Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après Marlon Brando.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après Marlon Brando.
Décès du comédien Jean Lefèbvre
PARIS (AFP),
le 09-07-2004



Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.

Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie".

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre.

Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery.

De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe".

A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile.

Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.


© AFP.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Une superbe brochette de second rôles ici !


:aime2: Je connais un sosie de Christian Marin
32
Je veux ecrire dans ce thread obligé... Monsieur Jean ! Salut l'artiste ! Me suis matter le gendarme en balade l'autre jour, Jean tu étais grand
33
"On est pas sorti de l'auberge" ENORME ce film, Max Pecas un grand monsieur aussi
"C'est pas parce que qu'on a rien à dire..." Rien que le titre comment on peut pas kiffer, les déguisements et les accents belges, allemands... ENORME
34
Pour moi se sera un petit "tontons flingueurs".... et son éternel regard d'ahuri....

:|
35

Citation : Benoit Poelvoorde et José Garcia,


+1...les seuls qui tiennent la route et qui sont suffisament fort en gueule pour tenir des dialogues un peu musclé...

on a bien ri...

36

Citation : Le plus grand pour moi de cette génération et sans être péjoratif ( et de loin) : Jean Carmet
Il jouait tellement bien que pendant longtemps je l'ai détesté à cause de son rôle dans "Dupont Lajoie". Je l'avais complètement identifié au personnage



ça c'est marrant une de mes collègues le deteste pour la même raison : son rôle de violeur dans Dupont la joie.
37
38
Ca montre que c'était un putain d'acteur qui assurait..dans Dupont Lajoie, il y a Victor Lanoux qui m'avait bien marqué aussi...l'archétype du sale con, bas du front ...

on a bien ri...

39
Ah ben merde...
Il a joué quand même dans pas mal de Lautner qui étaient loin d'être des navets, je crois que son meilleur rôle dans ce genre c'est Léonard Michalon ("la mascotte des tortionnaires :lol: ) dans ne nous fâchons pas...

D'ailleurs je l'ai aussi revu hier pour la Xème fois et toujours aussi mort de rire.

Dans le même genre si vous avez l'occase de mater "Quand passent les faisans", beaucoup moins connu que ne nous fâchons pas ou les tontons flingueurs, mais avec un Gran Paul Meurisse, un Grand Blier et un très bon Michel Serrault, il est assez excellent aussi.

 

 

40
Jean Poiret, Carmet, JP Marielle, Darry Cowl, Jean Yann, y compris De Funès... Je me dis toujours que les grands comiques pour moi sont souvent ceux qui ont un potentiel dramatique impressionnant. C'est sans doute ça qui les rend crédibles à mes yeux (par comparaison avec Christian Clavier...)