Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter en vape / e-cigarette

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 2 530 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Débuter en vape / e-cigarette
Voilà... vous en avez marre de la clope, vous voulez vous lancer dans la vape, mais que prendre ? par où commencer ? C'est cher ? C'est compliqué ?

Ce sujet est pour vous.

Je vais commencer par quelques infos de bases. Pour le choix du matos, je laisse les autres pros répondre, car grâce à l'aide précieuse de Denfert, j'ai directement commencé sur du matos haut de gamme. Depuis, pas mal de nouveautés sont sorties, tout aussi performantes, mais moins chères et beaucoup plus faciles d'usage que je ne connais pas personnellement.

Est-ce que ça marche ?
(ajouté suite à suggestion de Youtou)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Comment ça marche ?

Est-ce dangereux ?

Est-ce que c'est cher ?

Reconstructible ?

Arrêt immédiat du tabac ?

Mod Méca ou électro ?

Quelques définitions supplémentaires :

Pourquoi on kiffe ?

Un monde parfait ?

Voilà. N'hésitez pas à poser vos questions et à demander des conseils personnalisés pour des choix de matos.
Précisez de préférence :
- si vous êtes un gros ou petit fumeur et ce que vous fumez (fort ou doux)
- si vous avez envie de bricoler un peu ou voulez quelque chose d'hyper simple
- votre budget de départ et si vous voulez une vape économique ou si vous vous en foutez
- si vous voulez un investissement durable ou un truc pour commencer que vous changerez peut-être rapidement pour évoluer
- de quelle autonomie vous avez besoin (pour le nombre de batteries, gros chargeur ou chargeur de voyage...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 16:18:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit kit qui pourrait être sympa pour ceux qui veulent passer au reconstructible. Prix équivalent au kit Kanger, avec du matos un peu plus au goût du jour:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon-plan/1950-evic-vtc-mini-bellus.html

Seul hic: pas de resistances toutes faites en vente, donc il faut mettre la main à la patte directement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:30:10 ]

22
Denfert qui a un Bellus ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Et pour qu'il ne tarisse pas d'éloges au sujet d'un truc pas cher, c'est que c'est vraiment bien :diable:

Je l'ai personnellement testé et bien qu'il fut chargé en liquide qui n'est pas ma came, je l'ai aussi trouvé très bien.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:31:13 ]

23
il est effectivement très bien, mais je suis pas sur que je le conseillerai à un débutant. Il est assez chaud à monter, notamment sur le dosage correct du coton.
24
J'ai l'impression que c'est un peu l'idée générale chez Youde: le dosage du coton est compliqué. Je ne sais pas sur le goblin mini Denfert, mais sur le Zephyrus c'est pareil, il est chaud à doser pour éviter les tanks qui se vident partiellement.
Et j'avais lu également ça sur un autre ato de chez eux, le Goliath je crois?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
25
mini goblin / bellus même combat en tous cas. par contre les 2 se coilent pareil. Donc quand tu en maitrises un tu peux à l'autre sans souçis.
26
Ok, donc ça semble être partout pareil sur les atos Youde.
27
Sûrement que certains d'entre vous savent : Est ce qu'il est vrai qu'en mai on ne pourra plus acheter de matos ou de liquide sur le net, que les réservoirs seront limités à 2 mL et les flacons à 10mL ? Je n'arrive pas y à croire !
28
T'as des sources ? Ça sent la désinformation à plein nez.
29
Y'a pas grand chose de sur. La TPD (dircective européenne sur les produits du tabac, auxquels la vape est bizarrement assimilée) doit être appliquée, mais chaque état a une certaine marge de manoeuvre dans l'application.
Les belges se sont pas posés trop de question et l'ont appliquée telle quelle. C'est la mort instantanée pour pas mal de shops et de petits fabricants de liquides.
En France, c'est le brouillard (huhu), personne ne sait vraiment comment ça va se passer. C'est en discution au ministère de la santé, sachant que l'Aiduce fait partie du tour de table qui doit aboutir à l'application de la directive.
30
OK c'est ce que j'avais compris, chaque pays va appliquer la directive à sa sauce...

On doit cette directive aux lobbies du tabac et pharmaceutique (qui vend des produits palliatifs, grosse perte de marché)

Y'a aussi plein d'autres trucs bien relous dont je n'ai pas parlé