaierai de faire fois la prochaine mieux! "Juste une mise au poing", par les Backroom Brothers…

kosmix

Anonyme

Je ne vous oublie pas. Mais bowkiou de twavail, j'avay aujowdwhouy. (isn't it Lawrent?
 ).
).Merci pour "Denis", such a great song, I must admit (modestly). Tu es so wonderful des fois. Je me souviens de ces jours où tu m'embrassais tendrement sur la plage en me disant "amour rime avec toujours"
 , tu est so...so...
, tu est so...so... ...pouet!
...pouet! Et ces vacances en Italie, quand nous roulions follement enlacés sur le sable mouillé au Soleil couchant, au loin un bateau qui passait. Tu ma donné tellement heuweuse... Mais pourquoi es-tu so cruel to me? Tu es veniou me dire que tu t'en vay, et je me souviens des jours anciens et je pleuwe, je sanglotte je gémis à pwésent qu'a sonné l'heuwe...Driiiing!
 Oh sorry, le "dring" ça ay just mon micro-ondes. Le coffee est bien chaud. Je vais chewcher mes Kellogg's cornflakes (TM). Je suis sponsorisée par eux, je dois le dire une fois paw jour, pour $10,000. Great business isn't it?
 Oh sorry, le "dring" ça ay just mon micro-ondes. Le coffee est bien chaud. Je vais chewcher mes Kellogg's cornflakes (TM). Je suis sponsorisée par eux, je dois le dire une fois paw jour, pour $10,000. Great business isn't it? . J'en ay pour 2 mn et je weviens. Au fait comment savay-tu sur Denis/Denise? Ow, tu connais l'article "l'ordre spatio-temporel de la causalité: réversible ou pas? ptet, mais c'est dur"(cf. "SARDOU M'A DIT...", Dr Richard Collier, PUF, p. 57222, Ch. XXXVI, Relativisme sardouien et physique quantique, note 156). Moi en 1965: Le gwand changement sewa en 1969 (voiw plus bas).
. J'en ay pour 2 mn et je weviens. Au fait comment savay-tu sur Denis/Denise? Ow, tu connais l'article "l'ordre spatio-temporel de la causalité: réversible ou pas? ptet, mais c'est dur"(cf. "SARDOU M'A DIT...", Dr Richard Collier, PUF, p. 57222, Ch. XXXVI, Relativisme sardouien et physique quantique, note 156). Moi en 1965: Le gwand changement sewa en 1969 (voiw plus bas).[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 09:26:17 ]

Anonyme

. Que dit le Manuel (de survie)? Ouais… T'es payée au Kellogg's™
. Que dit le Manuel (de survie)? Ouais… T'es payée au Kellogg's™  ou au signe? On n'a pas dû signer l'même contrat sur AF. J'me suis fait (en)"tuber", comme d'habitude… Toi, tu seras sortie… Pas encore rentrée… Comme d'habitude… Tout seul j'irai me coucher… Dans ce grand lit froid… Comme d'habitude… Mes larmes, je les cacherai… Comme d'habitude…
 ou au signe? On n'a pas dû signer l'même contrat sur AF. J'me suis fait (en)"tuber", comme d'habitude… Toi, tu seras sortie… Pas encore rentrée… Comme d'habitude… Tout seul j'irai me coucher… Dans ce grand lit froid… Comme d'habitude… Mes larmes, je les cacherai… Comme d'habitude… 
Bon…
 Passons rapidement au cas Hervé Vilard, né à Lens, que j'ai peu connu, heureusement…
 Passons rapidement au cas Hervé Vilard, né à Lens, que j'ai peu connu, heureusement… J'passe le micro à mon ami OuiQui?, pédiatre: «En 1967, il révèle publiquement son homosexualité. Il devient ainsi le premier chanteur français à effectuer un coming out médiatique.»
 J'passe le micro à mon ami OuiQui?, pédiatre: «En 1967, il révèle publiquement son homosexualité. Il devient ainsi le premier chanteur français à effectuer un coming out médiatique.»  Ben, mon colon… Malraux disait: «Entre ici, Jean Moulin!». C'est vrai que, souvent, on rentre là-dedans comme dans Jean Moulin, que j'ai bien connu à l'époque où j'habitais près de Lyon… Mais de la à en faire une généralité…
 Ben, mon colon… Malraux disait: «Entre ici, Jean Moulin!». C'est vrai que, souvent, on rentre là-dedans comme dans Jean Moulin, que j'ai bien connu à l'époque où j'habitais près de Lyon… Mais de la à en faire une généralité… 
 Nonobstant, Hervé fut maintes fois reconnu par les plus grands interprètes, notamment Jeanne Moreau, qui eut une liaison platonique avec lui, avant son outing de 1967… L'outing d'Hervé pas de Jeanne, hein!
 OuiQui?, pédiatre, reste évasif sur cet épisode… D'ailleurs, dans platonique, y'a nique! Suivez un peu, svp!.
 OuiQui?, pédiatre, reste évasif sur cet épisode… D'ailleurs, dans platonique, y'a nique! Suivez un peu, svp!.
La preuve, exhumée de mes archives poussiéreuses… Une exclusivité Lolo

Bon, le cas Poison Ivy…
Ça va aller très vite…
1-Les Coasters, c'est mes amis et c'est eux qu'on créé ce tube qui colle dans ce topic, pas aux bonbons!

2-Jerry Leiber et Mike Stoller (pas Brant), qui ont écrit ce biniou, ont aussi écrit pour Elvis… et plein d'autres.

@betot

Zuma Otto Rivers

Purée, vous êtes difficiles à suivre là... Lol quand même !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 17:33:07 ]

Anonyme

Quel débit, Debbie
Oui j'ai tapé un grand coup ce matin. Mais quelle aventure! Quand je lis vos réponses, je réagis et je me laisse dériver au fil des idées. Ca digresse, puis ça revient au topic. J'écris 10mn, puis un peu de zik, de lecture, de sortie des chiens à Central Park, beaucoup de...rien aussi. Une idée me vient, et j'y r'viens. J'édite, réédite. En écrivant je regarde sur le web, je cherche, je me marre. J'apprends des trucs. Vous m'en faites faites découvrir plein aussi. "Denis", je n'avais jamais vu le clip, et j'ignorais que c'était une reprise. La version de Blondie, de 1978 pardon, donc de môa
 est vraiment bien au-dessus de l'original. Plus pêchue, mais surtout plus riche musicalement. Ils ont rajouté leurs idées. A un bref passage je crois voir un des Ramones à la guitare. Hallu? Ils étaient très potes avec Blondie. Je conserve une photo de môa avec Joey. Un ado qu'avait grandi trop haut sur ses pattes, mais pas du tout dans sa tête...
 est vraiment bien au-dessus de l'original. Plus pêchue, mais surtout plus riche musicalement. Ils ont rajouté leurs idées. A un bref passage je crois voir un des Ramones à la guitare. Hallu? Ils étaient très potes avec Blondie. Je conserve une photo de môa avec Joey. Un ado qu'avait grandi trop haut sur ses pattes, mais pas du tout dans sa tête...Je crois qu'à 3 nous sommes en train de réaliser un roman collectif. C'est toi ou mystyx qui disait qu'on avait pris le pouvoir dans ce topic? C'est vrai finalement, je dirais qu'on le squatte. On a dégoûté tous les "tweetos". J'aimerais bien qu'on soit plus nombreux. Mais vacances+topic trop facile...(toute la merde est déjà dans la présentation du sujet, difficile de faire pire). De + on n'est pas HS: on déconne bien et c'est plein de tubes-de-l'été! De la merde, mais aussi du tout bon. Les modos peuvent rien dire. Je suis sûre qu'ils se marrent en douce en nous lisant

Tu m'as bien fait rire avec ça: (et femme kiri...oh, assez, trop vache, je ravive les vieilles blessures. Je n'ai jamais fait mon deuil de toi, snif
 )
)Je re-regardais la vidéo de Jakie Quartz… "Juste une mise au point"… C'est plutôt une chanson à destination des nanas, comme il peut y avoir des flimses pour mecs
(Clint Eastwood et compagnie). C'est comme ça. Aucun machisme de ma part… Ne m'envoyez pas les ligues féministes
, svp! Mais, franchement, c'est une bonne chanson de variété (merde! j'me suis trompé de forum…
) . Les paroles sont sincères, une sorte de confession
. On a tous vécu ce qu'elle raconte. Homme™ ou femme™. J'suis trop fleur bleue!

Mais je persiste, Jackie, "que-j'ai-bien-connue-trop-peut-être" (TM). (Tiens, comment fais-tu tes petits "TM"?). Bref, Jackie est un croisement entre Merkel et Danielle Gilbert. Très intéressant à analyser ce tube. Tu as raison, un truc pour nanas, mais pas que...Les passages parlés sont d'une énoooormissime platitude. Et mal interprétés, niveau cours de théâtre, classe de 3e. 1er couplet: sagesse de salon-de-thé-du-commerce, genre "Figaro madame" ou "Femina". 2e couplet: plutôt "Gala" (le bateau qu'a pas vu la mer...Ca tape dans le jet set, people) Je sais pas quoi en penser. Meuuuuh bon.
J'ai une théorie: il y a au moins 2 sortes de tubes de l'été: le prêt-à-porter, dont parle PV Nova, et le style "mise au point", chanson commerciale, mais que les majors balancent parmi 10 autres, pis on voit laquelle marche et on entame le bourrage de crâne. Ils font ça toute l'année, l'été c'est parfois juste un hasard. Et une 3e sorte peut-être: les imprévus...Marcia Baila par ex, il semble que la boîte n'y croyait pas. Ce sont les DGs qui ont vu l'engouement du public. Je me souviens moi-même avoir tendu l'oreille dès la 1ere écoute sur une radio. Je ne m'étale pas. Allez, "pour le plaisir..."
Le zoom, laisse tomber, j'ai retrouvé un vieux mini-magnéto. Ca m'a tenté. Ces sondages sont aussi là pour nous faire consommer. Et austérité oblige, je dois faire des économies à la grecque.
A+
Ta Debbie qui pense toujours à toi malgré tout le mal que tu m'as fait

- < Liste des sujets
- Charte