Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous le temps ?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez vous le temps ?
Bonjour !

la question est simple :

avez vous le temps de vous consacrer a la musique autant que vous le voudriez ?
J'ai l'impression qu'il faudrait que mes journées durent 30h au mini pour faire tout ce que je voudrais faire ... C'est désolant, d'autant que souvent j'ai des idées de compos mais meme pas le temps de les mettre en musique le soir (je precise que je bosse la journée).:((
J'ai mis quelques compos en ligne, pas finalisées, par manque de temps, meme si j'aimerais des fois experimenter quelques trucs, JE N'AI JAMAIS LE TEMP:((( (cf ce topic :
/pop-rock/forums/t.63868,des-compos-de-fx.html)

pareil pour vous ?

a+
fx

ps : la je parle plutot de la partie technique de la musique , la pratique des instruments est un autre debat, mais sachez qd meme que je n'ai pas non plus assez de temps :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Marrant ce sujet.

bon étant donné l'heure je me lache 30s.

perso, le temps, j'en bien sûr pas assez. J'ai pas mal de facilité niveau horaire mais j'ai bcp d'activités et malgrés les priorités (cf solcarlus, vrai mais spafacil) j'ai souvent l'impression de faire des concessions, rapport au temps que je passerai volontier seul dans mon homestud plutôt que d'aller vivre dehors avé les potes et les potesses.

En même tps je suis pas d'accord avec la fatigues resssenties par certains. J'ai beau êt' fin naze, les bras en croix, si ma guitare passe sous ma main, je suis encore capable d'y faire quelques mélodies, même en y faisant un openT. Y'a pas d'effort là pour moi. C'est juste du plaisir, de la relaxation, comme si je me mettais à meugler "HOOOOM". Maintenant c'est vrai que c'est + facil de gratouiller mon morceau de bois, que de brancher l'ampli les effets, la BAR, le SEQ etc... :clin: :)

Pis enfin faut pas flipper. On a tout le temps, la vie est plutôt longue, inutile de speeder. "Rome ne s'est pas fait en un jour" (sale citation).

Bonne nuit.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

42

Citation : "Rome ne s'est pas fait en un jour"



certes, mais elle s'est en revanche écroulée en peu de temps sous la pression des Vandales. Moi, j'ai l'impression d'être arrivé un peu près du Ve siècle de ma vie impériale...
43
Ouah quel sens de la formule ! c'est bôôôôôôôô ! :bravo2:

 

 

44
Allez, à mon tour...
Alors j'ai un boulot cool (35h/semaine, 10 semaines de congés) mais mal payé, et qui finit bientôt :| A part ça j'ai trois projets musicaux sérieux, qui m'ont amené à faire une vingtaine de concerts depuis le début de l'année, dont 5 ou 6 à plus de 250 bornes de chez moi. Je dis sérieux parce qu'il y a aussi des trucs en cours juste pour le fun. Et puis des bricoles (son pour court métrage, enregistrement de potes...).
On est en train de monter un label aussi, qui doit sortir en octobre mon premier skeud en solo.
Alors oui, je peux dire sans problèmes que je n'ai pas assez de temps, parfois je suis à deux doigts de craquer à ce niveau là, j'oublie des trucs importants, enfin c'est chiant. Mais je suis avec Dom, plus tu es suractif, occuppé en permanence, plus tu veux en faire, donc tu coup tu "bosses" en permanence, tu ne t'arretes jamais.
Par contre ma cop's me fait régulièrement la gueule à ce sujet :|
45
Potentiellement j'ai du temps, je rentre généralement du boulot vers 18h00. A ce moment il est indispensable pour moi de glander au moins une bonne demi-heure, càd ne rien faire d'autre que me vautrer dans mon canapé avec un splif. Ensuite il faut un peu aider ma femme à essuyer la vaisselle et mettre la table...puis manger. Il est vite 20h00 ou plus. 2 ou 3 fois par semaine j'ai répétition avec l'un ou l'autre groupe. Un soir par semaine est réservé pour écrire les 3 nouveaux morceaux/semaine qu'il faut faire en moyenne pour l'orchestre. Bref, il ne reste pas beaucoup de temps, sachant que j'aime bien garder au moins une soirée par semaine avec ma femme.

Ce qui m'emmerde le plus c'est le côté logistique. Je passe un temps fou à installer, brancher, débrancher, trimballer du matos... Niveau synthés, que ce soit pour l'orchestre ou pour des compos perso, je déteste passer trop de temps sur la création ou la recherche de sons, ce qui fait que certains soirs je pars motivé pour faire de la compo et je finis par improviser sur un son de Rhode pendant 2 heures... Pour la gratte c'est pareil, je passe presque tous les jours 1 heure à gratter "unplugged" sur le canapé, mais j'ai souvent la flemme de tout brancher chez moi alors qu'il y a répet groupe rock le lendemain...

Mon rêve serait d'avoir suffisemment de matos studio, synthés, gratte, amplis, etc, pour ne plus rien avoir à trimballer et installer, et pouvoir faire ce que je veux où que je sois en allumant simplement le courant.
46
Ah oui ca c'est lourdingue de tout transporter entre repets, concerts, home-studio ...
j'ai trouvé la solution : plus de concerts ni de repet :(

(demenagement oblige :(( )

a+
fx
47
A+ fx.


n'empêche... le temps qu'on gagne avec le numérique comme même.
Du tps de l'analo, voire du mécanique, t'imagines le temps qu'il fallait pour faire ta reproduction musicale ???

On vit une drôle d'époque. Plus on est efficace (assisté) et rapide (compétent), moins on a de temps...
Le phénomène est visible aussi dans le cas du travail de groupe. Rappelez-vous votre tout tout premier groupe: une compo par répèt', nan ?
et maintenant, avec du matos et des bons zicos, une compo tous les 2 mois ! :?!:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

48
Je pense qu'on met la barre beaucoup plus haut maintenant pour soit même qu'on ne le faisait avant.
49
Je vois bien le plan du genre
"si on passait en Mib"
"ouais attend je règle le feedback de mon phaser dans le delay pour que le chorus monte pas trop, à moins que je compresse un peu plus..." etc etc