Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les morceaux que vous avez honte d'aimer

  • 822 réponses
  • 165 participants
  • 25 852 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Quels sont les morceaux que vous avez honte d'aimer
Voilà, on a tous (pas dans l'coeur une petite fille oubliée, non :clin: ) mais on a tous des morceaux qu'on a honte d'aimer. Le disque qu'on fredonne négligemant et sur lequel on fait semblant de déconner lorsqu'on l'écoute avec des potes :D:
Pour ma part il s'agit de Mama Mia de Abba et de Bailando de Paradiso (un truc dance de 1996/97) :oops: :oops:
A vous...
Afficher le sujet de la discussion
61
Je la connais pas, celle là, tiens. Mais violator est le meilleur disque de tous les temps, alors de toute façon... :mdr: Plus sérieusement, à partir de 85-86, les thèmes abordés par DM sont pas forcément gnangnan ( suicide et cie ). Mais je me fous royalement des paroles ! putain, j'entends Personal Jesus dans la tête, là ! Il est vraiment sublime, cet album ( vive flood, producteur génial de cabaret voltaire, u2, du fabuleux bring you my love de PJ Harvey, et de qqs trucs de NiN, aussi, je crois ! ).

pour ce qui est des clips, bon, c'est sûr que jusqu'à la venue de Corbjin, ils faisaient vraiment n'importe quoi. Mon frère a trouvé sur le net un clip super kitsch, où tu les vois tous avec une coupe debut 80's, le décor en paillette à la champs élysée, mais je me souviens plus pour quel morceau. Assez mythique. Mais c'est ça, que j'aime, chez ce groupe : passer du statu de quasi boy's band à un groupe de référence, le seul qui a su gardé un certaine crédibilité musicale après 20 ans en se renouvelant sans tomber dans le pompeux. :bravo:
62
Oui et oui...
Violator, album fondamental d'un groupe fondamental...
Et tu as raison d'insister sur la parcours et l'histoire (chemin inverse de la plupart des autres, de Lady Di à Personal Jesus - les autres allant plutôt de la dope à Elisabeth II)
Et puis ce titre : VIOLATOR...
63
Violator, ce titre me rappelle un de mes 50 maxi vynil de DM :8) qui est toujours scéllé par un épais plastique bleu transluside et sur lequel est écrit "Violate here" en désignant une ligne pointillée et une paire de ciseaux. Je n'ai evidemment jamais ouvert ce disque, et je serai incapable de vous dire si les remixes de Policy Of truth qui y figurent sont bons.
64
Stravoguine
le titre de celentano c'est "svalutation"
65

Citation : le titre de celentano c'est "svalutation"


Magnifique !
Evidemment, au bout de 1 minutes 30, c'est assommant mais quelle présence !
De plus, sur la pochette du 45 tours, il portait une si belle casquette...

P.S. Donna Summer serait à réhabiliter dare-dare, j'écoutais au casque "four seasons of love", c'était bon... Il faut y revenir absolument. (et pas de honte là).
Y-a-t-il un connaisseur de Donna ici ?
"I feel love", c'est ahurissant...
66
Alors c'est pas svalutation car cette pochette la est blanche et lui habillé en noir en plus c'est pas une casquette qu il a c'est un chapeau
donc je presume que le titre donc tu parles c'est 24000 bacci (ventiquattro mila bacci)
car si je ne me trompe pas sur celui la il porte une casquette et est photographié de coté
67

Citation : Y-a-t-il un connaisseur de Donna ici ?



Moi, archi fan de Giorgio Moroder. Subjectivement je considère I feel Love comme un des meilleurs morceaux de tous les temps...Ce truc date de la moitiée des seventies et n'a pas pris une ride, c'est hallucinant comme prod !
68
Oulalalala, ça parle de depeche MODE sur ce post, :lol:
Attenetion critique interdite...... :mdr:
VIOLATOR, THE ALBUM........Celui qui m'a donné envie de tripatouiller des synthés...(Bon y'avait eu kraftwerk avant, mais c'est avec Violator que j'ai compris qu'on pouvais marrier émotion, mélodie à "chialer" et électronique...)
Mais bon la suite a été terrible aussi....songs of FAith un joyaux de noirceur et d'arrangement....la prod est terrible !!!Ces petits sons qui se fondent dans des ambiences caverneuses...Ultra, .......Exciter :de la Pop se marriant avec de l'electronica Clik and cut.......mon dieu, fallait pas commencer sur DM..... :mdr:
Qui était à bercy en octobre dernier ?, P'tain c'était TOp....(en 98 aussi d'ailleurs...=)
A part ça le morceau que j'ai honte d'aimer, ça doit être.........Technotronic :mdr: Pump up the Jam......j'adore le Riff de synthés genre détroit.......
69
HéHé, ça parle DM :D: Moi j'y étais à Bercy le 9 oct 2001 pour Exciter tour. Tout simplement énorme concert ! Gahan en super forme pendant 2h et Gore plus débridé que jamais...

C'est vrai qu'on peut faire pas mal de critique sur leur début mais à partir du milieu des 80's, ils ont fait des trucs exceptionnels au niveau musical. Les harmonies de Gore ( on se demande ou il va chercher ça) mélangées aux sons electro "cold" de Wilder. :aime:
J'adore :aime: :aime: :aime:

Bref pour rester dans le sujet du post, une chanson terrible que j'ai peut-être honte d'aimer (en tout cas je me cache) c'est "rien que pour toi" du grand François Felman ! C'est pas mal fait...
70
Counterfeit---> Suis-je bête ? Vu ton pseudo, j'aurais de me douter que tu étais un fan:clin: