Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Softwarophobie et plus si affinités

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Softwarophobie et plus si affinités
Je commence à en avoir par-dessus la t^te de tous ces mecs qui travaillent uniquement sur leur pc :furieux: , je pense être softwarophobe :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Concernant le fameux (et ennuyeux) débat software vs hardware, il est à noter qu'il y a des gens qui ont investi des FORTUNES dans du hardware. En général, il sont dans la musique depuis de nombreuses années, utilisent leur matériel de manière ultra-performante (et c'est louable) et voient d'un mauvais oeil les petits nouveaux qui débarquent avec un PC bourré de softs pour marcher sur leurs plates-bandes... :clin: Je me trompe?
Disons qu'à l'époque du tout-hardware, la barrière du prix empêchait n'importe quel quidam de faire de la musique, ceci servant de filtre à séparer les musiciens pleins de volonté (donc ayant investi dans du matos) des branquignoles qui s'en foutaient (pas de matos, donc pas de musique, donc même pas la peine d'en parler).
Désormais, n'importe quel clampin peut débarquer avec son fruityloops (ou autre...) et sortir ses compos, ce qui agace les "hardwarophiles"( à juste titre, je le concède).
Cependant, c'est une réelle démocratisation de la création musicale qui permet donc un ratissage plus large et l'apparition de nouveaux talents. Pour utiliser une expression bien paysanne :) : il faut séparer le bon grain de l'ivraie, tout n'est pas à jeter, heureusement!
être softwarophobe ou hardwarophobe, c'est oublier que rien n'est tout noir ou tout blanc, mais plutôt d'un gris uniforme.
Il serait dommage de nier l'efficacité de certains softwares, pourquoi ne pas avoir un peu des deux. :bravo:
le hardware est indispensable (eh oui) et le software performant et facilement transportable (eh oui)

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, toute méthode ou invention se voit un jour remplacé ou amélioré par de nouvelles techniques.
(un fusil? pourquoi un fusil? j'ai encore mes flèches à pointe d'os...)

(L'homme ne marchera jamais sur la lune, elle est composée de poussière extrêmement fine et un aéronef qui tenterai de se poser à sa surface sombrerai jusqu'au centre de cette planète)

(Quoi?! le jazz?... cette musique de bordel?!)

("Mr Presley, vous n'avez aucun avenir dans la musique!")

(Un objet plus lourd que l'air ne peut voler, c'est évident...)

ETC...ETC...ETC...ETC... :mdr: :8)
32

Citation : softwarophobe

voilà ! moi qui cherchais le mot ...softwarophobe que je suis ...j'vé en parler a mon psy !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

33
Enfin c pas trop dur de l'etre .... quand ca plante, pb de dll ...moi j'allume un expandeur et hop !

c plus interactif que de voir un mec mixer a la souris (peu on mixer avece plusieurs souris ? ....ptdr :mdr: )

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

34
Eh shamkara, tout le monde ne peux pas se paye un expandeur alors on se demmerde avec la souris, et le resultat est aussi bon.
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
35
Dans tous les cas: software ou hardware
Une panne de courant et hop!

tous comme des cons :bravo:

vive la bombarde et le biniou!!!! :mdr:
36

Citation : Enfin c pas trop dur de l'etre .... quand ca plante, pb de dll ...moi j'allume un expandeur et hop !

Sur PC ce que tu perds en stabilité tu le gagnes en modularité :bravo:
Et... A moindre coût :aime:
37
Moi, la softwarophobie m'a pris dès mon plus jeune âge quand j'ai posé mes petits doigts sur un vrai piano fender rhodes après avoir baver devant ce vieux dx7 du magasin de zik d'à côté de chez mon cousin :fleche: le mythe de cet instrument présent chaque samedi soir chez drucker est tombé d'un coup, le dx7 cette falsification :mdr:

sinon excellent débat, tout le monde a un peu raison dans ce qu'il dit, mais je n'en démord pas, mon but est de possèder des vieux otari, 3M, urei, amek, passer des heures à faire un mix sans automation, à maitriser la compression analogique de mes vieux magneto dont l'aiguille tape toujours au-dessus du 0db :aime: :aime: :aime:

et enfin dupliquer mes heures de travail sur des bonnes vieilles galettes vinyls au format 7" en 45tours pour bien faire chier tout le monde et faire parler tous ces réactionnaires :bravo:

et vive la stereo et le mixage monophonique.
38
State : essaie le 78 tours, ça a un super grain... :clin: :lol: :bravo:
39
:bravo:

allez, sans rancune

comme on dit: les goûts et les couleurs...... :clin:
40
Bah, de tout façon ya pas de soucis russel athletic :mdr: