Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous le temps ?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez vous le temps ?
Bonjour !

la question est simple :

avez vous le temps de vous consacrer a la musique autant que vous le voudriez ?
J'ai l'impression qu'il faudrait que mes journées durent 30h au mini pour faire tout ce que je voudrais faire ... C'est désolant, d'autant que souvent j'ai des idées de compos mais meme pas le temps de les mettre en musique le soir (je precise que je bosse la journée).:((
J'ai mis quelques compos en ligne, pas finalisées, par manque de temps, meme si j'aimerais des fois experimenter quelques trucs, JE N'AI JAMAIS LE TEMP:((( (cf ce topic :
/pop-rock/forums/t.63868,des-compos-de-fx.html)

pareil pour vous ?

a+
fx

ps : la je parle plutot de la partie technique de la musique , la pratique des instruments est un autre debat, mais sachez qd meme que je n'ai pas non plus assez de temps :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Lone et fxd-> idem
Impossible de me remettre devant un écran d'ordi le soir (de temps en temps je vais un peu sur le net mais jamais longtemps)
Eventuellement je gratouille un peu mais pas plus.
Le son c'est le week end, et encore je partage avec ma copine et le handball...

 

 

22
Comme beaucoup de monde ici, j'ai pas beaucoup de temps pour faire de la zic, alors je prend sur mon sommeil en semaine. Je dors 4 heures par nuits, je suis tout le temps crevé, mais j'arrive à me faire au moins 1 heure de musiques par jour en plus des repets tout en ayant une vie sociale.

Le véritable problème c'est, je pense, que pour faire (au sens créer) de la musique il faut avoir le temps d'en écouter beaucoup, de lire, de sortir, de se cultiver, de rencontrer des gens, bref, de faire autre chose que de la musique... au final ca devient très difficile quand on a un boulot qui prend trop de temps + des repets un soir sur deux... monde de merde... :(((
23
Moi, voilà:
- j'ai un bon boulot qui me prend beaucoup de mon temps, mais qui permet de me faire plaisir quand j'arrive au tiroir caisse
- j'ai pas de gosses
- je ne suis pas sujet 3-4 heures / jour à la propagande télévisuelle
- je ne passe pas mon temps au supermarcher
- je ne pars quasiment jamais en vancances (pourquoi faire ?)

Eh bien malgré tout, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps... et en fait ce qui me manque ce n'est pas ca mais... l'énergie. Ce n'est pas que le taff bouffe tout - même si c'est une grande partie - mais probablement un manque d'exitation dû à l'âge. Un peu comme la ménopause - appelons ca donc la musicopause. T'as simplement moins envie, tu traines un peu plus des pieds et tu ne peux pas enchainer 10 h de répetition après avoir bossé 12 h, alors qu'en tant qu'étudiant c'était les doigts dans le nez - en fait c'était la préchauffe même avant d'enchainer sur une nuit blanche bien arrosée et mouvementée.

Conclusion: j'ai le temps pour la musique, mais plus toujours la force de le prendre.

Et vous ?
24
Je pense que c'est aussi une question d'envie...

Personnellement, je bosse en freelance donc c'est plus facile pour m'organiser, mais surtout, j'ai une idée bien plus claire aujourd'hui de ce que je veux faire que lorsque j'étais ado (euphémisme, là)...

Donc j'ai la motiv' !

:bravo:

Evidemment il y a aussi des périodes où je l'ai pas.... No inspiration, et là, j'ai beau avoir du temps, et ben, je fais pas de musique...
25
26
Sale jeune.
27
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
C'est vrai qu'après une journée de boulot, on a pas forcément envie de se mettre à sa musique... C'est que ça prend pas mal de temps et d'energie! :oops:
29
Le travail c'est pourtant la santé...
30
T'ira dire ca a mon ulcère :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not