Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Marlon Brando.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après Marlon Brando.
Décès du comédien Jean Lefèbvre
PARIS (AFP),
le 09-07-2004



Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.

Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.

Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.

De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".

A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.

Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.


© AFP.
Afficher le sujet de la discussion
11
"Le triporteur" par contre :aime2:
12
J'ai une passion pour tout ce cinéma français...c'est un pan de notre culture populaire au meilleur sens du terme ;)

on a bien ri...

13

Citation : ce type représentait le top de la ringardise et de la beaufitude


Ah moi c'est plutôt Bernard Menez...T'es capable de regarder un film de Bernard Menez en entier ? C'est l'horreur...
14
Hier y'avait Ne nous fachons pas. Quel hasard ! Je me sis bidonné non stop.
15
+1 Dom et même à l'époque.
Pour moi, il y a aussi Francis Perrin :??:
16

Citation : T'es capable de regarder un film de Bernard Menez en entier ?



Non, mais là c'est hors catégorie, aussi... et puis il fait de la politique maintenant.
Pour tout te dire, je ne suis même pas capable de lire un tract de Bernard Menez en entier.
17
La par contre Francis Perrin, je peux pas :| ...

Kebab>J'adore les mecs en mobylette dans la cambrousse, du lourd :mdr:

on a bien ri...

18
Pour Bernard MEnez, il faut checkez " Pleure pas la Bouche Pleine ", une merveille ou il déchire sec!

on a bien ri...

19
Je profite de l'occasion pour saluer mes acteurs fétiches de la catégorie : Les Charlots
20
http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin/films/i/ilssontfouscessorciers.htm

Ils sont fous ces sorciers

Un trèèèèèèèèèèès grand film !

Jean Lefebvre et Henry Guibet se bourrent la gueule et pissent sur un totem africain. Ils se retrouvent avec des supers pouvoirs et se transforment en loups-garous !

Des effets spéciaux à tomber, un scénario époustouflant ! Du bon, du gros, du LOURD !