Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en vape / e-cigarette

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 2 479 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Débuter en vape / e-cigarette
Voilà... vous en avez marre de la clope, vous voulez vous lancer dans la vape, mais que prendre ? par où commencer ? C'est cher ? C'est compliqué ?

Ce sujet est pour vous.

Je vais commencer par quelques infos de bases. Pour le choix du matos, je laisse les autres pros répondre, car grâce à l'aide précieuse de Denfert, j'ai directement commencé sur du matos haut de gamme. Depuis, pas mal de nouveautés sont sorties, tout aussi performantes, mais moins chères et beaucoup plus faciles d'usage que je ne connais pas personnellement.

Est-ce que ça marche ?
(ajouté suite à suggestion de Youtou)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Comment ça marche ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Est-ce dangereux ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Est-ce que c'est cher ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Reconstructible ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Arrêt immédiat du tabac ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mod Méca ou électro ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quelques définitions supplémentaires :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pourquoi on kiffe ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un monde parfait ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà. N'hésitez pas à poser vos questions et à demander des conseils personnalisés pour des choix de matos.
Précisez de préférence :
- si vous êtes un gros ou petit fumeur et ce que vous fumez (fort ou doux)
- si vous avez envie de bricoler un peu ou voulez quelque chose d'hyper simple
- votre budget de départ et si vous voulez une vape économique ou si vous vous en foutez
- si vous voulez un investissement durable ou un truc pour commencer que vous changerez peut-être rapidement pour évoluer
- de quelle autonomie vous avez besoin (pour le nombre de batteries, gros chargeur ou chargeur de voyage...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 16:18:41 ]

2
Premier conseil : allez flaguer le sujet
E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
C'est le rendez-vous des habitués de la vape. Même si vous ne comprenez pas tout, c'est sympa tout plein et vous allez apprendre plein de trucs.

Ici, on en restera aux conseils pour un primo-équipement. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 18:28:25 ]

3
Flag, et quelques petites remarques, parce que j'aime chipoter :oops2: :

Citation :
un mod ou une box (la partie électrique / électronique) : 35 €

En neuf, c'est dur à trouver à ce prix, si on enlève les contrefaçons chinoises et les mods peu fiables… 50/80 euros me semble plus juste.

Pour ce qui est des mods méca/mods électro, les mods électros sont quand même à recommander pour des débutants. Ca évitera les accidents de dégazage de batterie entre autres.

Pour le reste, beau guide, en espérant que ça aidera certains du pub a sauter le pas :bravo:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
5
Dans "arrêt immédiat du tabac" il semble manquer un mot :

Citation :
Ensuite, j'ai réduit tranquillement. Au bout de 3, je n'avais plus envie de fumer parce que je trouvais ça dégueulasse.

3 mois ?
6

Quelques précisions , corrections et diggressions.

Les taux de nicotine sont en mg/ml et non en mg/l. A manipuler comme un médicament (pas laisser à la portée des enfants.)

 Les batteries 18650 sont plus sécurisées si on attaque les reconstructibles.

La box , c'est juste un format d'ecig qui veut dire boite en opposition aux tubes.(batterie amovible ou non pour l'un et l'autre.)

 Au jour d'aujourd'hui,le primo accédent truelle est le meilleur conseil pour les débutants. (ego one je crois et bleue il me semble.)

 Le format box peut être déroutant pour débuter car lourd et encombrant. A essayer en magasin.

 Les métiers manuels sont peu prescripteurs d'ecig (la clop au bec avec une poutre sur l'épaule ,oui. Si tu remplaces par une ecig et 2 mains occupées, bof...)

 

 Et on dit merci à will. Ca manquait cette passerelle.

 J'oubliais,n'hésitez pas à donner votre matos en rab à ceux qui veulent essayer.icon_wink.gif

 

 

7
Tain !

Ça a l'air super compliqué ! :eek2:
Je ne m'attendais pas à autant de technique dans un bout de plastique !
À lire Will, ça semble efficace sur lui, les autres utilisateurs sont-ils du même avis ?
8
Oui. Deux fois. Sous réserve de comprendre comment ca marche et pas acheter n'importe quoi.
9
j'ai arrêté de fumer grâce à l'e-cig.
et j'ai arrêté l'e-cig depuis.
pour moi c'est efficace.
10
Citation :
Ça a l'air super compliqué !

Beaucoup moins que 95% des instruments de musique. :bravo: