Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en vape / e-cigarette

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 383 vues
  • 16 followers
1 Débuter en vape / e-cigarette
Voilà... vous en avez marre de la clope, vous voulez vous lancer dans la vape, mais que prendre ? par où commencer ? C'est cher ? C'est compliqué ?

Ce sujet est pour vous.

Je vais commencer par quelques infos de bases. Pour le choix du matos, je laisse les autres pros répondre, car grâce à l'aide précieuse de Denfert, j'ai directement commencé sur du matos haut de gamme. Depuis, pas mal de nouveautés sont sorties, tout aussi performantes, mais moins chères et beaucoup plus faciles d'usage que je ne connais pas personnellement.

Est-ce que ça marche ?
(ajouté suite à suggestion de Youtou)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Comment ça marche ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Est-ce dangereux ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Est-ce que c'est cher ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Reconstructible ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Arrêt immédiat du tabac ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mod Méca ou électro ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quelques définitions supplémentaires :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pourquoi on kiffe ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un monde parfait ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà. N'hésitez pas à poser vos questions et à demander des conseils personnalisés pour des choix de matos.
Précisez de préférence :
- si vous êtes un gros ou petit fumeur et ce que vous fumez (fort ou doux)
- si vous avez envie de bricoler un peu ou voulez quelque chose d'hyper simple
- votre budget de départ et si vous voulez une vape économique ou si vous vous en foutez
- si vous voulez un investissement durable ou un truc pour commencer que vous changerez peut-être rapidement pour évoluer
- de quelle autonomie vous avez besoin (pour le nombre de batteries, gros chargeur ou chargeur de voyage...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 16:18:41 ]

Afficher le premier post
31
32
Truc "marrant": en zieutant sur le petit vapoteur, je viens de voir que le dernier Kayfun sorti avait un tank de 2ml.. Coincidence?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
33
Absolument pas amha. Après, vu comme c'est facile de commander des trucs illégaux, je doute pas qu'on pourra continuer à acheter des drippers quad coils, des box meca 3*18650 et de la VG nicotinée au litre sans trop de problèmes.
En fait ceux qui se retrouveront vraiment dans la merde, c'est plus les vendeurs que les consommateurs.
34
Il faudrait voir ce que dit la loi sur les pièces détachées. Par exemple, est-ce interdit d'acheter un ato comme celui cité, puis une cheminée/top cap plus long permettant plus de contenance etc etc... On parlait de l'Aromamizer sur l'autre thread, c'est l'exemple parfait: tu peux acheter en kit la version avec plus de contenance ou moins (selon ton achat de base).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
35
x
Hors sujet :
+1 à l'ensemble de ce thread de la part d'un non-fumeur, qui pourra maintenant recommander en connaissance de cause à quelques pollueurs d'air de se mettre au calumet électronique.

D'ailleurs, on en parle peu : autant le tabagisme passif est très désagréable et nocif, autant le "vapotage passif" ne (me) pose aucun problème. Et même des fois ca sent bon ! J'ai par exemple un collègue qui vapote de la fraise des bois ... :bave:
36
x
Hors sujet :
Je travaille dans un bureau au bout d'un couloir, et on me le dit tous les jours :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
37
Merci pour le lien vers l'émission Vox Pop. je regarderai ça tranquillement. :bravo:

Le vapotage passif, c'est pas toujours la rose non plus. Ma douce vient de changer de "miel" qu'elle vapote assiduement, mais son précédent était limite pénible.
38
Allez, je pratique le gros déterrage!
Je n'ai que rapidement parcouru les différents postes, je l'avoue...
Depuis deux ans que ce sujet n'a plus été alimenté, que de changements!
La possibilité d'acheter très facilement sur les grands sites chinois (3avape, 3fvape, notamment) m'a permis de diminuer drastiquement mon budget de geek du matériel d'environ 40 à 50%. Alors certes, j'achète deux fois plus, histoire de compenser sans doute!
Hélas, ce qui n'a pas changé c'est le véritable travail de désinformation des pouvoirs publics. Inouï mais explicable : le lobby du tabac ou des produits pharmaceutiques (et oui, les labos ne se remettent pas de ne pas avoir inventé la vapoteuse -je refuse d'employer le mot ecig... trop connoté et finalement mal trouvé) fait plus que son travail de sous-marin et de sape.
A suivre?

Supper's ready!

39
Ils n'ont pas besoin de pousser beaucoup, les lobbies. Car il y a un acteur majeur des questions de santé en France qui est Bercy.

Je me rappelle (et je crois que ce n'était pas à propos de la vape) des propos d'un grand prof de médecine qui avait démissionné du conseil national de santé ou de lutte contre le tabac ou d'un truc du genre.
Il avait dit "tant que la politique de santé en France sera décidée à Bercy, il n'y aura rien à espérer".

Sinon, puisque tu n'es plus débutant, il y a un autre sujet, beaucoup plus geek :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.447818,e-cigarette-est-ce-que-vous-drippez-en-sub-sur-un-meca.html
40
Thanks Will!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:17:21 ]