Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Marlon Brando.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après Marlon Brando.
Décès du comédien Jean Lefèbvre
PARIS (AFP),
le 09-07-2004



Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.

Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.

Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.

De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".

A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.

Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.


© AFP.
2
3
4
:(

fred>merci...dans Ne nNus Fachons Pas et le Gentleman d'Epsom ( avec Gabin ), il était plutot pas mal..sinon pour le reste..

on a bien ri...

5
J'ai un faible pour les Gendarmes et la 7ème Compagnie aussi... :oops:

Clair qu'il a fait un paquet de navetons. Mais les acteurs comiques de l'époque étaient obligés d'enchaîner les films pour gagner leur vie... Une autre époque.

6
Et puis il avait le même problème que Darry Cowl..l'homme était un joueur invetéré :??:

on a bien ri...

7
Oui comme Darry Col qui regardait même pas le titre du film et qui signait direct quand il était pris. Pourtant c'est du lourd Darry (cf : Augustin roi du Kung Fu).
8
FAYA :aime: !!
9

Citation : Augustin roi du Kung Fu



excellent dans ce film, il est troublant, bizarre à souhait...

on a bien ri...

10
C'est marrant pour moi ce type représentait le top de la ringardise et de la beaufitude, je ne dirais pas que son décès est un soulagement, da'ailleurs je dirais presque le contraire : on va avoir droit aux hommages :roll: